Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 29/07/09, 00:13

thy59 a écrit :Non non je parlais bien d'oxygène afin d'améliorer l'explosion en augmentant le pourcentage d'oxygène dans l'air que reçoit le moteur. Pour avoir un meilleur comburant.


tu vas certainement booster ton moteur, mais ta consommation aussi, moins de NOxx, mais plus de CO2.

Géo ;).
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/07/09, 08:47

Toujours pas compris. C'est le boulot d'un turbo, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 29/07/09, 09:12

rien de nouveau pour moi dans ce que vous raconter !!!


tout le monde sais que lyse aime l' electro

mais n'aime pas la techtonique bizarre non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/07/09, 22:18

Recy, t'es payé à l'intervention????
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/07/09, 23:39

Si quelqu'un a le temps d'approfondir la question ?

http://www.moteurnature.com/actu/2009/t ... monaco.php

Je cherchais des infos sur la smera, et je tombe sur cet article. A la fin il y a quelque chose de surprenant je vous laisse lire et on en reparle.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 29/07/09, 23:47

Salut nlc,

Je supose vu le sujet que tu fais référence à ceci (désolé j'ai cassé le suspens pour les autres) :

Le V6 est essence, mais la voiture possède aussi un réservoir d'eau, et il y a petit électrolyseur sous le capot. De très faible puissance, il est alimenté par un alternateur normal, mais cela suffit pour fournir la toute petite quantité d'hydrogène nécessaire à doper le moteur, en rendant le mélange air-essence plus détonant.

L'idée n'est pas nouvelle, elle suppose une gestion électronique d'une très, très, grande complexité.


Le "très très grande complexité" me laisse...perplexe...

C'est coté moteur ou électrolyseur?

ps: j'aime bien le ton de l'article, je ne me souvenais pas que MoteurNature était si..."millitant"...en tout cas, tant mieux!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/07/09, 00:31

Christophe a écrit :Salut nlc,

Je supose vu le sujet que tu fais référence à ceci (désolé j'ai cassé le suspens pour les autres) :

Le V6 est essence, mais la voiture possède aussi un réservoir d'eau, et il y a petit électrolyseur sous le capot. De très faible puissance, il est alimenté par un alternateur normal, mais cela suffit pour fournir la toute petite quantité d'hydrogène nécessaire à doper le moteur, en rendant le mélange air-essence plus détonant.

L'idée n'est pas nouvelle, elle suppose une gestion électronique d'une très, très, grande complexité.


Le "très très grande complexité" me laisse...perplexe...

C'est coté moteur ou électrolyseur?


Vu la tournure, de l'électrolyseur je pense.
Du coup, le "très très grande complexité" me laisse perplexe également : c'est JM Moreau derrière pour la partie électrolyse ou quoi !?? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/07/09, 09:18

Grammaticalement, très très complexe s'applique à la gestion moteur.

Aux dernières nouvelles, sur le site de JM Moreau, il parlait en effet de retoucher la cartographie d'injection, ce qui semble logique. Maintenant, quant à faire la part de l'influence de la retouche d'injection et la part de l'hydrogène sur le système, je pense que nous pouvons faire confiance à JMM pour ne rien savoir :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 05/09/09, 08:53

Pour l'électrolyse, je ne suis pas d'accord, le rendement est plus performant avec une haute tension alternative, qu'avec une batterie qui va perdre beaucoup d'ampère pour compenser, le hic c'est qu'avec l'alternateur on perd de la puissance a l'étincelle des bougies.

Si la voiture était qu'avec hydrogène/oxygène alors l'électrolyse pour produire l'hydrogène peut être alimenter avec l'alternateur, le gaz comparer a l'essence liquide demande beaucoup moins d'énergie au bougie pour enflammer le tous gazeux ...

D'ailleurs cela me donne une idée sur ma voiture, (1l injection) elle ne demande que 2 bar de carburent par défaut, avec une bonne électrolyse on peut créer une pression ...

http://www.casimages.com/img.php?i=090905085556564844.jpg

Bien sur, c'est loin d'être si simple, mais je continu de penser que c'est possible. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/11/09, 14:48

suite à un lien donné sur le sujet R&Dlibre....., je suis tombé sur un pdf intéressant:

http://www.free-energy-info.co.uk/WFCreport.pdf

c'est une note avec le brevet de Meyer et des résultats de test:à la page 60, des chiffres:

420 litres / tube /heure sous 400 watts. ( X 9 )

quand m^me autre chose que nos 50 lt / heure sous 200 watts.

quelqu'un avait-il déjà vu ces chiffres ?

je suis assez ébranlé dans mes convictions...... :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités