Quel récupérateur d'eau pour mettre dans la cave?
Quel récupérateur d'eau pour mettre dans la cave?
Bonjour,
Je cherche un récupérateur pour mettre dans ma cave. Il doit donc passer à la porte... il peut faire 1m80 de haut ce qui me permettra de faire le trop plein au tout à l'égout. Se serait juste pour équiper une chasse d'eau, nous sommes 2, quel volume faut il compter minimum pour le récupérateur?
Merci pour les conseils.
Je cherche un récupérateur pour mettre dans ma cave. Il doit donc passer à la porte... il peut faire 1m80 de haut ce qui me permettra de faire le trop plein au tout à l'égout. Se serait juste pour équiper une chasse d'eau, nous sommes 2, quel volume faut il compter minimum pour le récupérateur?
Merci pour les conseils.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Bienvenue Xavax. Pour ce qui est de la capacité, le problème n'est déjà pas le m^me si tu habites le Lubéron ou les Ardennes belges.... .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Je comprends l'éconologie
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Bon, ca va, il flotte pas mal dans ton coin. Disons que les chasses vont consommer 30 litres /jour/personne.
Si tu veux tenir le coup en été, sans trop faire appel à l'appoint ville, il faut au minimum 1 mètre cube, 2 seraient plus sûrs.
Si tu veux tenir le coup en été, sans trop faire appel à l'appoint ville, il faut au minimum 1 mètre cube, 2 seraient plus sûrs.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bonjour
un petit truc pour faire passer une poche de 1000 litres dans une porte de 70 cm
demonter le cadre metalique de la poche mettre de 100 a 200 litre d eau chaude dans la poche ,attendre 15 min, laisser la vanne ouverte , mettre une ou deux planches sur la poche et rouler dessus avec la voiture , la poche s applatie sans casser .
la passer dans la porte remettre 100 litres d eau chaude dedans,attendre 15 min, la fermée puis la gonfler a l air comprimé par la vanne.
la poche reprend sa forme .
si le cadre n est pas demontable le couper en deux puis le ressouder.
j imagine la question que vont se poser les future proprios ( le plus tard sera le mieux) de ma maison:
mais comment a t il fait pour renter cette cuve ?
un petit truc pour faire passer une poche de 1000 litres dans une porte de 70 cm
demonter le cadre metalique de la poche mettre de 100 a 200 litre d eau chaude dans la poche ,attendre 15 min, laisser la vanne ouverte , mettre une ou deux planches sur la poche et rouler dessus avec la voiture , la poche s applatie sans casser .
la passer dans la porte remettre 100 litres d eau chaude dedans,attendre 15 min, la fermée puis la gonfler a l air comprimé par la vanne.
la poche reprend sa forme .
si le cadre n est pas demontable le couper en deux puis le ressouder.
j imagine la question que vont se poser les future proprios ( le plus tard sera le mieux) de ma maison:
mais comment a t il fait pour renter cette cuve ?
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
Bonjour,
J'ai vu sur un salon des réservoirs d'eau rigide mais de forme rectangulaire avec de grosses nervures.
C'est fait pour mettre dans des vides sanitaires ou pour dans des caves lorsqu'il n'y a pas trop de place...
L'épaisseur doit passer sans pb par la porte !
Par contre, je n'ai pas noté la marque du produit, sorry
Vu en Alsace sur un salon à Mulhouse en 2009 (salon Energivie)
A+
J'ai vu sur un salon des réservoirs d'eau rigide mais de forme rectangulaire avec de grosses nervures.
C'est fait pour mettre dans des vides sanitaires ou pour dans des caves lorsqu'il n'y a pas trop de place...
L'épaisseur doit passer sans pb par la porte !
Par contre, je n'ai pas noté la marque du produit, sorry
Vu en Alsace sur un salon à Mulhouse en 2009 (salon Energivie)
A+
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
ce salon a un site: www.energivie.fr
0 x
-
- Bon éconologue!
Bonjour ,
voir ce type de cuve :
par ici ..
et n'oubliez pas que les réservoirs souples ont une forte emprise au sol !!
Cordialement
voir ce type de cuve :
par ici ..
et n'oubliez pas que les réservoirs souples ont une forte emprise au sol !!
Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
-