salut çà vous,
elephant a écrit :Des preuves et des chiffres, s'il vous plait ! Tant que je ne connaîtrai pas les chiffres de quantité de gaz produits par un PWM, je ne perdrai pas un seul kopeck et pas une seule seconde à essayer de reproduire l'expérience.
A mon avis, le seul intérêt d'un PWM est qu'il pourrait éventuellement produire du gaz sans électrolyte, mais, sauf erreur ou omission, personne n'a encore produit de chiffres convaincants.
Si tu disposes de chiffres, publies les, sinon tais toi Evil or Very Mad
he ben tais toi toi meme alors
non je déconne je vais élever un peu : je ne te parle pas technqiuement de production de HHo avec PWM, je te parle du PWM "TOUT COURT" : vas tu nier ses avantages certains ? c'est bien ce qui permet d'avoir un courant au top pour les moteurs pas à pas et des qualités prouvées de régénération de batteries, tout cela grâce au train d'impulsion.
il existe en outre une moultitude de façons d'orchestrer ces trains d'onde, vous le savez.
un des brevets de meyer décrit d'ailleurs les étapes successives de train d'onde pour séparer la molécule d'eau, mais ceci est une autre histoire pour quand vous aurez 50 ans ... (private joke signalons le)
donc rien à publier. je signale juste que son utilsiation du PWM permet une plus grande production de gaz pour moins de courant, le lien avec la technologie PWM (puls with modulation) est évident je n'ai rien à prouver.
marco a écrit :Toujours en vie la 405 turbo frite???
+ que jamais !=)
mais vu que je roule gratos je m'embête pas à mettre un électrolyseur, simplement je vois bien que tout est logique, et surtout que le site que j'ai cité apporte des éléments nouveaux, pour ceux qui seraient intéressés bien sur. pour les autres, ben tant pis !
maloche a écrit :pas le temps de répondre en détail à tout ce tintouin
ah ben je vois le sérieux qui en prend un coup, du coup !
je n'ai jamais dit que c'était vrai, j'ai simplement dis "ce n'est pas 'pas vrai'".
ce que tu appelle incetritude est en fait une peut, moi je le prend comme un doute, et une possibilité, comme une utopie (regarde la vraie définition) et c'est ça qui me gène, surtout que tu en emène + d'un dans ta chute moutonesque, c'est bien ce qui me gène le + d'ailleurs ...
alors techniquement, puisque c'est l'essentiel du débat (ben quand meme !)
captmaloche a écrit :j'ai déjà remis sur mon précédent post les valeur de HHO préconisées par le type, mais quand je lis jusqu'à 50% d'économies, je doute fortement (L'énergie sort de l'espace temps avec un touche spéciale 4ème dimension ? Cheesy Grin )
bon je ne vais pas discuter ton doute des 50% d'économie, je suis comme toi. mais le site parle bien de "20 à 60%" : donc tu exagère, ce dont je passe mon temps à te faire remarquer.
captmaloche a écrit :L'hydrogène permettra sans doutes de réduire les imbrûlés, environs 5% sur un véhicule bien réglé, aprés, comment l'expliquerais tu??
d'où viennent les 5% ? quelle preuve, source, règle de calcul ? quel moteur ? quelles conditions ?
donc encore une fois ej n'ai pas à expliquer et ce n'est certainement pas à moi de répondre, le pourquoi du comment des % qui dépasseraient TA règle de calcul.
moi je n'ai souligné qu'une seule chose de leur part : pour faire des économies significatives, il faut trouver LE bon ratio. regarde, je ne fais que répéter cela ! j'ai meme donné un lien que tu ne trouvais pas ! un peu dur pour un modérateur ... mais je lis aussi que pour vérifier, là, tu n'as pas le temps, je vois ...
captmaloche a écrit :La production d'HHO ne se fait chimiquement que si il y a déplacement d'électron (du courant), et il n'y a pas d'inertie, je l'ai testé, donc il y a fort peu de chance qu'un PWM ou autre parce qu'il alimente les électrodes par train d'impulsion améliore le rendement
je ne sais pas si c'est du bon français mais je n'arrive pas à te comprendre, excuse moi :
je réinsiste : si le courant électrique fait quelquechose, la technologie PWM ne va que l'améliorer, c'est un point facilement démontrable il me semble, si vous prouvez que la technologie PWM est néfaste à l'élément électrique qui est alimenté, alors là je suis preneur.
donc : tu dis qu'il n'y a pas d'inertie, c'est quoi cette inertie ? tu parle de l'inertie de l'eau, de l'électrolyseur, du courant ?
peut tu aussi mettre un lien qui rpouve ce que tu dis, au sujet de la production HHo qui ne se fait que sur dépladement d'électron, merci.
c'est pas que je te crois pas, c'est juste que je pense qu'il n'y a pas que UNE SEULE règle qui régisse la production de HHo via une électrolyse ...
cependant, une inertie nulle n'est jamais exactement nulle, et
"Un blocage cinétique impose une grande tension électrique pour obtenir une intensité décente, et donc un rendement significatif."
selon ton lien wikipedia. donc c'est possible via un signal électrique spécifique. na.
captmaloche a écrit :aprés, reste l'éventualité d'une "résonnance" qui n'a JAMAIS été vérifiée, c'est pas faute d'avoir essayé, demande à nlc
je ne t'ai pas parlé de résonnance à ce qu'il me semble, et ce n'est aps parceque vous n'y etes pas arrivé que ce n'est pas vrai, il y a quand meme un monde, pour qui te prendrais tu je te le demande ?!
tu peux nier la résonnance, mais pas dire à tout le monde que ça n'existe pas parceque tu es modérateur.
captmaloche a écrit :Le test de la bouteille à Pression atm. est trés valable, il permet de déterminer le volume de gaz produit par rapport à une consommation d'énergie : cela permet de fixer un rendement de production à quelques % près. à noter que plus la T° du bain électrolystique est importante, meilleur est le rendement
on ne parle pas de ça ici, mais puisque tu insiste, et bien tu oublies dans ta règle plein de paramètre, comme la T°C de l'éelctrolyse suivant une échelle de temps, l'évaporation de l'eau, la présence ou non d'un électrolythe, l'augmentation de la pression sur une échelle de temps, enfin ta règle est trop sommaire.
rien que pour l'éectrcité, c'est une règle u=ri et ne tient pas compte du PWM, alors je vasi te dire "oui il ya un facteur lien" mais tu fais une différence qui est jugée négligeable par toi seul.
pour moi c'est bien supérieur à tes soit disant 5% d'amélioration de la combnustion, qui sortent dont on ne sais où ...
donc c'est bien ce que je dis : tu exploite toi meme les % négligeable en les dirigeant là où tu veux que ton raisonnement aille : tu exagère, surtout en tant que modérateur tu devrais observer un droit de réserve.
je ne te parle meme pas de ce que tu cite de wikipedia ton ami d'extrémiste et de troll, tu comprendras le lien avec ce que je viens de dire si tu es aussi intelligent que je le pense (et je le pense).
captmaloche a écrit :Toute autre présentation d'une électrolyse n'est que palabre stérile, s'il n'y a pas essais réels.
justement : le site que j'ai mis en lien est un résumé de 15 mois d'essais interne et le reste des autres utilsiateurs, des forums etc : c'est bien pour cela qu'il y a des informations nouvelles, et que j'ai affiche ce lien.
captmaloche a écrit :Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eauLe rendement énergétique de l'électrolyse de l'eau peut varier de manière importante. La gamme de rendement varie entre 50-70 % [1], quand d'autres indiquent 80-94% [2]. Ces valeurs se réfèrent seulement au rendement de la conversion de l'énergie électrique en énergie chimique de l'hydrogène. L'énergie perdue lors de la génération de l'électricité n'est pas comptabilisée.
Je retiens surtout que le rendement de production de HHO embarqué sur un véhicule est de 15 à 20% maxi, c'est déjà 80% de carburant foutu en l'air
tu vois, tu exagère encore : nulle part sont indiqué dans ce que tu cites les 15 à 20% dont tu conclues.
tu es modérateur.
dans ton raisonnement, pas une seule fois tu ne veux prendre en compte qu'à un certain % de production il y a un gain significatif.
donc
>tu ne prend pas en compte ce que je dis
>tu exagère tes résultats wikipedia
>tu es modérateur et tu te fous de moi
pour te mettre sur la piste je t'ai meme signalé que pour l'huile ça marche, et pour le pantone tu dois bien te douter que c'est la meme chose.
mais tu es incapable de le prendre en compte dans ton raisonnement, tu réfléchis d'une manière parralèle, en restant buté sur des règles que tu as dressé et envers lesquelles tu crois dur comme fer pour ne pas avancer : moi je dis c'est normal que tu n'avancera JAMAIS.
tiens au passage je remarque que tu as coupé une de tes citations Wiki, la dernière sur le rendement électrique de la conversion électrique qui vaut son pesant sur wikipedia :
wikipedia a écrit :"Ainsi, lorsque l'on considère une centrale nucléaire convertissant la chaleur des réactions nucléaires en hydrogène par électrolyse, le rendement total est de l'ordre de 25-40 % [3]."
waha ! faut laisser, les trucs comme ça !
je remet le lien, qui ne marche pas sur ton post :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eaucaptmaloche a écrit :Maintenant, au lieu de nous convaincre que tu ne peux pas démontrer les bénéfices d'un telle installation, et si tu en est vraiment convaincu (c'est ton droit le plus stricte), fait donc ce montage et fait nous partager tes résultats
encore une fois, tu n'auras rien !=)
mais j'ai bien prouvé qu'il y avait des éléments nouveaux, c'est tout ce que j'apporte.
de là à m'y mettre, j'avoue que ton support en tant que modérateur ne me donne pas très envie ...
captmaloche a écrit :PS: sur le lien que tu nous a donné, le type vend bien ses produits, contrairement à ce que tu affirmes
et bien où ça ? met un lien au moins !
désolé, mais tous les liens qu'il donen dans sa rubrique "acheter" pointe sur des liens donnant eux sur des revendeurs autres que lui, donc il redirige vers PLUSIEURS vendeurs;
je suis désolé mais il fait différement de ceux que l'on voit d'habitude qui ne vendent que leur produit.
et c'est aussi pour cela que j'ai mis ce lien, nom d'un tient !
ah ben quand meme.