Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 18/07/09, 13:29

il y a des parasite sur ce site qui n'ont pas à déballer leur linge sale , il y a le MP pour ça , quelle dérive
Que le modérateur intervienne car ça gache vraiment le débat et je trouve cela vraiment très bas......
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 18/07/09, 13:55

qui sème le vent récolte la tempête
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/07/09, 02:38

Bonjour

Comme dirait les vieux a l'age d'or quand il joue a la pétang
une chicane de boule ..

On ne veut pas savoir sur le forum qui fait le plus beau le meilleur montage , qui est fait le meilleur montage, on veut juste se parler entre nous

Pour le montage qui se salie dans le Té il y a quelque chose qui cloche
d'abord la pulverisation devrait etre plus concentré et l'apport d'air de combustion doit entourer, comme un anneau autour de la flamme cela empeche le combustible d'arriver en contact avec la buse

Dans le T il ne doit pas y avoir de combustion , la buse ne doit pas etre en contat thermique avec le T , le T doit rester tiede , la boule également c'est pour cette raison qu'il faut avoir sur la boule un filme complet d'huile cela refroidi la boule , donc un certain retourd'huile
Il ne faut pas que le feux poigne sur l'huile de retour (encrassement assuré )
il faut une petite ventillation dans le T (les petits trou en arriere du T)

Bien des montages peuvent etre réaliser ,demi boule ,fente complette , trou , air pulsé ect.. ,mais pour nous petits bricoleurs ce que l'on recherche ce n'est pas la perfection , c'est un montage simple et fonctionel, simple a réaliser, avec les materiaux disponible.

Faire un sytéme completement automatique pour un usage comercial c'est une chose , mais faire un sytéme a flamme parfaite c'est autre chose.. (et c'est par cela qu'il faut commencer avant de penser automatique )
Automatiser ce n'est pas cela qui pose grand probléme , c'est plutot un sytéme qui demande beaucoup de dépard et d'arret sans s'encrasser ,un systéme qui demande un nettoyage annuelle.
On est pas des gars de laboratoire d'un centre de recherche , on veut un bruleur économique a réaliser, qui brule le mieux possible les restant d'huile vegetal (parceque je suppose que un bon nombres de ceux qui ont fait ces bruleurs c'est des gars qui roulent déja avec des diesel a l'huile et que ils utilisent la partie d'huile restante aprés décantation ..)

Tous ceux qui ont moindrement experimenté le bruleur ont vite compris que une belle petite flamme bleu , ne chauffe pas suffisament la chaudiere, a moins de faire un bruleur nettement plus gros , alors que faire une flamme jaune de qualité moindre, on arrive a des temperatures plus haute et plus de volume de chauffe , toujours sans fummée et sans encrassement du bruleur.

André
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948




par Macro » 20/07/09, 08:18

Andre a écrit : Bonjour


On est pas des gars de laboratoire d'un centre de recherche , on veut un bruleur économique a réaliser, qui brule le mieux possible les restant d'huile vegetal (parceque je suppose que un bon nombres de ceux qui ont fait ces bruleurs c'est des gars qui roulent déja avec des diesel a l'huile et que ils utilisent la partie d'huile restante aprés décantation ..)

Voilà comment je vois les choses aussi bruler ce que je ne peux pas bruler dans mes diesels: melasse et graisse de palme

Andre a écrit :Tous ceux qui ont moindrement experimenté le bruleur ont vite compris que une belle petite flamme bleu , ne chauffe pas suffisament la chaudiere, a moins de faire un bruleur nettement plus gros , alors que faire une flamme jaune de qualité moindre, on arrive a des temperatures plus haute et plus de volume de chauffe , toujours sans fummée et sans encrassement du bruleur.

André

Effectivement quand le coeur de la flamme est jaune trés clair avec des petites pointes avec un poutour de flamme orangé le bruleur tourne beaucoup moins longtemps pour chauffer la chaudiere..

Pour l'encrassement du bruleur pour mon cas le probleme viens de la conduction thermique de la buse au Té la buse devient rouge incandescente pendant la chauffe au bout des 20 premieres secondes de fonctionement ce qui permet de ne plus avoir la moindre goutte qui coule au bout de la buse en un temps relativement faible et m'eviter ainsi les imbrulés qui tombent dans la chaudiere ...

Autre chose avec la graisse de palme si elle n'est chauffée qu'au minimum pour qu'elle soit liquide (55°C environ) la flamme reste pauvre et trés orange quand on la regarde bien de minuscules portions de flamme orange "s'echappent" de la famme...Ce sont des gouttes d'huile imbrulées...En relevant la temperature de chauffe de l'huile dans les 65 a 70° le corps de la flamme redevient jaune clair et plus de projection de goutelettes...

Une ptite derniere...J'ai offert a ma femme un four a pyrolyse..Il s'etait encrassé et je lui ai fait un cycle de pyrolyse pour le nettoyer....Devinez ce que j'ai rouvé dans le four??? les memes residus blancs gris que je retrouve dans ma chaudiere...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 20/07/09, 18:15

très interressant cette analyses de la flamme , finalement cela ne sert a rien cette histoire de flamme bleue....

Par contre quelqu'un a t il déjà brulé de la graisse animale , le"jus de cuisson" des poulets en rotissoire ?? comme on m'en a proposé .... :lol:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 20/07/09, 18:55

Si tu connais un médecin esthétique tu pourrais essayer une autre forme de graisse animale :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/07/09, 21:03

bleusideral a écrit :très interressant cette analyses de la flamme , finalement cela ne sert a rien cette histoire de flamme bleue....

Par contre quelqu'un a t il déjà brulé de la graisse animale , le"jus de cuisson" des poulets en rotissoire ?? comme on m'en a proposé .... :lol:

Dès que j'ai le temps, j'essayerai, mais je dispose de bandes chauffantes qui régulent à +-85 °c (pour garder les lignes chaudes)
Ceci dit, la graisse à besoin d'etre chauffée entre 50 et ? 70°c, suivant sa nature pour etre liquide.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 20/07/09, 21:43

là à 30°- 35° ( temps par chez moi ! :mrgreen: ) elle est un peu liquide, le matin sous 18 ° , elle est figuée :|
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948




par Macro » 21/07/09, 07:57

J'ai brulé l'hivers dernier de la graisse de canard pure..Le probleme etait surtout l'odeur dans la chaufferie...la graisse de canard fondue qui rissole a 70° dans la friteuse...c'est ecoeurant...la chaufferie sert aussi de sechoir a linge :? On s'est habillé avec des fringues qui sentaient le coincoin brulé pendant plusieurs semaines... :cheesy:
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 21/07/09, 23:16

:cheesy: beurk
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 384 invités