Taxe Carbone en France, c'est reparti...Ecolomania?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 09/09/09, 19:36

Christophe a écrit :Hu ? Quel pépé?

Raa faut tout t'expliquer. Une pépé c'est une belle nana. Connait même pas son argot.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12601
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3301




par Ahmed » 09/09/09, 21:07

Raa..., faut tout t'expliquer. Une pépée c'est une belle nana. Connait même pas son orthographe!
Pas étonnant que Christophe n'y "entrave que dalle"*!

*Signifie: "y perdre son latin".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 09/09/09, 21:31

Pépée viendrait d'une altération enfantine du mot poupée :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 10/09/09, 10:24

C moa a écrit :- Pour motiver cette famille, on pourrait taxer plus (voire beaucoup plus) son énergie en fonction des efforts qu'elle fait pour réduire ses émissions jusqu'à ce qu'elle arrive au minimum possible dans l'état actuel de son logement (on ne fera pas une maison passive avec une construction des années 60) et de la technologie. Par exemple, on pourrait lui dire si vous faites les travaux vous resterez à 200 €/mois grâce à vos économies d'énergie. Si vous ne faites pas les travaux, sachez que vos mensualités seront de 300 € à l'échéance de 5 ans, puis de 350 à l'échéance de 10 ans....
- Cette famille s'engagerait par contrat avec un garant (GDF/l'état/sa mairie...) à faire des investissements pour faire des économies. Le garant s'engagerait à aider la famille dans ses recherches et dans la sélection du matériel. Il s'engagerait aussi à prendre en charge la période de transition pendant laquelle les économies n'apparaissent pas encore. L'objectif final est double, il faut que la famille continue de payer 200 €/mois d'une part mais que dans le même temps, il faut qu'elle comprenne qu'elle fait de grosses économies et donc que sont retour sur investissement est beaucoup plus rapide qu'initialement. A la fin du 1er contrat, on pourrait lui en proposer un second dans les mêmes conditions pour changer la chaudière par exemple.
- Bien évidemment, elle a le choix de refuser mais dans ce cas elle serait taxée. Cette taxe pourrait servir à financer les gens vertueux.

Un peu compliqué à mettre en oeuvre quand même...
Mais je suis bien sûr d'accord que plus on taxe les énergies, plus le retour sur investissement est rapide.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Dconomie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 05/09/05, 22:08




par Dconomie » 11/09/09, 09:35

"Non. Écologie ne rime pas avec plus de taxe pour les pauvres. Écologie rime avec intérêt général, service public et solidarité ! "

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/839-non-ecologie-ne-rime-pas-avec-plus-de-taxe-pour-les-pauvres-ecologie-rime-avec-interet-general-service-public-et-solidarite-
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 11/09/09, 11:30

Ecologie rime avec consommer beaucoup moins d'énergie!!!
L'écologie s'est bien, nécessaire et malheureusement cher par rapport à ce que nous avons connu.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 11/09/09, 20:43

Pas d'accord, on peut faire écolo et pas cher !

Mais ca n'arrange pas le "systeme" en place...donc on fait en sorte que ce qui est propre soit cher (cf ce sujet coup de gueule: stop à l'assistanat écologique!)

Décidément, la polémique n'est pas finie :

Avec la taxe carbone, les Français paient le dogmatisme de leurs dirigeants !

Deux raisons principales nous conduisent à repousser la taxe carbone annoncée par le président de la République aujourd’hui
.


http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... cais-61379

Et dire qu'en remettant une vignette auto malusée pour les gros émetteur de CO2 on serait arrivé à probablement de meilleurs résultats éconologiquement parlant en 1000 fois plus simple!!
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 11/09/09, 21:17

Christophe a écrit :Mais ca n'arrange pas le "systeme" en place...donc on fait en sorte que ce qui est propre soit cher (cf ce sujet coup de gueule: stop à l'assistanat écologique )


Bo...ça va pas rapporter grand chose dans les caisses de l'état comparé au budget, surtout s'ils font des crédits d'impôt. De toute façon, l'argent de l'état est majoritaire redistribué en faveur du social et des collectivités, ce qui est très bien.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 11/09/09, 21:23

Euh je saisis pas bien ta réponse.

As tu lu ce que j'ai écris sur le lien en question? As tu seulement clické? :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79867
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 11/09/09, 21:24

Ahmed a écrit :Raa..., faut tout t'expliquer. Une pépée c'est une belle nana. Connait même pas son orthographe!
Pas étonnant que Christophe n'y "entrave que dalle"*!

*Signifie: "y perdre son latin".


+1 et pan dans les dents! Ca fait mal Rulian ? :mrgreen:

ps: j'ai toujours pas compris de quelle meuf / vélo on parlait :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 11/09/09, 21:35, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités