Tentative de dopage à l'eau par procédé pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pb2487
Je comprends l'éconologie

par pb2487 » 09/08/09, 19:22

pb2487 a écrit :Le procédé fonctionne. Comment?

Voila mon hypothèse:
En résumé, le principe de pantone diminue la puissance donc la consommation, il a amélioré légèrement le rendement des anciens diesel (il y avait une marge de progrès à l'époque) parce qu'il en a diminué la richesse (apport de vapeur d'eau, gaz inerte). On obtient aussi de bon résultats en mettant une cale sous la pédale d'accélérateur. :-)
Je trouve que ça me parait plus crédible que l'admission de vapeur, que le réacteur à plasma "auto-entretenu" (quel miracle!! les lois de la physique n'ont qu'à bien se tenir) ou que sais-je encore qui aurait déjà interpelé ou fait pâlir n'importe quel physicien. :-)

wazaibzh a écrit :un brevet ça ne prouve rien mais si tu cherche tu trouveras! meme reno en a déposé!

Peut-être, mais si un brevet ne prouve rien comme tu dis, je ne vais pas m'appuyer la dessus.

wazaibzh a écrit :les motoristes ils vendent des voitures ou des moteurs?

Pffff.....Je sais pas moi....les marchants de poulets, ils vendent bien des ailes et des pattes, non? Les moteurs, les voitures...c'est le même marché, le même lobby, non? Ça ne parait pas évident? :-)

wazaibzh a écrit : le lobbies de l'argent ? je connais pas c'est lui qui dirige le monde ?

Oui, c'est celui qui fait tourner notre économie de marché basée sur la consommation à laquelle nous contribuons tous les jours. Il n'y a pas de secteurs qui y résiste en l'état actuel des choses.

pb2487 a écrit :Sinon, Pétro-china et la chine ne s'embêteraient pas à subventionner le pétrole pour les petits chinois. A méditer...

Tu ne t'es pas attarder sur l'argument de la chine? Il te semble insignifiant ou je l'ai mal formulé? Dans le doute:
Même si çà a tendance à diminuer, la chine, l'Inde, d'autres pays notamment d'Asie du sud-est subventionnent le carburant, çà leur coute un fric fou, ils ne cracheraient pas, ne serait-ce que, sur un tout petit % d'économie de carburant.
Dans ces pays, ils n'ont pas notre pouvoir d'achat.

Alors je me pose la question:
Au travers de l'histoire, quel inventeur/génie a souffert d'un quelconque complot qui aurait empêché l'aboutissement de ses travaux et n'est pas devenu riche ou célèbre? Si ce n'est, celui qui s'est opposé à des croyances religieuses ou autres, bien sur. La, c'est toujours un peu plus difficile de convaincre... de part le fait....:-)
Dans notre monde capitaliste et libéraliste, aucun investisseur n'aurait résisté à l'opportunité de marché d'une telle invention prodigieuse méritant sur le prix Nobel.
Le "grand complot obscurantiste mondial" n’a jamais résisté à l’appat du gain des entreprises friandes d’innovations. Alors pourquoi Mr Gates et pas Mr Pantone ?

Loin de moi l'idée de rendre à néant des heures de bricolage, cette réponse est également à prendre avec un peu d'humour et de méditation ! :D :D :D
Dernière édition par pb2487 le 09/08/09, 19:47, édité 1 fois.
0 x
wazaibzh

par wazaibzh » 09/08/09, 19:34

pb2487 a écrit :Loin de moi l'idée de rendre à néant des heures de bricolage, cette réponse est égalment à prendre avec un peu d'humour et de méditation ! :D :D :D

:D :cheesy: :lol:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 879

par Flytox » 09/08/09, 20:03

pb2487 a écrit :Voila mon hypothèse:
En résumé, le principe de pantone diminue la puissance donc la consommation, il a amélioré légèrement le rendement des anciens diesel (il y avait une marge de progrès à l'époque) parce qu'il en a diminué la richesse (apport de vapeur d'eau, gaz inerte). On obtient aussi de bon résultats en mettant une cale sous la pédale d'accélérateur. :-)
Je trouve que ça me parait plus crédible que l'admission de vapeur, que le réacteur à plasma "auto-entretenu" (quel miracle!! les lois de la physique n'ont qu'à bien se tenir) ou que sais-je encore qui aurait déjà interpelé ou fait pâlir n'importe quel physicien. :-)

Dans la plage d'utilisation du moteur ou est mesurée la consommation ( celle d'une utilisation tranquille), le Gillier Pantone ne diminue pas la puissance. Il n'y a pas que des abrutis pour mesurer des consommations , ce qui veut dire qu'ils ont mesuré à parcours et vitesse égale.

Pour les explications du "phénomène" il y a à boire et à manger... mais ce qui serait encore plus constructif serait de chercher l'explication qui réconcilierait la théorie et la pratique...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pb2487

par pb2487 » 09/08/09, 20:03

C'est mon idée mais tu n'y vois pas certaines évidences difficilement réfutables.....?? non?
0 x
pb2487

par pb2487 » 09/08/09, 20:06

Flytox a écrit :Dans la plage d'utilisation du moteur ou est mesurée la consommation ( celle d'une utilisation tranquille), le Gillier Pantone ne diminue pas la puissance. Il n'y a pas que des abrutis pour mesurer des consommations , ce qui veut dire qu'ils ont mesuré à parcours et vitesse égale.

Oui pourquoi pas, moi je préfèrerais m'en tenir aux analyses d'un professionnel du milieu sur un banc d'essai.

Flytox a écrit :Pour les explications du "phénomène" il y a à boire et à manger... mais ce qui serait encore plus constructif serait de chercher l'explication qui réconcilierait la théorie et la pratique...

Est-ce que tu as lu le reste de mon hypothèse/argumentation?
0 x
pb2487

par pb2487 » 09/08/09, 20:53

Qui peut m'expliquer pourquoi ces foutus chinois ont du pétrole subventionné alors que le notre est taxé? svp

Au passage, wazaibzh, désolé de mon manque de diplomatie/courtoisie.
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 09/08/09, 21:05

La croissance mondiale est aujourd'hui basée ou liée à la consommation l'énergie, c'est le modèle que nous avons mis en place et qui perdure encore aujourd'hui, même si il va dans le mur!!
Comme les hydrocarbures sont à un prix prohibitif en regard du niveau de vie des habitants de ces pays les gouvernements ont pris l'option de les subventionner dans un premier temps dans le but de doper la croissance. Ils le font d'ailleurs de - en -
Dernière édition par gébé le 09/08/09, 21:17, édité 1 fois.
0 x
wazaibzh

par wazaibzh » 09/08/09, 21:10

pb2487Qui peut m'expliquer pourquoi ces foutus chinois ont du pétrole subventionné alors que le notre est taxé? svp

tu devrais ouvrir un post et poser la question! moi aussi je serai curieux de savoir.
Au passage, wazaibzh, désolé de mon manque de diplomatie/courtoisie.

humour et méditation 8)
0 x
pb2487

par pb2487 » 09/08/09, 21:25

wazaibzh a écrit :humour et méditation 8)

Je pensais que tu avais mal pris ma conclusion....

Moi la seule explication que j'ai, c'est qu'il n'y pas d'autres solutions que des moteurs thermiques qui tournent au pétrole et non à l'eau.
Mais je peux me tromper mais j'aimerais bien qu'on me démontre le contraire.
Et pourquoi P PANTONE est en prison (ou hôpital psy d'ailleurs)?
Ceci dit tu as peut être raison, faudrait mieux poster ça sur autre post...
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 65

par gébé » 09/08/09, 21:38

pb2487 a écrit :Et pourquoi P PANTONE est en prison (ou hôpital psy d'ailleurs)?
.

Hé non justement!! il parait qu'il est de nouveau libre, tous les espoirs sont désormais permis :wink:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »