Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 12/01/06, 20:14

Image
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 12/01/06, 22:59

Salutations !
Ca y est, ça crache ! Le 7-serie-cell dégage 1 litre de gaz en 1 min et 5 sec à 11A !! On a viré une plaque, donc il y a en réalité 6 céllules et non 7 ... On y a mis de l'eau déminéralisée avec 30% de soude caustique (NaOH). Photos et vidéos à l'appui demain soir ;)

Sdc.
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 12/01/06, 23:08

salut sympa les tofs les gars je montre mes tofs demain soir car j'ai deja fais du rab niveau heure et demain debout a 4h00...

GUIDI==> tu as utilisé quoi comme joint?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 13/01/06, 08:53

Salut,

Dans ce cas, c'est un récipient en verre ouvert.
Le débit ne m'intéresse pas maintenant, c'est la tentative de reproduire l'essais Meyer.
Entre les électrodes, c'est des rondelles en teflon.

A+,
0 x
patrick de souza
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/02/05, 19:40




par patrick de souza » 13/01/06, 11:53

Juste une petite question.
Vous dites tous que pour réduire la résistance il faut augmenter la surface des électrodes.
Alors pourquoi ne faites vous pas des rainurages.
par exemple largeur 4 mm tous les 3 mm et ceci en 6 mm de profondeur sur des plaques de 10 mm d'épaisseur
cela augmenterait la surface de : nb rainures x (2 x 6mm x longueur de chaques rainures)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/01/06, 13:24

Oui c'est vrai, comme pour les dissipateur thermiques par exemple.

Mais le souci, c'est pour usiner cela dans de l'inox ! :?

Mais sinon on a plus trop besoin d'avoir beaucoup de surface, puisqu'a present on met des additifs a l'eau pour la rendre bien conductrice.

sdc77, sous 12V et 6 cellules il consomme 11A, ca fait 2V par cellule !! Respect !! :cheesy:

Guidi : Pour meyer, on va s'y atteler serieusement aussi dès qu'on aura un engin monté dans nos bagnoles !
J'ai deja commencé quelques tests preliminaires sur le forum moteuraeau :
http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/viewsujet.php?t=147

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3




par Guidi » 13/01/06, 18:42

Bonjour à tous,

Très bien tes tests nlc,

J'en ai fais aussi mais mon oscillo n'est pas à mémoire et je ne peux conserver les courbes.

Bon travail.

A+,
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 13/01/06, 19:19

coucou

il m'est venu cette nuit une idee folle...

quelqu'un a t'il dejas essayé de faire une electrolyse dans une cuve a ultrason destiné a nettoyer les objets je sait que ca decrasse bien la saletée incrustée dans les moindres instertices (un bracelet montre metallique par exemple) pourquoi ca decollerai pas facilement les bulles incrustée sur les plaques d'une eletrolyse

vu que j'ai pas de cuve a ultrason je vais essayer avec un hautparleur et un tube d'aspirine vide collé au centre du hp et l'autre bout du tube plongeant dans l'electrolyte le dit hp etant alimenté sous frequence adequate...
Dernière édition par pluesy le 14/01/06, 12:49, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 13/01/06, 23:13

Avant d'essayer des trucs de ce genre, il faut regarder ce que ca donne une fois le reacteur branché sur l'admission.
En effet, le reacteur va se retrouver en depression a cause de l'aspiration moteur, et il se peut que cette depression fasse evacuer les bulles plus vite.
On avait constaté ca avec dudu en jouant avec une seringue et de l'eau, le vide ou une depression permet de faire des choses surprenantes.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 14/01/06, 09:23

pour alimenter ce vibrateur d'electrolyte j'avais pensé a du hard rock bien decapant genre :
ac/dc ou juda priest (pour les mystiques) a defaut je pense que du iron maiden ou du van hallen pourait convenir par contre je deconseille le reagae (trop cool !) entre les deux il ya bien le rockabilly genre stray cats mais j'ai bien peur qu'il se crée une reaction explosive (les chats on parait il horreur de l'eau...) ':lol:'

bon assez plaisanté et passont au choses serieuses l'idée de vibrer l'eau m'est venu a cause du forum sur la mhd mais faire bouger l'eau avec la mhd c'est apparament pour l'instant assez compliqué champs magnetique ultra puissant supraconducteurs ect...

dans les schemas d'electrolyseur haut rendement trainant sur internet si la majorité sont equipée d'electrodes tubulaire je pense que ce n'est pas un hasard pour plusieurs raisons:

un tube c'est facile a accorder en frequence (orgue,flute de pan ect...) une longueur est un diametre et le tour est joué de plus la forme circulaire favorise la creation d'ondes et la resonance (quel soit electrique, mecanique,ou magnetique ) dans les shemas de meyer on voie que les electrodes sont alimentée par des train d'impulsions a mon avis ce train d'impulsion declenche une resonance dans les tubes aussi bien mecanique qu'electrique (une bulle qui se forme ca crée une petite surpression dans l'eau d'ou l'interet du signal carré car plus la formation du gaz est rapide plus la surpression locale est forte de plus le signal carre est un signal qui favorise les harmoniques quand sa pente est tres raide) quand la resonance touche a sa fin un autre train et envoyé

a mon avis plus on peut espacer les trains d'impulsion meilleur est le rendement

au fait se systeme de vibration est utilisé en batiment pour fabriquer le beton vibré...
on insere une "bite vibrante" dans le beton liquide pendant quelques minutes et ca evacue toutes les bulles d'air presente dans le beton
ca donne un beton tres compact...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités