ITE = Isolation Thermique extérieur
Dans le cadre d'un éco prêt, les alternatives seraient chaudiere à condensation avec remplacement des radiateurs + ballon eau chaude solaire.
L'ITE reste ma prioritée, mais elle est pour moi, pour le moment, hors budget.
ALEX
Besoin de vos conseils: solaire et pompe à chaleur
-
- Modérateur
- x 11420
Ah donc tu parlais de PAC et d'isolation...
Oui l'isolation des murs exterieur c'est aussi très cher...rapporté au gains potentiel.
Mieux vaut très bien isoler le toit (mais surement déjà fait?)
Oui l'isolation des murs exterieur c'est aussi très cher...rapporté au gains potentiel.
Mieux vaut très bien isoler le toit (mais surement déjà fait?)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Comme expliqué au début de mon projet, l'isolation des combles n'est plus faisable, puisqu'ils ont étaient totalement redécorés il y a tout juste 3 mois, la seule option étant une isolation des combles par l'exterieur, mais qui elle aussi s'avère très chère. Mes combles sont isolés moyennement, avec les températures du moment, l'inertie des 2 pignons me gènent bien plus que la toiture.
Je ne suis malheureusement pas écolo jusqu'au bout, j'essai de trouver un compromis entre budget, économie et écologie, sans avoir à refaire des travaux déjà entrepris.
Le projet initial était PAC et ballon solaire, suite à divers conseils, je me suis dirigé vers une ITE, j'ai totalement proscris la PAC qui ne m'a pas du tout convaincu malgrès plusieurs entretiens avec des commerciaux.
Donc à ce jour, j'attends un dernier devis d'ITE qui j'espère sera plus raisonnable, sinon je me retournerai vers une chaudière à condensation et le ballon solaire qui lui est toujours d'actualité (si ma mairie accepte ma demande de travaux).
Alex
Je ne suis malheureusement pas écolo jusqu'au bout, j'essai de trouver un compromis entre budget, économie et écologie, sans avoir à refaire des travaux déjà entrepris.
Le projet initial était PAC et ballon solaire, suite à divers conseils, je me suis dirigé vers une ITE, j'ai totalement proscris la PAC qui ne m'a pas du tout convaincu malgrès plusieurs entretiens avec des commerciaux.
Donc à ce jour, j'attends un dernier devis d'ITE qui j'espère sera plus raisonnable, sinon je me retournerai vers une chaudière à condensation et le ballon solaire qui lui est toujours d'actualité (si ma mairie accepte ma demande de travaux).
Alex
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
alex276 a écrit :Donc à ce jour, j'attends un dernier devis d'ITE qui j'espère sera plus raisonnable, sinon je me retournerai vers une chaudière à condensation et le ballon solaire qui lui est toujours d'actualité (si ma mairie accepte ma demande de travaux).
Alex
Tu pourras donner ici les grandes lignes du devis (m² de murs isolés, isolant employé / épaisseur et les prix) ?
Ça m'intéresse d'avoir un ordre d'idée et je pense que je ne serais pas le seul.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Bonjour,
J'ai enfin obtenu tout mes devis et je rentre dans la phase de financement et subvention (en attendant l'autorisation de ma mairie pour les travaux).
Pour la partie chauffage ECS, j'ai 2 propositions :
- chaudière à condensation Chappee Luna 3 prime 1.24 HTE H 24KW, et ballon eau chaude solaire 300 litres double échangeur chappee solar, 4 radiateurs acier dont 1 sèche serviette. Le tout pour 11 600.00 euros
- combiné chaudière à condensation et ballon solaire Dedietrich solneo SGC24 sol, ECS intégré 200 litres , 4 radiateurs acier dont 1 sèche serviette. Le tout pour 12 200.00 euros
La dessus s'ajout mon devis d'isolation à 15 000.00 euros.
Quelqu'un peut il me conseiller concernant les devis pour le chauffage : qualité, fiabilité des marques, combiné ou dissocié, économie réalisée ....
Merci pour votre aide
alex
J'ai enfin obtenu tout mes devis et je rentre dans la phase de financement et subvention (en attendant l'autorisation de ma mairie pour les travaux).
Pour la partie chauffage ECS, j'ai 2 propositions :
- chaudière à condensation Chappee Luna 3 prime 1.24 HTE H 24KW, et ballon eau chaude solaire 300 litres double échangeur chappee solar, 4 radiateurs acier dont 1 sèche serviette. Le tout pour 11 600.00 euros
- combiné chaudière à condensation et ballon solaire Dedietrich solneo SGC24 sol, ECS intégré 200 litres , 4 radiateurs acier dont 1 sèche serviette. Le tout pour 12 200.00 euros
La dessus s'ajout mon devis d'isolation à 15 000.00 euros.
Quelqu'un peut il me conseiller concernant les devis pour le chauffage : qualité, fiabilité des marques, combiné ou dissocié, économie réalisée ....
Merci pour votre aide
alex
0 x
Les devis sont signés et les travaux datés, je peux donc répondre à targol :
J'ai fait une demande d'éco prêt de 25 000.00 euros, qui se répartit ainsi :
- devis ITE : 115m² de ravalement avec isolant polystyrene parexlanco 150mm + enduit hydraulique, ainsi que 40m² de ravalement simple enduit hydraulique = 14 700.00 euros
- pose d'une chaudière condensation 24kw Chappee luna 3 prime HTE + 1 sèche serviette + 4 radiateurs chaleur douce + pose de 2 panneaux solaire thermique + ballon d'eau chaude 300 litres appoint gaz. = 10 800.00 euros
Voila
Alex
J'ai fait une demande d'éco prêt de 25 000.00 euros, qui se répartit ainsi :
- devis ITE : 115m² de ravalement avec isolant polystyrene parexlanco 150mm + enduit hydraulique, ainsi que 40m² de ravalement simple enduit hydraulique = 14 700.00 euros
- pose d'une chaudière condensation 24kw Chappee luna 3 prime HTE + 1 sèche serviette + 4 radiateurs chaleur douce + pose de 2 panneaux solaire thermique + ballon d'eau chaude 300 litres appoint gaz. = 10 800.00 euros
Voila
Alex
0 x
-