Moteur pantone sur golf 2 GTD, help svp

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
rs955
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/06/09, 13:20
Localisation : Tours 37100

Moteur pantone sur golf 2 GTD, help svp




par rs955 » 30/06/09, 13:50

Bonjour tous les gens!!

Je viens de decouvrir sur ce forum le principe du moteur Pantone.
Seulement je ne comprend rien, ou du moins j'ai des questions...

J'ai fait acquisition hier d'une golf 2 GTD (intercooler) moteur RA

Quel procédé est actif? entre les GVI GV et autres abreviations, je n'ai rien compris et suis perdu pour le coup.

Comment ca marche? le principe le plus recent j'entend.

Fiabilité du moteur?

Entretien?

Controle technique?

Performance? si c'est pour me trainer comme une endive c'est pas top. je veux pas une F1 non plus :cheesy:

J'ai cru comprendre qu'une partie de la vapeur d'eau part dans la chambre de combustion, je me trompe? si c'est le cas les injecteur ne doivent pas trop aimer et les pistons encore moins. (supposition)

Si quelqu'un a la motivation pour me faire un petit dessin je suis preneur. S'il vous plait utilisez des termes simples pour m'expliquer, je suis ni mecano(c'est juste un hobbi), ni ingenieur :D

Et si je comprend tout il y a des chances que je m'y mette! :D

A bientot bonne journée
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 30/06/09, 13:55

Bonjour rs955

Et pourquoi ne pas commencer par une petite recherche sur le site et le forum, histoire de constater que la plupart de tes questions ont déjà été abordées ailleurs?

https://www.econologie.com/forums/search.php

Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 30/06/09, 14:58

Et bienvenue au "club" !

Je dirais même plus, Christine, éconologie regorge d'infos sur le pantone !


Miaou, salutations du chat d'éconologie
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
rs955
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/06/09, 13:20
Localisation : Tours 37100




par rs955 » 30/06/09, 22:41

merci pour "l'info" mais si je poste c'est parce que je n'ai pas trouvé ce que je recherche.

Il y a plusieurs systemes apparement: lequel est usité?
le phenomene de pitting, personne n'en parle...

Bon c'est pas grave pour le reste de mes questions.
au revoir
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 01/07/09, 14:15

Ne perd pas de vue que beaucoup de participants ici, sont des gens qui travaille toutes "la sainte semaine" et ne peuvent répondre que le WE...
Essaye de nous mettre des photos en respectant la procédure indiquée, si tu as besoin d'aide, mon Skype est sous mon avatar...


Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/07/09, 15:28

rs955 a écrit :Il y a plusieurs systemes apparement: lequel est usité?
le phenomene de pitting, personne n'en parle...
Ben en fait il n'y a pas de statistiques sur les montages "Pantone ou similaires".
Si les montages avec Bulleurs sont les plus répandus, les GV se développent...

Le pitting, c'est quoi. :?:
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 01/07/09, 18:01

ca vaut pas la peine sur ce moteur,autant rouler a 'lhuile et l'alleger un peu tu consommeras moins sans te casser la tête...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 01/07/09, 18:56

Salut,

l'étape qui viens avant celle de "pantoniser" sa voiture est de remettre en question sa conduite

une petite anecdote :

j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne qui a installé un rétrokit sur sa peugeot 106 1.5 diesel
il m'annonçait une baisse de la consommation de 20% : passage d'une moyenne de 5 litres/100 a une moyenne de 4 litres.

or avec le même véhicule, non modifié et que j'ai gardé plus d'un an je notais une consommation moyenne de 4 litres aux 100

je précise que nous faisions le même type de trajets : route principalement + un peu de ville et un peu d'autoroute

quelle est la consommation de ta G2 GTD ?

ce moteur devrait a mon avis se trouver aux alentours des 5 litres/100 avec une conduite économe

si tu est a plus, commence par vérifier la pression de pneus, le filtre a air, nettoyer les injecteurs... puis questionne ta conduite.

Comme le dit carburologue, cette voiture est en outre très bien adaptée pour rouler a l'huille (injection indirecte, pompe bosh, injecteurs a 155 bars)

ceci dit, si tu souhaite expérimenter le dopage a l'eau, vas y cela peut être passionnant.... mais je doute aussi que tu obtiennes des résultats significatifs avec cette auto
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 01/07/09, 20:09

155 bars de pression,et ceux de g3 td 90 cv, tu sais a combien y sont retarer???170 +-, a ton sur ma skoda atmo 1.9 diesel atmo,ca pourrait ameliorer qqch???

desole pour le hs,sinon comme dit gaston c'est un des vehivcules a tolerer d'enormes pourcentage d'huile,mais faut encore que la pompe soit en bonne sante...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 01/07/09, 20:24

carburologue a écrit :155 bars de pression,et ceux de g3 td 90 cv, tu sais a combien y sont retarer???170 +-, a ton sur ma skoda atmo 1.9 diesel atmo,ca pourrait ameliorer qqch???


pour info, il n'existe pas de G3 TD 90ch, elle n'en fait que 75 du haut de son 1.9 alors que la golf 2 1.6 td de rs955 en développe 80

ou alors tu parles de la TDi (injection directe basse pression) ???

pour répondre a ta question, ça m'étonnerais fort qu'ils soient a plus de 150 bars sur la TD (injection indirecte)

tu peux toujours poser la question sur oliomobile...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités