Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/04/09, 22:07

C'est le but d'un Forum :D qui agit dans ce sens

mais il est vrai qu'un petit retour d'info fait du bien aussi

et puis, regarde, ce n'était que les prémices de la compréhension; ça fonctionne aussi sur les véhicules

https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... 9-380.html

:D :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/06/09, 10:43

Une petite info

Aprés observation et quelques modifications apportées sur la position du tube d'induction, il s'avère que cette position est primordiale sur les résultats obtenus

j'ai en effet reculé l'ensemble de 2 cm sur le tube brûleur, et le mélange ne se fait plus correctement, il est donc trés important de ne pas recouvrir le tube brûleur par le tube d'induction

Image

C'est mon meilleur montage, le "début" du tube d'induction est quasiment aligné avec l'extrémité du tube du brûleur
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 05/06/09, 23:33

Bonjour Captain ,
Toujours intéressé par tes interventions mais toujours intrigué par ces traces circulaire sur ton tube d’induction, on dirait qu’il est saucissonné avec du fil de fer ? est ce de la tôle de 0.5 ou 1 mm ?
Je retravaille sur mon bruleur pour la saison prochaine et je vais monter un foyer extérieur pour les essais. A bientôt
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/06/09, 21:58

merci

C'était mon premier montage, c'est en effet du fil de fer qui maintient la tôle en forme :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 09/10/09, 23:34

Bonjours à tous.
J’avais dit faire un foyer d’essais, à défaut j’ai modifié mon bruleur en extérieur. Au départ j’ai une chaudière à foyer peu profond, l’idée est de créer une rallonge en réalité un foyer primaire. J’emploie un bloc d’angle en béton cellulaire, peut être friable mais très bon isolant qui concentre la chaleur sur le turbo ( une boite de petit pois ). Les résultat à l’air libre ne sont pas convainquant il faudra attendre les premiers froids pour apprécier ( et vos commentaires ). Quelques photos du montage.

https://www.econologie.info/share/partag ... Bxm0Df.pdf
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/10/09, 23:51

Bonjour Manix

Pour sûr, le montage n'est pas commun :D il faudra sans doutes que tu l'isole

Je pense qu'il faudrait quand même que la flamme soit dans le foyer de la chaudière, ton bloc de béton cellulaire me parait trop épais, il faudrait le tailler en épaisseur

Sur les photos, ta flamme ne me semble pas bien réglée, manque d'air ans doute ou débit/pression de fioul mal adapté

Quels sont les diamètres de ton tube de brûleur et celui de ton tube d'induction (boite de conserve)?

Pourrais tu aussi rappeler le type de brûleur, la taille et modèle du gicleur que tu emplois?

As tu de quoi vérifier le taux de CO?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 09/10/09, 23:57

J'avais oublié le dessin. Hé pensez un peu à l'hiver.
https://www.econologie.info/share/partag ... gBnkMH.pdf
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/10/09, 00:03

Les pdf ne s'afficheront pas entre les codes img :cheesy:

il faut des fichiers gif, jpg ou bmp

Bon, ton bloc est bien trop épais, tu peux le réduire de moitié
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 10/10/09, 00:19

Merci Captain je vois que tu es toujours sur la brèche, la montage photo tournais avec un gicleur Steinen 0.40 S 60° Depuis j’ai monté un Danfoss 0.4 H 80° et la flamme colle à l’accroche flamme mais de toute manière en extérieur sa brasse de l’air froid et le recyclage n’apporte rien. Par contre je pense que tu as vu mon dessin le tube cellulaire D. 160mm la buse bruleur 80mm et le turbo !!! D. 105mm Longueur 120. Je sais, je ne suis pas conforme à l’abaque mais en essai extérieur j’avais obstrué partiellement le bout du bloc cellulaire laissant un orifice de D. 80mm et la température est montée très rapidement à plus de 1000°. J’ai fait mes premières flambées ca à l’air de chauffer mais je n’ai pas d’appareil de contrôle pour le moment. Je cherche un voisin qui pourait me dépanner.
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 13/10/09, 23:02

Bonjour Captain,
Je pense qu'il faudrait quand même que la flamme soit dans le foyer de la chaudière, ton bloc de béton cellulaire me parait trop épais, il faudrait le tailler en épaisseur


Quand tu dit tailler en épaisseur, je suppose que tu veut dire raccourcir mon foyer primaire. Mon idée est que la combustion doit se produit dans une zone ou il n’y a pas de prélèvement de chaleur pour atteindre plus vite la température de combustion complète ( le cocon quoi ) mais je peut rduire. De toute manière ça rejoint ton système puisque la tuyère récupère les radiations de flamme pour concentrer celle-ci.
Dernière édition par Manix07 le 22/10/09, 17:40, édité 1 fois.
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités