Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 05/10/09, 12:48

:cheesy: Le juste :cheesy:

:D Targol 8)

Tu ne pourrais pas m'envoyer ton adresse eMail par MP stp ?
J'ai encore des photos a t'envoyer...
D'autre part, j'ai une question technique, dans Ubuntu il est possible de créer un disque de démarrage USB cela marche bien avec une clé, mais quelle utilité cela a t il ?
Si seule quelques donnée sont enregistrable, cela permet de travailler sur le pc d'un pote, sans laisser de trace....?
Et pourquoi quand on demande a créer un disque dur USB,propose t il de le formater et que rien ne se passe? :shock:

Le rêve serait de pouvoir se déplacer partout avec "son pc" qui se résumerais a un HD portable en poche, arrivé chez le(s) copain(s) possibilité de montrer les photos et tout et tout sans pour autant envahir le pc du (des) sus cités copain (s)... :P

Si non, toutes suggestions pour une configuration réussie, seront les biens venus

Miaou et ... Merci :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 05/10/09, 12:52

Alors Lietseu, c'est installé? :) :)

Lietseu a écrit :D'autre part, j'ai une question technique, dans Ubuntu il est possible de créer un disque de démarrage USB cela marche bien avec une clé, mais quelle utilité cela a t il ?


C'est du "live cd" version USB.

Je vois 2 buts:
a) Tester si ton systeme supporte!
b) Avoir un OS "transportable" avec tes données / paramètre pour brancher chez un ami...(si la sauvegarde des données est possibles je ne sais pas...jamais testé c'est possible que non)

Ne pas s'attendre à de bonnes performances sur clé USB (sachant qu'une clé USB ca peut péter sans crier garde).

Le point a) est primordial : sur un de nos laptop, une version de kubuntu était complètement incompatible (carte graphique bugué...) donc toujours tester avec un live cd...Je l'avais explicité plus haut.

ps: ne vires pas XP pour Kubuntu car Kubuntu demande plus de ressource que XP !! Tu risques d'être "déçu" par le mythe. Par contre on peut virer l'inommable daube qu'est Vista les yeux fermé pour mettre Kubuntu! Ce n'est que mon avis!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 05/10/09, 15:52

Christophe a écrit :Alors Lietseu, c'est installé?


(j'ai testé la clé, c'est pratique...)
C'est en cour et je suis éberlué par la quantité de petits programmes qui peuvent être ajoutés :shock: :shock: :shock: :shock:

Vais pas tarder a l'installer chez moi et comme le dis justement Targol,il y a gros a parier que dans quelque temps, XP vas sauter Boum!

Mais je prend mon temps, il en faux pour se faire a un autre mode de pensée...


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 05/10/09, 17:10

Heu, petite question, ou se cache Gparted une fois installé?

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/10/09, 17:18

Lietseu a écrit :Heu, petite question, ou se cache Gparted une fois installé?

Miaou


Système/Administartion/Editeur de partitions
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 05/10/09, 20:08

Tu peux "tout faire" en commande texte egalement...

Si probleme ou blocage, faire une recherche sur http://www.ubuntu-fr.org/ site de référence en français en plus!

:idea:

Je comprends pas ta remarque sur les "petits programmes"...c'est le cas avec windows également non? La différence c'est que tu peux tout installer avec les "paquets officiels"...via des mot clé. Plus la peine de chercher des logiciels...

Tu peux aussi bypasser les paquets mais c'est pour les administrateur confirmés.

Encore une fois je déconseille de virer entièrement Windows (sauf Vistcaca évidement) car pour certains truc tu le regreteras...tu peux très bien garder le mini pour windows...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/10/09, 21:17

Christophe a écrit :Tu peux "tout faire" en commande texte egalement...

Si probleme ou blocage, faire une recherche sur http://www.ubuntu-fr.org/ site de référence en français en plus!

Je confirme : excellente source.

Christophe a écrit :Je comprends pas ta remarque sur les "petits programmes"...c'est le cas avec windows également non? La différence c'est que tu peux tout installer avec les "paquets officiels"...via des mot clé. Plus la peine de chercher des logiciels...

Sauf qu'en plus, tous les programmes installés par paquets se mettent à jour tout seuls en même temps que le système. Et ça, c'est un plus indéniable.

Christophe a écrit :Encore une fois je déconseille de virer entièrement Windows (sauf Vistcaca évidement) car pour certains truc tu le regreteras...tu peux très bien garder le mini pour windows...

On peut s'en sortir avec un Windows planqué en VirtualBox que l'on allume que quand Wine ne sait pas faire.
Perso, ça doit maintenant faire 2 ans que j'ai dégagé windaube sans blocage particulier.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 06/10/09, 00:26

Oui tu t'en sors mais toi t'es ingénieur informaticien :) :cheesy:

http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s

P0WneD !

Désolé!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 06/10/09, 11:22

Pour les petites configs, ou pour ceux qui veulent plus de vitesse, essayez slitaz

j'ai essayé pas mal de distrib légères (toutoulinux, puppy, knoopix, j'en passe et des meilleures)

mais celle-ci est vraiment celle qui m'a le plus convaincu...
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 07/10/09, 07:02

Superform a écrit :Pour les petites configs, ou pour ceux qui veulent plus de vitesse, essayez slitaz

j'ai essayé pas mal de distrib légères (toutoulinux, puppy, knoopix, j'en passe et des meilleures)

mais celle-ci est vraiment celle qui m'a le plus convaincu...


..Et on peut ajouter slitaz (et mieux ,sa variante slitaz-cooking)
sur une clé USB bootable et autonome :P :
http://spirale.aneantis.com/message-TUT ... 34252.html

@+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 134 invités