EDF Voltalis, vous nous devez vos économies d'énergie

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 24/07/09, 01:24

elephant a écrit :Tu retardes, ça fait déjà longtemps que je propose de taxer les cyclistes et les piétons pour évasion fiscale :D :D :D


Sauf qu'en France, seuls les automobilistes ont droit à un traitement de faveur du fisc.
Les gens qui vont bosser en bagnole peuvent défalquer leurs frais kilométriques de leurs impôts. Les cyclistes, non. :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 24/07/09, 01:29

elephant a écrit :Tu retardes, ça fait déjà longtemps que je propose de taxer les cyclistes et les piétons pour évasion fiscale :D :D :D


Rohh mais quel cynisme!!
0 x
simseb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 06/07/09, 12:33




par simseb » 24/07/09, 09:49

elephant a écrit :Océano a dit:

Je propose à Total et la RATP de faire la même chose auprès de la société Vélib pour manque à gagner. Idea
C'est le même principe ! Tous ces bus et métro qui se déplacent avec moins de personnes dedans car ils prennent un vélib ! Evil or Very Mad


Tu retardes, ça fait déjà longtemps que je propose de taxer les cyclistes et les piétons pour évasion fiscale :D :D :D

Au fond, vous vous souvenez de l'impôt sur les célibataires ?


On pourrait leur faire payer la TIPP au kilomètre!!! :cheesy:

Taxe Intérieure Par coup de Pédale!
0 x
simseb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 06/07/09, 12:33




par simseb » 24/07/09, 09:51

Targol a écrit :
elephant a écrit :Tu retardes, ça fait déjà longtemps que je propose de taxer les cyclistes et les piétons pour évasion fiscale :D :D :D


Sauf qu'en France, seuls les automobilistes ont droit à un traitement de faveur du fisc.
Les gens qui vont bosser en bagnole peuvent défalquer leurs frais kilométriques de leurs impôts. Les cyclistes, non. :evil:


Clair, c'est un véritable scandale qui devrait être aboli au lieu de vouloir lancer une taxe carbone! :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/07/09, 09:57

Targol a dit:

Les gens qui vont bosser en bagnole peuvent défalquer leurs frais kilométriques de leurs impôts. Les cyclistes, non.


En Belgique, nous avons un système de remboursement des frais de déplacement pour venir travailler et il y a un tarif pour les cyclistes.

Christophe:

Non, mais tu te rends compte de quelle somme annuelle quelqu'un qui ne roule pas en 4X4 prive l'état ? :D

Taxe annuelle: 500 euros
Taxe sur assurance : au moins 60 euros
TVA sur carburant: 650 euros, au moins
TVA/véhicule, ventilée par an : 1200 euros
TVA/entretien réparation: 200 euros
soit au moins 2500 euros et je n'ai pas compté les accises sur le carburant !

A telle enseigne que en Belgique, nous avons une surtaxe annuelle pour les véhicules diesel pour compenser les taxes que nous aurions payé si nous avions roulé à l'essence. C'est la même logique :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
simseb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 06/07/09, 12:33




par simseb » 24/07/09, 10:00

elephant a écrit :Targol a dit:

Les gens qui vont bosser en bagnole peuvent défalquer leurs frais kilométriques de leurs impôts. Les cyclistes, non. Evil or Very Mad


En Belgique, nous avons un système de remboursement des frais de déplacement pour venir travailler et il y a un tarif pour les cyclistes.

Christophe:

Non, mais tu te rends compte de quelle somme annuelle quelqu'un qui ne roule pas en 4X4 prive l'état ? :D

Taxe annuelle: 500 euros
Taxe sur assurance : au moins 60 euros
TVA sur carburant: 650 euros, au moins
TVA/véhicule, ventilée par an : 1200 euros
TVA/entretien réparation: 200 euros
soit au moins 2500 euros et je n'ai pas compté les accises sur le carburant !

A telle enseigne que en Belgique, nous avons une surtaxe annuelle pour les véhicules diesel pour compenser les taxes que nous aurions payé si nous avions roulé à l'essence. C'est la même logique :cry:


Elle prive l'état de rien du tout, cet argent est dépensé ailleurs et surtout, limite l'importation de combustible fossile donc améliore la balance commerciale, grande responsable des problèmes financiers de notre chère France.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/07/09, 10:13

1) c'est de l'humour ( à froid)

2) c'est partiellement vrai: mais tout cet argent épargné n'est pas forcément converti en taxes ! et est éventuellement dépensé en produits importés ou en vacances à l'étranger, éventuellement en avion.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 24/07/09, 10:20

elephant, svp, utilises donc le bouton "citer":
cela te facilitera la vie à toi et à moi (qui doit corriger tes citation)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 24/07/09, 10:26

simseb a écrit :Elle prive l'état de rien du tout, cet argent est dépensé ailleurs et surtout, limite l'importation de combustible fossile donc améliore la balance commerciale, grande responsable des problèmes financiers de notre chère France.


Pas d'accord:

a) il peut dépenser l'argent ailleurs qu'en France (tourisme)

b) l'Etat gagne plus en taxe qu'il ne perd en balance commerciale sur chaque litre vendu
Image

https://www.econologie.com/taxation-fisc ... -3471.html

c) La balance commerciale: on s'en cogne un peu non? C'est la dette publique (enfin surtout les intérêts de cette dette) le principal probleme...

Image

Ce graphique signifie que 100% des francais (hors fonctionnaires ou assimilés) devraient travailler bénévolement pendant 65% d'une année pour la rembourser soit presque 8 mois...
0 x
simseb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 06/07/09, 12:33




par simseb » 24/07/09, 10:29

Justement, pas du tout.

Un pays, c'est comme une entreprise à l'échelle du monde, y a l'argent qui y rentre et l'argent qui en sort.

La dette, elle est empruntée chez les chinois, les émirats arabes...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités