Problème pompe immergée

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
nicokonnen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Problème pompe immergée

par nicokonnen » 19/09/09, 14:06

bonjour a tous

depuis une semaine j ai mon thermique qui declenche,j ai remarque que mon condensateur chauffer quand la pompe marcher je l ai change ,le thermique ne saute plus mais le condo reste alimente pendant le fonctionnement de la pompe et quand je debranche le condo et mesure la phase de demarrage elle est alimente est ce normal? merci
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 19/09/09, 18:30

nicokonnen

Bienvenue sur Éconologie! :D

Est-ce un puit artésien?

Souvent avec le condensateur il y a un petit boitier noir qu'on appelle relais Klixon, si il y en a un, il peut être défectueux et cramer ton condensateur et même bruler la pompe si le disjoncteur n'est pas adapter a l'ampèrage requis de ta pompe.

Ce relais sert au démarrage de la pompe et se désactive après, s'il reste enclenché le condensateur peut surchauffer et bruler.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 20/09/09, 00:07

beaucoup de pompe sont a condensateur permanent : le condensateur ne sert pas qu'au demarage

un condensateur ne chauffe jamais : si il chauffe c'est qu'il est en train de griller
0 x