Bonjour à tous,
Voila je vais changer bientôt de système de chauffage mais je ne sais pas quoi choisir,
Actuellement j'ai une chaudière à fuel à air pulsé, ca chauffe bien mais la chaudière a 25 ans, ca pue, ca consomme et surtout ca fait un boucan d'enfer,
la chaleur est envoyée dans des bouches d'aération un peu partout dans la maison
Personnellement, je voudrais me chauffer au bois, car j'ai la facilité d'en avoir pour pas trop cher, et les granulés, je n'ai rien pour les stocker
je voudrais un poêle à bois qui pourrait m'envoyer de la chaleur dans les pièces par l'intermédiaire de bouches d'aération, et surtout un poêle qui puisse chauffer la maison au moins une douzaine d'heures
Cela existe-t-il?
Poele à granulés ou poele à bois?
Oui mon ami
Chalet de 80 m² dans le Haut-Jura!
Chalet de 80 m² dans le Haut-Jura!
Dernière édition par zorin51 le 23/09/09, 22:55, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6008
Ok une nouvelle chaudière ça fait des sous (tu ne nous avais pas tout dit...)
Donc pourquoi ne pas faire passer la chaudière existante au sous-sol après avoir préalablement enlevé la terre végétale que l'on voit sur la photo. T'en profiterais pour faire couler une chape en béton, sur laquelle reposera ta chaudière. Ainsi tu
— amélioreras la sécurité de ton logis,
— assècheras le sous-sol de facto et
— réduiras la nuisance sonore le jour comme la nuit puisque reléguée un étage plus bas.
— réduira l'entretien (c'est madame qui va être contente) et tu
— augmenteras ta surface habitable dans «l'espace à vivre» enfin tu
— éviteras de réaliser une isolation thermique du plancher qui ne sera plus nécessaire puisque la chaleur "monte" — il faudra juste prolonger le raccordement des tuyaux vers la chaudière (qui se trouvera exactement à la même place mais un étage en dessous...).
Dans ce cas, ce ne sera donc plus entre les solives qu'il faudra isoler mais les parois de ta "nouvelle cave" + la porte + le sol. Ce qui est qmm beaucoup plus facile à réaliser dans ton cas...
Si le bruit était encore trop fort, il serait toujours possible de fixer une isolation phonique au plafond (sur les solives, là où tu voulais mettre l'isolation thermique (au hasard des panneaux de COB + catelles ...).
Voilà, je t'ai économisé une chaudière + la pose fastidieuse d'une isolation et rendu la vie plus agréable... @+
Donc pourquoi ne pas faire passer la chaudière existante au sous-sol après avoir préalablement enlevé la terre végétale que l'on voit sur la photo. T'en profiterais pour faire couler une chape en béton, sur laquelle reposera ta chaudière. Ainsi tu
— amélioreras la sécurité de ton logis,
— assècheras le sous-sol de facto et
— réduiras la nuisance sonore le jour comme la nuit puisque reléguée un étage plus bas.
— réduira l'entretien (c'est madame qui va être contente) et tu
— augmenteras ta surface habitable dans «l'espace à vivre» enfin tu
— éviteras de réaliser une isolation thermique du plancher qui ne sera plus nécessaire puisque la chaleur "monte" — il faudra juste prolonger le raccordement des tuyaux vers la chaudière (qui se trouvera exactement à la même place mais un étage en dessous...).
Dans ce cas, ce ne sera donc plus entre les solives qu'il faudra isoler mais les parois de ta "nouvelle cave" + la porte + le sol. Ce qui est qmm beaucoup plus facile à réaliser dans ton cas...
Si le bruit était encore trop fort, il serait toujours possible de fixer une isolation phonique au plafond (sur les solives, là où tu voulais mettre l'isolation thermique (au hasard des panneaux de COB + catelles ...).
Voilà, je t'ai économisé une chaudière + la pose fastidieuse d'une isolation et rendu la vie plus agréable... @+
0 x
ben ca va poser des soucis, notamment pour les granulés, si je prends ce système de chauffage, il va falloir que je les stocke, donc j'ai besoin de mon vide sanitaire, et ca va pas etre evident, genre pour le nettoyer, pour le remplir de granulés, mon vide fait 1m30, j'ai deja mal au dos
je préfèrerais me chauffer avec un poêle à bois pulsé, mais bien sur je trouve personne dans la région pour me faire ca!!
1 gars devait venir hier il est pas venu comme d'hab quoi
J'ai du mal à avoir des retours sur les poeles à bois, dur dur de se faire un avis
je préfèrerais me chauffer avec un poêle à bois pulsé, mais bien sur je trouve personne dans la région pour me faire ca!!
1 gars devait venir hier il est pas venu comme d'hab quoi
J'ai du mal à avoir des retours sur les poeles à bois, dur dur de se faire un avis
0 x
-