Coup de gueule : les oeufs bio....ex. d'arnaque!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 27/06/09, 10:21

c'est débile de manger de la viande quand on peut avoir tout et bien plus grâce au monde végétal...on est bien sur econologie,me semble nan,alors au lieu de promouvoir une alimentation à base d'animaux et de leurs produits dérivés...pourquoi ne pas sensibiliser les gens sur les bienfaits d'une alimentation végétarienne et si possible de moins cuire voire de ne plus cuire du tout leur aliments...

ce que je vois ,c'est des personnes qui se chamaillent sur le pic petrolier, rouler à l'huile ou faire des moteurs pantone...aller faut arrêter,on va nulle part...

tout le monde parle de son empreinte,blablabla,mais personne ne semble faire qqch pour changer un peu...Mais déjà le fait de ne plus cuire ses aliments et de ne plus manger d'animaux préserveraient la planète d'une meilleure facon qu'on ne le pense...

une derniere chose, je ne fais pas l'apologie du végétalisme crudivore,loin de la.En ce qui me concerne,les droits des animaux je m'en cogne, mais quand il n'y aura plus de planète, on sera plus là pour rigoler...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 27/06/09, 10:22

olivier22 je pense que tu as entièrement raison

quelqu'un m'a dit qu'il n'y avait rien d'écrit sur ses oeufs et ben, c'est pas que la poule à plus d'encre c'est que la production d'oeuf n'est pas déclarée comme étant pour la vente car tout producteur d'oeuf se doit d'acheter cette machine à écrire sur les coquilles et se doit d'écrire dessus ce code et date etc....

par exemple quand je prends des oeufs à la jardinerie près de chez moi y'a rien d'écris dessus... mais le monsieur de la jardinerie nous l'a bien précisé il ne vend pas d'oeufs... officiellement...

:P
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 27/06/09, 10:26

carburologue a écrit :c'est débile de manger de la viande quand on peut avoir tout et bien plus grâce au monde végétal...on est bien sur econologie,me semble nan,alors au lieu de promouvoir une alimentation à base d'animaux et de leurs produits dérivés...pourquoi ne pas sensibiliser les gens sur les bienfaits d'une alimentation végétarienne et si possible de moins cuire voire de ne plus cuire du tout leur aliments...

ce que je vois ,c'est des personnes qui se chamaillent sur le pic petrolier, rouler à l'huile ou faire des moteurs pantone...aller faut arrêter,on va nulle part...

tout le monde parle de son empreinte,blablabla,mais personne ne semble faire qqch pour changer un peu...Mais déjà le fait de ne plus cuire ses aliments et de ne plus manger d'animaux préserveraient la planète d'une meilleure facon qu'on ne le pense...

une derniere chose, je ne fais pas l'apologie du végétalisme crudivore,loin de la.En ce qui me concerne,les droits des animaux je m'en cogne, mais quand il n'y aura plus de planète, on sera plus là pour rigoler...


on peut aussi ne plus se déplacer et ne plus se chauffer et arrêter de produire. on peut tout faire... mais qu'est ce qui est vraiment dans l'intéret de l'homme et de la planète ? qu'on trouve des compromis pour que les solutions soient acceptables par tous, ou qu'on propose des solutions dictatoriales et radicales qui ne seront acceptées que par une poignée (et donc non suivies....) ?

baisser la consomation de viande, oui cela me semble important. demander à la planète entière de devenir végétalien.... je pense que ce n'est pas réaliste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 27/06/09, 11:10

Olivier22 a écrit :Ce qui montre bien qu'on peut réduire notre consommation de viande d'un tiers sans problème.


Non suelement sans problème, mais s'il s'agit de "viandes rouges", avec un bénéfice considérable en terme de santé !

Je relève d'un infarctus et depuis je "fouille" un peu les questions liées à l'alimentation, etc...

Les recommandations "officielles" aujourd'hui iraient vers "ne manger de la viande rouge que 3 ou 4 fois par mois". On observe une amélioration statistiquement vérifiable en matière de maladies cardio-vasculaires ! Bon, il est recommandé de bouger tous les jours, de manger fruits et légumes , légumes secs (lentilles, etc..), poissons gras (dont sardines et maquereaux - parmi les moins chers sur le marché !)...
0 x
bebeours
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/03/06, 11:10




par bebeours » 27/06/09, 14:14

Je sors d'un dehaize et j'ai vérifier chaque marque d'oeufs et je n'ai pas remarqué de fraude. Je n'ai pas vu de catégorie 3
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 27/06/09, 15:03

dans les boutiques normalement c'est bien respecté, c'est sur les marchés qu'il y a des dérives.

dehaize... c'est un marché ou un magasin ?
0 x
bebeours
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/03/06, 11:10




par bebeours » 27/06/09, 15:36

marieagnes a écrit :dans les boutiques normalement c'est bien respecté, c'est sur les marchés qu'il y a des dérives.

dehaize... c'est un marché ou un magasin ?

Delhaize, c'est un magasin belge genre carrefour.

Je n'achète que mes légumes frais au marché, mais je jeterai un coup d'œil au oeufs.


J'habite en appartement, j'ai bien essayé d'avoir des poules dans la cage d'ascenseur ou la salle de la chaudière, mais les copropriétaire ont ralé. Bandes de vieux rétrograde!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/06/09, 16:53

:arrow: Ce matin j'ai été acheter une entrecote chez un boucher. :?
Il vendait des oeufs au détail. J'ai regardé le marquage: 3 :shock:
3 = des oeufs de poules élevés en batterie à une poule par cage ou elles peuvent à peine se retourner.
:evil:

Quand je pense que l'on ne trouve plus d'oeufs de cette catégorie en supermarché... :x et qu'il faut aller chez des petits commerçants ou sur des marchés pour trouver ces merdes :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 27/06/09, 17:03

as tu remarqué sous quelle appellation il vend ses oeufs ?

souvent c'est "oeufs frais" ou "oeufs de la ferme" j'ai aussi trouvé "oeufs de production locale"

locale... tu veux dire roumains ?? :lol:
0 x
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 27/06/09, 18:57

carburologue a écrit :c'est débile de manger de la viande quand on peut avoir tout et bien plus grâce au monde végétal...on est bien sur econologie,me semble nan,alors au lieu de promouvoir une alimentation à base d'animaux et de leurs produits dérivés...pourquoi ne pas sensibiliser les gens sur les bienfaits d'une alimentation végétarienne et si possible de moins cuire voire de ne plus cuire du tout leur aliments...
Lis les messages précédents, il y a quelqu'un qui a failli mourir d'être végétalienne.

Manger désolé mais j'aime ça, sinon je me mettrais une perf pendant la nuit et on n'en parle plus, je gagnerais un temps fou dans une journée.

Manger cru ? Ok, essaie donc de manger de la viande (si tu en manges parfois) crue sans les parasites qu'il y a dedans.

A part l'alimentation, une autre industrie extrêmement polluante c'est le textile. Je suppose que tu es naturiste...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités