par elephant » 23/10/09, 18:30
L'été dernier, mon frère a fait Bruxelles Venise, en Polo dernier cri, 4 personnes: 3,7 l /100 km.
Mais, il y a tous les faux frais: péages, arrêts obligés, éventuellement hotel pour une distance aussi longue.
L'an passé, aussi j'ai fait Liège Stuttgart Liège ( 900 km, pas de péage) dans la journée, mais c'est exténuant: toute la matinée, j'ai roulé dans l'eau.
En fait, les questions que je me pose:
- pourquoi le train est-il si cher ? ( Charleroi Liège, aller simple, 100 km 1h 15: 12,50 euros) ( Paris Bruxelles: 75 euros )
- a contrario, pourquoi l'avion est-il si bon marché ?
- la peste soit des taxes d'aéroport: pas étonnant que les "grandes compagnies" souffrent: 59 euros de taxe d'aéroport dans les grands aéroports, contre 12 euros dans les petits, sans compter le parking entre 19 et 27 euros la journée, tout çà pour un billet qui coûte parfois entre 15 et 50 euros.( Mais 20 euros pour la navette Pise-Florence, par exemple )
Tout dépend aussi de ce qu'on fait sur place: rendez vous en centre ville ou accès aux zones industrielles perdues dans la banlieue.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
http://www.caroloo.be