hé, comme j'ai entendu y a po longtemps a la tv : " apres nous, le déluge!" ca résume assez bien ce qui se passe en ce moment !
Y a pas tant que ca de monde a s'émouvoir de notre futur sort !
EN ce qui concerne les pluies dans le désert... un oued ca vous dit qqchose? en fait se sont d'ancianne rivière mais qui sont a sec biensur, sauf les qqs rares fois ou il pleut, et la cata ! J'ai fait un voyage en Tunisie l'année dernière, et labas les routes sont construite meme dans le lit des petits oueds ! y a vraiment que les gros ou y a des ponts !
Alors franchement ca m'étonne pas plus que les gens du maroc ont été bloqué ! Et vue que le sol est méga sec, ca pénètre que tres peut (si y a po bcp de sable) et donc ca ravine pour presque rien !
sinon, globalement, les oueds servaient plus il n'y a pas si longtemp m'a ton dit sur place ! Y avait des greniers a grains qui ont servit il y a encore 6 ans mais depuis... misere ! Bref un orage dans le désert ca se remarque parce que c'est devenu rare !
Pour le reste je crois qu'il serait temps de se préparer (dans nos habitat tout du moins) a faire face aux différents changement qui s'annoncent !
et au fait, La source de Christine c'est le GIEC, qui dit également que 1°C en plus c'est 200 a 500 KM vers le nord ! donc 2, 3° en plus et les cépages du bordeau sont traités a Londre !
Le Gardon (rivière du Gars) deviend un oued en été, donc on peut dire que la provence prend un aire espagnol avant d'être magrebin..
et les bikinis arrivent en bretagne !
yahi
ps: pour le vin, j'aimerai en boire au meme prix qu'il y a 10-15 ans ! parce que depuis c'est devenu pas mal cher !!!