Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 14/10/09, 00:01

Bonsoir Manix

Je rejoint le commentaire de Cptn Maloche.

Ton bloc de béton est trop long, tu as un effet venturi a gauche de la boite de conserve qui s'annule par le bloc de beton qui en crée un autre(venturi), ce qui fait que la circulation ne se fait pas bien.

:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/10/09, 10:30

oui, tu peux le couper de moitié, de sorte que ton tube d'induction déborde dans le foyer
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 14/10/09, 22:50

OK merci à Alain et Captain, je vais débiter mon bloc de cellulaire. Mon turbo est trop court, je savais et suis étonné que tu en est pas parlé et si je le rallongé, deux boites de petit pois par exemple pour sortir dans le foyer et ne pas géner la recirculation.
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/10/09, 03:41

Manix07 a écrit :OK merci à Alain et Captain, je vais débiter mon bloc de cellulaire. Mon turbo est trop court, je savais et suis étonné que tu en est pas parlé et si je le rallongé, deux boites de petit pois par exemple pour sortir dans le foyer et ne pas géner la recirculation.



Manix
Le bloc ne sert pas a grand chose puisque les gaz qui y retourne sont déja refroidis et se échaufferont entre les 2 tubes pour rebruler les imbrulés de plus tu auras une grande chaleur qui émaneras dans la pièce de ta chaufferie.

Sauf si tu t'en sert pour allonger le tuyau et ne pas trop dépasser dans le foyer.
Il faut que le bloc soit enfermer dans un boitier de métal pour le maintenir chaud et aussi pour la sécurité au cas ou il se fissurerait.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 15/10/09, 23:14

Alain,
Il a fait froid ici, certainement moins qu'au Québec, mais la chaudière a démarrée. Résultat ca chauffe mais le béton cellulaire rayonne pas mal. Je vais le ramener à un tiers et l’isoler. A plus pour les essais.
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 20/10/09, 22:47

Bonsoir à tous,
Démontage de mon adaptation béton cellulaire après quelques jours de chauffage.
Indépendamment du fait des pertes de chaleur du au rayonnement du matériau, des fissures assez importantes confirme sa dégradation en température élevée.
Alain m’avait prévenu mais je ne pensais pas que ce soit si rapide. J’ai donc ramené le bruleur en position d’origine et je déconseille à quiquonque de renouveler l’expérience.

La connaissance appartient à celui qui a tenté l’expérience. ( Hauteur inconnu )
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/10/09, 06:01

Manix

Sage décision pour une question de sécurité!

Maintenant comment se comporte la flamme avec le tube plus long et complètement à l'intérieur du foyer tel que Captn l'a optimisé?
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 26/02/08, 17:47
Localisation : Aubenas Ardèche




par Manix07 » 22/10/09, 17:53

Alain G
Ca marche comme avant la transfo. mais tant que je n'ai pas d'appareil de mesure je suis dans l'expectative, je ne vois pas l'effet du turbo boite de conserve. A+.
Cordialement
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/10/09, 18:14

Manix07 a écrit :Alain G
Ca marche comme avant la transfo. mais tant que je n'ai pas d'appareil de mesure je suis dans l'expectative, je ne vois pas l'effet du turbo boite de conserve. A+.
Cordialement


Bonsoir Manix!

Peut tu nous faire une tite picture de la modif, Captn pourras surement apporter son support ou commentaire.

Merci!

Alain
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
mikalou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/02/10, 15:16

bruleur fioul flamme bleu




par mikalou » 02/02/10, 15:50

Bonjour, Trés intérressant ton systhème, mais je vais te mettre en garde sur les problèmes que tu peux rencontrer par la suite: J'ai eu l'experience d'une chaudière à bois, (MAROLO ) qui foncfionnait un peu avec le même systhème, le bois etait au dessus du bruleur, par la chaleur, il dégageait du gaz, qui etait dirrigé vers une tuyère, et brulait comme dans un bruleur à gaz. Le systhème etait trés performant, pas de suie ni de fumée, comme cheminée, un simple tuyeau sur l'extérieur, .Mais, rapidement, les inconvénients sont apparus au niveau de la résistance des matériaux, la tuyère se déformait et finissait par se désagréger, le SAV à cherché à y remédier en utilisant des matériaux utilisés sur les fusées spaciales, la resistance fut améliorées, mais ensuite, c'est le corps de chauffe qui fut dégradé, Finalement, la chaudiére fut remplacée, avec participation du fabricant. Alors, avec du fioul, faut voir ! bon courage et coutinue
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités