L'extrémisme existe aussi dans le milieu écologiste

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79856
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 31/07/09, 11:19

Bucheron a écrit :Camille, il faut apprendre à "moucher" ce genre de personnes, car tu vas en croiser de nombreuses fois si tu as un projet "hors normes"...
Il est important, pour ne plus être ulcéré par ce genre de situation (pas bon pour la santé :? ), de bien connaitre les arguments pour rabattre le caquet des "je-m'en-foutiste environnementaux"...


Hé idée: et si on faisait un petit sujet "mouchage" apportant divers argument contre ce genre de "détracteurs"...

Par la suite, quand l'asso sera créé, on pourrait meme en faire une fiche de synthèse papier ou à imprimer...style petit flyer :)

Ca vous dit ? :?:
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 31/07/09, 11:20

tu aurais répondu quoi bucheron?
car je débute dans le domaine donc même si j'ai mes propres valeur et mes propres opinions je ne suis pas sure d'avoir des arguments TRES solides!
A toi?!?lol
0 x
éconologue, j'essaie au max...elle pleure, elle pleure la planète...!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79856
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 31/07/09, 11:22

camille42 a écrit :tu aurais répondu quoi bucheron?


Si le gars n'a pas d'enfant j'aurais dis...

T'es qu'un branleur égoïste!


...pour commencer!

Après ca dépend: tu peux pas trop te facher avec un collègue "juste pour ca" non plus surtout si y a un rapport de subordination entre vous (dans un sens ou dans l'autre)...

Comme le dit Bucheron, faut relativiser aussi! Y en a plein des gars comme ça...
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 31/07/09, 11:35

ouai c'est un court résumé de ce que je lui ai dis!!!
0 x
éconologue, j'essaie au max...elle pleure, elle pleure la planète...!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79856
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 31/07/09, 11:37

Ah Bravo!

Ben un célibataire sans enfants, tout s'explique. T'aurais du commencer par là...

Encore que il peut être pas célibataire...si ?

Puis, c'est délicat, faut pas non plus faire passer les défenseur de l'environnement pour des extremistes...y en a déjà tellement...avec de gros paradoxes pour certains...
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 31/07/09, 12:03

si célibataire depuis 2 jours et sans enfants, après sur ce sujet il veut aussi pas d'enfants avant 35ans pour profiter, tout s'explique aussi.
Nous nous n'avons pas d'enfants non plus et pourtant ça ne nous empêche pas de penser à eux...
0 x
éconologue, j'essaie au max...elle pleure, elle pleure la planète...!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79856
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 31/07/09, 12:05

Ah oui un frustré en plus...

Et il a quel age?

Bon on va peut être pas lui faire une psychanalyse à distance, tiens invite le ici !

Ca ira plus vite pour lui mettre ses 2 baffes et au lit... :mrgreen:
0 x
camille42
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 25/07/09, 12:31




par camille42 » 31/07/09, 14:17

mdr 25 ans et toutes ses dents et elles sont longues!
Un site ou l'on parle d'écologie mais ça sert à quoi et ça rapporte de l'argent à qui? :cheesy:
0 x
éconologue, j'essaie au max...elle pleure, elle pleure la planète...!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79856
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 31/07/09, 14:45

camille42 a écrit :mdr 25 ans et toutes ses dents et elles sont longues!


C'est triste, j'imagine pas le tocard social que ca sera à 45 ans...

camille42 a écrit :Un site ou l'on parle d'écologie mais ça sert à quoi et ça rapporte de l'argent à qui? :cheesy:


Ca sert à rien et ca rapporte rien...sauf des bons conseils mais l'échange et la gratuité, il doit pas connaitre...comme concept. Etonnant pour quelqu'un qui bosse en médecine (faut avoir de l'humanité pour bosser dans ces professions...)...

Ah mais c'est peut être...un dentiste? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 31/07/09, 15:12

camille42 a écrit :tu aurais répondu quoi bucheron?
car je débute dans le domaine donc même si j'ai mes propres valeur et mes propres opinions je ne suis pas sure d'avoir des arguments TRES solides!
A toi?!?lol
Ben... sans savoir quel est la nature réelle de ton projet et ses détails, c'est pas évident...

Vu ce qu'il t'a répondu, tu peux déjà le bloquer sur le coût, qui n'est absolument pas 5 fois plus élevé.
Ensuite, ça te fera économiser sur le moyen et surtout le long terme : comparaison coût d'investissement/coût de fonctionnement.

Ensuite qui t'en sera reconnaissant, ben en premier lieu tes enfants qui auront une maison que leur parents pourront chauffer (ce qui ne sera pas le cas de tout le monde dans 15 ou 20 ans, crois-moi !), ensuite de façon plus large tous les gens qui se soucient un peu d'autre chose que de leur pauvre petite personne (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ce "collègue"... :frown: )

Par ailleurs, selon tes convictions (et donc ce que tu auras réalisé pour ta maison), mais aussi tes habitudes (alimentaires), tu "gagnes" (enfin tu économises) de l'argent en dépenses de santé, et plus globalement de "bien-être" par rapport à la moyenne des CONsommateurs lambdas...

En outre, si ça t'apporte déjà la satisfaction de ne pas participer au grand gaspillage comme tout le monde, c'est déjà un apport, que lui n'a pas...

Enfin, tu peux lui dire que le jour où lui il se réveillera, ça va lui faire très mal, alors que toi tu es déjà un peu préparée à changer...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Confrérie des Imbéciles Heureux et 168 invités