Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/07/09, 12:14

bonjour Andre
je partage totalement ton analyse du systeme.
j ai fait de nombreux essais avec un trou de 0.25mm . cela marche a merveille mais ca manque de puissance .
si j augmente l air sur la boule cela nuit a la qualité de la pulverisation et cela cree des gouttelettes et des imbrulés ,alors qu a faible pression c est une pulverisation tellement fine que c est un brouillard.
je pensais qu en forcant l air de combustion j augmenterais considerablement la puissance ,en fait cela ne l augmente que legerement .(si j augmente de trop le ventilo ca souffle ma flamme qui s eteind)
ma prochaine modif sera une fente de 0.2 mm x 2mm .
en decoupe a l eau ou au laser ca coute 20 euro (une misere)
d ailleur meme chez airtronic ils avaient opter pour la fente
Image
je fonctionne toujours avec le té et cela ne me pose aucun probléme : le té et la boule sont presque froid .
celui ci est desolidarisé de la buse.
il n y a aucun encrassement sur l ensemble apres 30 heures de fct
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 12/07/09, 23:18

C'est bien ce que je compte faire desolidariser le canon du té et et si je reste en tirage naturel faire une obturation du corps de chauffe par verin quand le bruleur est eteinds...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 13/07/09, 10:15

Ce week end nettoyage du bruleur qui fonctionne deux a trois heures par jour depuis le 15 avril date approximative de son dernier nettoyage...
Vue d'ensemble :shock:

Image

La boulle brunie. Pour les eventuelles mauvaises langues je ne brule que de l'huile vegetale alimentaire usagée...
Image

L'encrassement a l'interieur du té
Image
Image
Notez que la buse est propre car je tourne assez pauvre et qu'elle est rouge au bout de quelques secondes d'utilisation

La gouttiere de recuperation des gouttes avec retour en bac inferieur bouché (mais comme je n'ai que quelques gouttes au depart au bout de quelques minutes de chauffe le bout de la gouttiere est incandescent donc elles finissent par bruler et forment cet espece de charbon en point bas)
Image

La pompe de bruleur fuel couplée a un moteur de seche linge. :cheesy: :cheesy:
Image
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 13/07/09, 18:38

je vous souaite a tous bon courage pour vos réalisation et que l'hivert ne sois pas trp froid :P

246 message et pas un de plus :frown: :?: :?:

oui au fait boubka je trouve que tu est un ange :lol: :P :mrgreen: :frown: !(restez avec vos montages a la :P qui goudronne)si sa vous fait plaisir! a part critiquer je vous ai vu aider personne.... :frown: :shock:


enfin bref sa doit etre le dernier post pas rééditer sur éco!!! :shock:

de tute façon je suis décu de quelques personnes qui fréquente le site et je tire mon chapeau aux modérateur est a cristophe que j'admire pour le travail fourni, etbon courage pour ta roue a aubes,
je comprendrai que tu suprime ce message....
Dernière édition par la boulle le 18/07/09, 19:25, édité 4 fois.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 13/07/09, 19:35

enfin :!:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/07/09, 08:10

Respect de l’autre.

L’amour n’est jamais contrainte. Il est joie, liberté, force. Et c’est l’amour qui tue l’angoisse. Là où l’amour manque naissent l’angoisse et l’ennui.
L’amour est emportement. L’amour est enthousiasme. L’amour est risque. N’aiment pas et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.
L’amour est générosité, l’amour est prodigalité, l’amour est échange. Qui donne beaucoup, reçoit beaucoup en fin de compte. Car nous possédons ce que nous donnons.
Aimer, ce n’est pas mutiler l’autre, le dominer, mais l’accompagner dans sa course, l’aider. Savoir accepter l’autre tel qu’il est, laideur et beauté, défauts et qualités.
Voilà les conditions de l’amour, de l’entente. Car l’amour est vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’autre.

Martin Gray.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 14/07/09, 18:53

bonjour maboulle
suite a ta sortie theatrale en forme de bras d honneur et,
puisque tu as eu la delicatesse de me faire part tout a fait gratuitement de ce que tu pensait de moi


boubka je trouve que tu est un sale con!

Je vais exercer mon droit de reponse sans colére mais juste avec un peu de pitié pour un handicapé sociale de ton calibre

je decrirais ton personnage comme suit :autosuffisant,orgueilleux ,arrogant et integriste

depuis que tu sait serrer un boulon tu te prend pour un dieu de la mecanique ne supportant aucune idées autre que les tiennent .Ne parlons meme pas de ton inaptitude totale a recevoir n importe quel type de critique

je ne peu qu avoir pitié de toi mais surtout de ton entourage
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

La Boulle et Boubka




par Alain G » 14/07/09, 19:28

Ola les amis Européens!

Qu' est ce que c' est que ça?

SVP veuillez garder votre sang froid, il n' y a pas de compétition entre nous mais seulement des idées et de très bonne visant a amélioré le bruleur a boule de notre ami André. :cry:


On se calme!
S.V.P.!

Merci!

:|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1849




par Macro » 15/07/09, 08:14

la boulle a écrit :macro aussi... a part critiquer je vous ai vu aider personne....

Si tu appelles "vendre un bricolage", aider quelqu'un; effectivement je n'aide personne

Si donner des conseils prudents sur l'utilisation de materiaux inadaptés au gaz et a l'huile (par exemple la pompe a bleusideral qui ne tiendra pas plus de trois semaines cet hivers, et pour autre exemple tes EV de lave linge sur du butane), tu appelles ca de la critique non constructive...Et bien je suis fier de critiquer de façon non constructive les gents qui vont se retrouver dans la panade a cause de futilités...Pour ce qui est de mon montage qui goudronne je fais partager en image et en textes lisibles mon experience sur l'utilisation de mon bruleur simple en chauffage domestique...Pour l'instant ma version 2 est simplement en preparation...quand ca fonctionera mieux que la 1ere je la deballerais ici et ceci le plus objectivement possible en presentant le fonctionement sans en cacher les inconveniants ...Sans chercher a la refourguer a qui que ce soit...Juste pour le plaisir de partager...Je ne vends rien, je n'ai rien a gagner a partager mes experiences ici ou ailleurs...Je le fais c'est tout...
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 15/07/09, 22:25

:? c'est le 14 juillet il fallait que ca pete. dommage.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités