Chatelot
changer la course de la cremaillere est vraiment la premiere chose a faire quand on change de combustible !
Tu as déjà vu le cas ? Je pensais à cela également pour mon moteur, il est vrai que c'est en charge maximale qu'il fait sa grosse fumée de locomotive.
Merci, tu confortes mon idée en ce sens.
par contre, vous qui êtes plus dans la multicarburation, pensez vous que la position de marche "essence" fournisse une plus grande injection ou le contraire ?
(perso je dirai que ça donne plus)
Pour ce qui est de caler ma pompe + en avance, pour l'instant je ne m'y vois pas vraiment. C'est un sacré bestiau rien à voir avec les petites pompes rotatives bosh ou lucas... a priori ça ne se tourne pas, il doit y avoir des cannelures dans l'accouplement. J'ai vu une notice pour caler le support et la pompe c'est un truc de fou. Parcequ'il y a la question de l'alignement en +
Et aussi j'hésiterai à le faire, comme mon hvp fait déjà cliqueter plus mon moteur que le Go.
Il faut dire qu'il cliquette très peu d'origine. Rien à voir avec le bruit d'un moteur de tracteur, par exemple. Ils disaient "combustion progressive, limitation du cliquettement qui use le moteur"
Maintenant il est massif (pèse 1 tonne) pour pratiquement 8 litres de cylindrée