Maison bbc basse consommation ossature bois à 60 000 €

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 28/07/09, 11:20

Franchement, si leur maison à 60.000,- est comme sur la maquette présentée sur le site, je préfère m'abstenir de faire bâtir : c'est invivable !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 29/07/09, 10:06

Invivable pour quelles raisons ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 29/07/09, 22:14

Ben , si tu viens de na^tre et que tu n'as rien à ranger, OK.

Mais déjà quand on devra ranger ton parc, ton berceau, ta chaise haute...on va déjà moins rigoler !

Déjà, ou je mettrais mes 3000 livres ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 31/07/09, 16:44

elephant a écrit :Ben , si tu viens de na^tre et que tu n'as rien à ranger, OK.

Mais déjà quand on devra ranger ton parc, ton berceau, ta chaise haute...on va déjà moins rigoler !

Déjà, ou je mettrais mes 3000 livres ?
Même dans la maison qui fait 56 m², il y a des placards dans les chambres et dans le salon...

Ensuite, tout le monde n'est pas "consommateur d'espace" et je prèfère très largement un discours qui propose de commencer petit plutôt qu'un vendeur qui va te dire que pour un couple sans enfants, 140 m² est le minimum vital ! :frown:

Il faut sortir des dogmes archaïques qui laissent croire à tous qu'on peut disposer d'autant d'espace qu'on veut pour vivre : d'un point de vue énergétique, aménagement de l'espace et consommation de matières premières, ce n'est pas vrai !
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 31/07/09, 17:16

Désolé, Bucheron, tout le monde est loin de penser comme toi.

Si c'est pour qu'on m'impose des idées pareilles, je préfère me flinguer ! :evil:
Et n'oublions pas que changer de maison, coûte très très cher ( 20 % de droits d'enregistrement gaspillés en pure perte à chaque fois )

Comme disait une publicité bien connue: " et si le véritable luxe, c'était l'espace ? "

Je proclame le droit de tout le monde à ce luxe et j'estime que faire croire aux gens qu'il vont pouvoir se contenter d'une maison trop petite est une escroquerie. Comment veux-tu, par exemple, débuter une activité indépendante dans un jouet pareil ?
0 x
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par minguinhirigue » 31/07/09, 18:29

Je suis assez d'accord avec l'idée que le véritable luxe c'est l'espace...

Pour moi c'est même plus un besoin vital... J'ai besoin d'espace, ou j'ai de l'eczéma...

Mais là n'est pas la question... Ce qui me dérange le plus dans les maisons proposées, c'est l'accès à la chambre parentale...

Je sais qu'on est sous combles, et qu'on a pas besoin de beaucoup de place... Mais moins de 1m80 à l'échappé de l'échelle à meunier ! Ils auraient mieux fait de ne pas nous mettre de plans...

:shock:

Tout ça pour économiser 30 à 40 cm de hauteur de façade !?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et oui, elle est chère leur façade isolée BBC... :?
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 31/07/09, 19:02

à quand la maison de poupées low energy ? :D
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 31/07/09, 22:53

minguinhirigue a écrit :
Ce qui me dérange le plus dans les maisons proposées, c'est l'accès à la chambre parentale...

Je sais qu'on est sous combles, et qu'on a pas besoin de beaucoup de place... Mais moins de 1m80 à l'échappé de l'échelle à meunier ! Ils auraient mieux fait de ne pas nous mettre de plans...

Je pensais que c'était pour les gosses !!!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'escalier démarre au milieu du salon au lieu d'être accolé à la cloison...
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 01/08/09, 00:46

elephant a écrit :Désolé, Bucheron, tout le monde est loin de penser comme toi.[...]
Peut-être parce que tu es d'une génération que l'on a "nourrie" pendant des dizaines d'années avec des rêves de villa plantée au milieu de son terrain de 5000 m² ?
Désolé mais en termes d'aménagement du territoire, c'est totalement intenable comme idée...

elephant a écrit :Si c'est pour qu'on m'impose des idées pareilles, je préfère me flinguer ! :evil:
Tu es libre de tes choix...

elephant a écrit :[...] j'estime que faire croire aux gens qu'il vont pouvoir se contenter d'une maison trop petite est une escroquerie. Comment veux-tu, par exemple, débuter une activité indépendante dans un jouet pareil ?
J'estime que faire croire aux gens qu'ils ont besoin d'une grande maison est une escroquerie !

Quel rapport avec une activité indépendante, là ?
On parle de bâtiment d'habitation, pas d'un local pour activités...
0 x