Four à gaz de bois

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Matos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Matos » 23/07/09, 13:52

Salut à tous !

En même temps que la construction de mon petit gazogène, j'ai testé de nombreuses configurations pour réaliser une WGCS ( wood gasifier camp stove). J'ai calculé aussi les rendements ( surprise !).

Le but étant de pouvoir voyager librement sans dépendre d'une bonbonne de gaz pour cuire sa nourriture.

Sur mon blog, j'explique comme j'ai procédé, et pourquoi finalement j'ai décidé d'investir dans le modèle commercial de WGCS !

Il y a aussi des vidéos de mon gazogène ! :

http://green-life-project.over-blog.fr/

thomas
0 x
la SERREvitude
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par manitou22 » 29/07/09, 23:43

Salut Thomas,
peut tu nous dire quel est le morceau de musique de fond de ton blog, qui chante ? il est super cool merci.
A+
0 x
Matos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Matos » 30/07/09, 15:22

Salut ! ! Bon je vais te donner le titre de la chanson. Évidemment je l'avais scrupuleusement choisie et c'est vrai qu'elle est très belle. Mais avant tout j'aimerai avoir quelques retours sur ce que vous avez pu voir de mon blog ! ça serai chouette.

La chanson c'est "Honey and the Moon" de Joseph Arthur. C'est un artiste folk-rock américain qui fait très très belles choses.

J'aimerai continuer les tests de mon gazogène et le faire fonctionner sur mon moteur. Mais la tuyère est trop petite et je n'ai pas eu le temps de la changer. Pas assez d'air, pas assez de combustion, donc pas assez chaud et donc pas de pyrolyse etc ... ça sera pour la rentrée prochaine !

Pour ce qui est de la WGCS à bois, je l'emmène en vacances avec moi dans le mercantour. J'ai fabriqué un chargeur solaire pour recharger les bateries ! ! ( bientôt ça sera sur mon blog )

@ bientôt

Thomas
0 x
la SERREvitude