Solaire thermique à stockage capsules "Kaplan"
-
- Modérateur
- x 11418
C'est fait chef!!!! Je viens de faire un comparatif!!
T'es un génie !! On a fait une découverte éconologique majeure là !!
https://www.econologie.com/forums/stocker-de ... t7421.html
Conclusion de mes estimations, sauf erreur (vérifiez les gens svp, pas comme la roue à daube ) :
T'es un génie !! On a fait une découverte éconologique majeure là !!
https://www.econologie.com/forums/stocker-de ... t7421.html
Conclusion de mes estimations, sauf erreur (vérifiez les gens svp, pas comme la roue à daube ) :
Conclusion: entre 50 et 42°C le ballon hybride contenant 1/4 en volume d'huile de palme contient 2.2 fois plus d'énergie qu'un ballon tampon identique à eau !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11418
Si y a pas d'erreur (et je pense pas), c'est énorme!!! Je sens que je vais bientot acheter quelques milliers de litres d'huile de palme pour les mettre dans notre tampon thermique!
Faut encore trouver le % d'huile optimum...on continu sur l'autre sujet!
Bon le mieux serait quand meme de travailler sur un produit "naturel" mais qui travaille sur l'évaporation car les chaleur latente sont largement plus importante (pour l'eau c'est 2200 contre 330 par exemple!)
Faut encore trouver le % d'huile optimum...on continu sur l'autre sujet!
Bon le mieux serait quand meme de travailler sur un produit "naturel" mais qui travaille sur l'évaporation car les chaleur latente sont largement plus importante (pour l'eau c'est 2200 contre 330 par exemple!)
0 x
-
- Modérateur
- x 11418
C'est pas pour critiquer mais si ce n'est pas un poisson d'Avril, il me semble que chez Kaplan, ils surfacturent "un peu"...
En effet: leur accumulateurs thermiques à changement de phase sont facturés 3600€ pour "un particulier".
A supposer que c'est pour un gros ballon tampon de 1000L (surement moins) et que la solution alternative consiste à encapsuler de l'huile de palme en tampon thermique à 50% de masse?
Disons à 1€ le kg d'huile encapsulé (avec la capsule donc), la facture serait à 500€ maximum...Disons 1000€ grand maximum en comptant "le reste"...contre 3600€
De plus on a aucun idée des performances du MCP kaplan : il y a fort à parier que les perfs de l'huile de palme sont supérieures!!
C'est un poisson jvous dis!
D'ailleurs sur la photo y a même le bocal du poisson:
Par contre sans cette farce, on aurait jamais trouvé l'huile de palme en tampon: merci kaplan, merci bucheron!
En effet: leur accumulateurs thermiques à changement de phase sont facturés 3600€ pour "un particulier".
A supposer que c'est pour un gros ballon tampon de 1000L (surement moins) et que la solution alternative consiste à encapsuler de l'huile de palme en tampon thermique à 50% de masse?
Disons à 1€ le kg d'huile encapsulé (avec la capsule donc), la facture serait à 500€ maximum...Disons 1000€ grand maximum en comptant "le reste"...contre 3600€
De plus on a aucun idée des performances du MCP kaplan : il y a fort à parier que les perfs de l'huile de palme sont supérieures!!
C'est un poisson jvous dis!
D'ailleurs sur la photo y a même le bocal du poisson:
Par contre sans cette farce, on aurait jamais trouvé l'huile de palme en tampon: merci kaplan, merci bucheron!
0 x
- minguinhirigue
- Bon éconologue!
- x 1
Pour ceux qui souhaites comprendre comment ça marche... Un petit article simple sur Ekopédia. Avant plus d'infos techniques...
0 x
- minguinhirigue
- Bon éconologue!
- x 1
-
- Modérateur
- x 11418
Reçu en MP:
- Je comprends pas bien l'explications: 3 personnes 300L jusqu'au lendemain à ...21 h ???
- 100% biodégradables, 100% recyclables...CA SERAIT PAS DE L'HUILE DE PALME???
- J'aime bien la dernière réponse!
Ci joint un extraie du magazine "énergie & Développement durable" N°27 septembre-octobre 2009.
- Je comprends pas bien l'explications: 3 personnes 300L jusqu'au lendemain à ...21 h ???
- 100% biodégradables, 100% recyclables...CA SERAIT PAS DE L'HUILE DE PALME???
- J'aime bien la dernière réponse!
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
-