Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/01/06, 09:45

Ah ben je comprends pourquoi elles deviennent noires alors !! :))

Mais la question c'est : pourquoi ca degenere les electrodes ?

A lapin : oui j'ai pensé aussi a cette idée, mais le fait d'utiliser l'effet pile d'une electrolyse pour alimenter une autre paire d'electrode va consommer de l'oxygene et de l'hydrogene fraichement produits.

C'est d'ailleurs sans doute ce qui se passe dans mes essais avec l'inversion de polarité, puisque j'ai moins de bulles. Au moment de l'inversion, c'est comme si on venait court-circuiter les electrodes, et a ce moment on doit consommer de l'oxygene et de l'hydrogene, qui n'apparaissent alors plus en bulles.

C'est tres ennuyeux tout ca, car avec une solution a base d'acide sulfurique, on peut pas descendre en dessous de 2.2 ~ 2.4V de seuil. Ca fait que 5 cellules sur le 13.6V ca :?

Bon ca va se finir avec 5 cellules en serie, et 12A, soit 5x12x0.627 = 37.6L/h. :shock:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154




par gegyx » 06/01/06, 10:39

http://jlnlabs.imars.com/bingofuel/bgen/index.htm

Tu connais peut-être ce document sur le gaz de Brown, assez explicite quant à la cuve de l’électrolyseur, avec la disposition des électrodes en enfilade, les trous de passages d’électrolyte en bas des électrodes…
Pour la carte électronique, le timer 555 doit pulser une commande carrée sur les transistors de puissance, seulement…
Maintenant pourquoi, plutôt que du continu ?
Gegyx
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/01/06, 11:13

Ben c'est simple, ca permet de pouvoir regler le debit de l'electrolyseur en fonction du rapport cyclique du signal de commande.

Commande permanente = electrolyse continue = debit maxi
Commande 50% ON 50% OFF = debit diminué de moitié
etc....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 06/01/06, 11:15

Lapin a écrit :le
temps que les cellules se dechargeent.
Il faudrai bien sur adapter la frequence au temps de decharge des
cellules,.


Dans le document sur KANAREV, on dit justement que :

A question emerges at once: why is current value according to the readings of the ammeter and oscillograph the same and voltage value according to the oscillograph readings is 177.4fold less than according to the voltmeter readings? A series of additional experiments accompanying this question is shown that a low current electrolyzer cell is a capacitor being discharged gradually under the influence of electrolytical processes, which take place in it. A value of this discharge is compensated by the pulses of voltage, which mean value is considerably less than a constant value of charge voltage of this capacitor.



nlc a écrit :C'est tres ennuyeux tout ca, car avec une solution a base d'acide sulfurique, on peut pas descendre en dessous de 2.2 ~ 2.4V de seuil. Ca fait que 5 cellules sur le 13.6V ca


Tu devrais quand même essayer en milieux alcalin (tiens pile alcaline :wink: ) et utiliser du KOH (hydroxyde de potassium) ou du K2CO3 (carbonate de potassium).
Je crois bien que la quasi totalité des expérimentateurs en sont venus à utiliser l'un ou l'autre (cf Naudin, Tero, ou sur le group egas).

Sinon, j'ai regardé mon alternateur et il débite 50 A. Donc tirer 20 A, ca commence à faire un peu beaucoup si on utilise les accessoires ( plein phares, et tous les autres feux, degivrage, ventilation...)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/01/06, 14:35

dudu x2 a écrit :arf, on avais pas ça d'habitude? :?:


Non dudu !! Pas autant que ca !!!
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 08/01/06, 22:42

bonne nouvelle j'ai enfin mes 10 plaques d'inox (316L)

elle fond 2*20*30mm C'est dejà une bonne surface

j'ai recuperé par un copain du joint torique c éfficace d'apres lui... Merci Ray...

Bref je fais le montage dans la semaine (on vous fais des tofs de notre montage.

Ce coup si les parois serons totalement isolé... et je vais a la pharmacie demain si j'ai le temps pour acheté de la potasse.

avec ça on pourra vraiement faire des mesure fiable...

On pourra vraiement avancé ce coup ci!!!

NLC si mes heure le permettent ont se fais une petite journée mesure? (avec un peu de cramage d'hydrogene pour le fun :lol: ) comme d'habitude :roll: :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/01/06, 22:47

Aucun probleme !!!

Le souci ca va etre de savoir quand !!! :(
Je doute que ca puisse etre pendant la semaine, car quand je veux debloquer 2 ou 3 heures pour faire des essais c'est pas un souci, mais la faudrait debloquer une bonne journée....

Tu fais quoi samedi ? Moi je serai dispo, je peux venir chez toi ou sinon on va a mon bureau, faire une autre belle tache sur la moquette !!?? :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/01/06, 16:40

Bon j'ai decidé d'arreter mes experiences, je pense que le tour de la question a été fait.

Avec dudu on va maintenant passer aux choses serieuses, faire un montage qui sort plus de 30L/h, qui s'alimente sur le 13.6V de la voiture, et qui consomme dans les 10-12A. On verra bien si on arrive a caser 5 ou 6 cellules en serie. On essayera egalement differents types d'electrolytes pour voir si on arrive a baisser le seuil.

On va se baser sur le principe du montage que sdc77 avait donné, le fameux "7 series cell".

Nous mettrons les resultats ici meme quand nous en aurons !

A bientot donc !
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 12/01/06, 19:50

salut! tout le monde...

bon j'ai acheté du carbonate de potatium en pharmacie...

13€44 les 250gr on a de koi faire je pense :lol:

le systeme est en cours de preparation je vous mets des toff en soirée de l'avancement.

A plus tard

ps: NLC n'hésite pas à m'apellé pour se mettre d'accord pour samedi matin! Car je me couche tot ce soir... 21h30
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 12/01/06, 20:10

Bonjour à tous,

Personnellement, j'assemble mes électrodes avec des vis et rondelles en teflon :


Image
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités