voilà, on change notre chaudière; 2 propositions:
soit une chaudière fioul quasi neuve fioul que l'on nous donne
-soit une chaudière mixte bois et fioul à 750 euros au lieu de 5000euros de marque riello atmoS DC25
pas plus de détails pour l'instant( cet apres midi peut etre)
quoi choisir???
URGENT! besoin d'avis chaudiere mixte bois fioul
-
- J'apprends l'éconologie
URGENT! besoin d'avis chaudiere mixte bois fioul
Dernière édition par lelenedenantes le 28/08/09, 12:47, édité 2 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
Donnée ou plus de 80% de réduction sur le prix neuf...ah c'est dur de choisir!
T'as des gentils amis dis donc...t'aurais pas leur numéro?
T'as des gentils amis dis donc...t'aurais pas leur numéro?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- J'apprends l'éconologie
-
- Je comprends l'éconologie
Salut,
un de mes amis chauffagiste m'a confié que les chaudières mixtes bois-fuel étaient mal conçues pour le bois et... pour le fuel. Ces deux énergies ont besoins de techniques particulières pour fonctionner avec de bons rendements et celles-ci ne sont pas compatibles;
mon oncle avait acheté une bois-fuel d'occase pensant faire une affaire, il a vite déchanté. La technique fuel demande un fonctionnement en flux tendu, la régulation se fait par le fonctionnement du bruleur qui se déclenche à la demande; le bois doit fonctionner en tout ou rien ( grande production d'énergie en minimum de temps puis stockage de celle-ci dans un ballon tampon qui redistribue à la demande- les chaudières bois doivent de plus etre en double combustion pour avoir un rendement correct et dans ce but présentent une architecture spécifique)
Donc pour bois fuel, une chaudière bois + une chaudière fuel = bon rendement, température régulée, entretien réduit.
A+
un de mes amis chauffagiste m'a confié que les chaudières mixtes bois-fuel étaient mal conçues pour le bois et... pour le fuel. Ces deux énergies ont besoins de techniques particulières pour fonctionner avec de bons rendements et celles-ci ne sont pas compatibles;
mon oncle avait acheté une bois-fuel d'occase pensant faire une affaire, il a vite déchanté. La technique fuel demande un fonctionnement en flux tendu, la régulation se fait par le fonctionnement du bruleur qui se déclenche à la demande; le bois doit fonctionner en tout ou rien ( grande production d'énergie en minimum de temps puis stockage de celle-ci dans un ballon tampon qui redistribue à la demande- les chaudières bois doivent de plus etre en double combustion pour avoir un rendement correct et dans ce but présentent une architecture spécifique)
Donc pour bois fuel, une chaudière bois + une chaudière fuel = bon rendement, température régulée, entretien réduit.
A+
0 x
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »