L'eau en bouteille, une cata écologique en pdf

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

L'eau en bouteille, une cata écologique en pdf




par Christophe » 26/07/09, 12:14

Un petit .pdf à lire et méditer pour les "fans" de l'eau en bouteille (bon je sais que dans certaines villes, notamment dans l'ouest, l'eau du robinet est bien "crados"...mais il y a d'autres alternatives que l'eau en bouteille) :

https://www.econologie.info/share/partag ... PdaQfs.pdf

Certains chiffres seraient à vérifier mais le message me semble pertinent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14155
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 861




par Flytox » 26/07/09, 19:15

Christophe, tu m'a pris de vitesse, j'avais mis de coté ce pdf pour le poster aujourd'hui :mrgreen:

Le geste citoyen ...ne plus acheter d'eau en bouteille....C'est en application chez moi depuis de nombreuses années...j'ai de la chance , l'eau du robinet n'a pas de gout de javel et n'est pas gorgée de nitrates... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans

Re: L'eau en bouteille, une cata écologique en pdf




par jlt22 » 26/07/09, 21:12

Christophe a écrit :bon je sais que dans certaines villes, notamment dans l'ouest, l'eau du robinet est bien "crados"...


Merci...... pour l'eau de l'ouest, Christophe ,mais, elle subit les traitements adéquats et est distribuée avec les mêmes normes sanitaires que dans toute la France.
Je t'accorde que certains captages demandent plus d'attention que d'autres. Malgré tout, vivant à l'ouest sur un bassin versant d'élevage, il y a déjà plusieurs années que j'ai opté pour l'eau du robinet et je n'y sens pas le goût d'eau de javel.
Chez nous l'on est plus préoccupé par les nitrates issus des élevages, mais, je pens que dans certaines régions, le problème des pesticides est plus marqué.
Je viens de commencer la lecture d'un livre:PESTICIDES révélations sur un scandale français, dès les premières pages c'est affolant ce que l'on nous cache.
Et, hélas toute la nourriture que l'on absorbe est concernée.

Pour finir, l'eau du robinet est le produit le plus controlé de France et l'eau en bouteille n'est pas exempte de reproches en dehors de celles que tu as déjà exposées:

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/04/21 ... tique-.php

http://www.mce-info.org/eau/page23.php
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 26/07/09, 22:31

Déja adepte de l'eau du robinet, et franchement même quand l'eau à un goût de javel ce n'est que ponctuel de plus que ce soit n'importe quelle eau on s'y habitue.
Les gens psychotent et sont des vaches à lait et ne comprennent toujours pas que tout est fait pour rapporter de l'argent.
Merci pour ton pdf
0 x
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12




par Oliver Twist » 30/07/09, 15:11

Le pb c'est que l'eau du robinet, outre son goût pas terrible, contient toutes les saloperies possibles et imaginables; entre autres résidus d'antidépresseurs et autres spécialités pharmaceutiques que nos chers concitoyens consomment en quantité industrielle.
0 x
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12

Re: L'eau en bouteille, une cata écologique en pdf




par Oliver Twist » 30/07/09, 15:17

Je viens de commencer la lecture d'un livre:PESTICIDES révélations sur un scandale français, dès les premières pages c'est affolant ce que l'on nous cache.
Et, hélas toute la nourriture que l'on absorbe est concernée.


Le Bio c'est pas fait pour les chiens...enfin si, maintenant on fait de la bouffe pour chats/chiens Bio!

Savez vous qu'on vous fait absorber 11 kg de pesticides par an et par personne?

En plus d'être bourrés de pesticides, les produits non-bio sont systématiquement irradiés (ionisés) pour être bien sûr qu'il ne reste que les pesticides...

Une petite video sympa:

http://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew&feature=PlayList&p=6BB12B5EB5981FB8&playnext=1&playnext_from=PL&index=15
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 30/07/09, 16:34

ta vidéo oliver twist fait réfléchir, dommage qu'il est cet accent bourguignon qui ne nous fait comprendre qu'un mot sur 2, je rigole!
Malheureusement il a raison, tout le monde dit mais l'espérance de vie augmente oui pour les personnes de la génération d'avant celle qui ne mange pas tout ce qu'on mange, et entre parenthèse l'espérance de vie est en train de dégringoler car de plus en plus de gens meurt jeune à cause des diverses maladies (cancers,...)

Après je voulais aussi rajouter qu'avant l'eau contenait du plomb et ça nos ailleuls en ont bu et l'espérance de vie est au plus haut pour eux.
Je sais pas...
0 x
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12




par Oliver Twist » 30/07/09, 16:44

Le gouvernement va engraisser les labos pharma pour qu'ils pondent des traitements pour soigner Alzheimer, ils feraient mieux de subventionner le Bio, car Parkinson, alzheimer, les cancers des testicules et l'endometriose chez les jeunes, tout ça c'est lié.
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 30/07/09, 16:48

pour l'endométriose et le cancer des testicules et autres je suis d'accord avec toi, par contre pour parkinson et alzheimer je ne pense pas.
Le corps médical doit faire face à de nouvelles pathologies que j'appelerais vieillissantes, la population vieilli de plus en plus donc il y a de nouvelles types de démence.
Après c'est sur qu'il faudrait développer le bio plutôt que de s'engraisser égoîstement.
0 x
Oliver Twist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 30/07/09, 14:12




par Oliver Twist » 31/07/09, 09:31

camille42 a écrit :pour l'endométriose et le cancer des testicules et autres je suis d'accord avec toi, par contre pour parkinson et alzheimer je ne pense pas.
Le corps médical doit faire face à de nouvelles pathologies que j'appelerais vieillissantes, la population vieilli de plus en plus donc il y a de nouvelles types de démence.
Après c'est sur qu'il faudrait développer le bio plutôt que de s'engraisser égoîstement.


Les pesticides détruisent le système nerveux des insectes et font de même pour nous. Une étude vient de démontrer que les agriculteurs qui épandent les pesticides ont bcp plus de Parkinson que la moyenne.

De plus, les pestcides sont des substances bio-accumulables, c.a.d qui ne s'éliminent pas. donc, au bout de 30, 40 ans de consommation régulière...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/maladie-de-parkinson-les-pesticides-accuses_19666/
Dernière édition par Oliver Twist le 31/07/09, 09:35, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités