bonjour
j'ai supprimé le "gv" qui ne chauffait pas assez car placé à l'extérieur du pot. il refroidissait la vapeur...
j'ai sortit la tige (apres 400km) du réacteur qui était comme à son entrée juste une fine couche de poussière de rouille.
j'ai bricolé une nouvel tige en inox de diamètre 10 mn et 180mn de long.
Sur le diesel 300d turbo
la temperature échappement mesuré aprés le turbo apres le réateur et le GV elle atteind a 100kmh sur route plate 300 a 310c dans une cote si l'ouvre un peu plus rarement elle dépasse 400c
évidement cela dépend de la precision du thermocouple type K
Donc pas des chaleurs énorme en jeux
Dans ton montage la tige de 180 mm c'est une bonne longueur
de 150mm a 250mm peu de differrence sur un montage
entrefer de 1mm a 1,2 mm peu de difference
Ce qu'il faut savoir un petit entrefer et une longue tige diminue le passage de l'air est de la vapeur et cela se traduit par une baisse de température de sortie du réacteur (particulierment si on la mesure sur le conduit de sortie)
la bonne facon de mesurer la température de sortie du réacteur c'est de placer un tube a l'interieure de la sortie du reacter juste avant d'entrer dans la tubulure admission , bien que dans la pratique il cette mesure n'est pas indicatrice de bon fonctionement elle indique seulement si on opere réacteur noyé.
Dans mon cas même au ralenti dans le trafique, la temperature est toujours superieur a 110c en conduite elle est autour de 140 c mais assez variante parfois 180c
Le GV je ne concoit pas, qu'il soit placé a l'éxterieur sur une autos il doit etre dans l'échappement et de dimenssion génereuse , il doit etre en mesure de répondre a la demande instantanément , une longue descente suivi d'un coup d'accellerateur pour remonter il faut qu'il soit pret a fournir..
pour la quantité de vapeur préferable controler la quantité d'eau que l'on envoie dans le GV
Il ne faut pas oublier que tand qu'il y a de l'eau dans le GV sa temperature restera a 100c et moins .
la facon rapide d'assecher une tige de réacteur c'est de lui faire passer un bon debit d'air sans eau .
Preferable de laisser passer un ratio air vapeur plus grand dans le Reacteur que trop de vapeur .
Préferable d'éviter de noyer le nez de la tige.
Ce qui permet une bonne circulation dans le réacteur c'est la dépression en sortie du réacteur ,elle est ocasioné pour un moteur atmospherique juste par la restriction du filte a air.
le constat d'une perte de puissance sur un moteur diesel est souvent du au régulateur (membrane qui mesure la dépression du collecteur admission et qui limite l'injection de gasoil pour
l'empecher de fumer
A l'arret du vehicule il suffit de boucher completement a la main l'admission d'air et d'accellere le moteur si il ne prend pas ses tours et fume legerment il est régulé (alors que un ancien diesel cela part a fumer fortement )
Quand on bride partiellement l'admission pour forcer de tirer l'air au travers le réacteur on constate une élévation de temperature en sortie de réacteur.
Idéalement on ne devrait pas brider l'admission , mais s'organiser pour que une bonne quantité d'air passe par le réacteur
400 km ce n'est pas sufissant pour initier le sytéme a chaque fois que tu vas poser une tige neuve , ou la polire il faut lui faire subire un chauffage (une oxydation recouvrement de dépot de l'eau ) pour que le systéme s'améliore en géneral proche de 1000km
le plus gros du travail sur un dopage a l'eau ce n'est pas le réacteur mais l'entrée air et vapeur.
André