Devis chauffe-eau solaire Viessmann

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
hugo84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/11/09, 09:26
Localisation : vaucluse

Devis chauffe-eau solaire Viessmann




par hugo84 » 22/11/09, 11:03

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été démarché à mon domicile par une société, de réputation sérieuse, concernant la pose d'un chauffe-eau solaire.
Après avoir parcouru le forum, j'ai bien le sentiment que le devis est un peu élevé, mais néanmoins, j'aurais voulu votre avis...

Je précise que je réside dans le Vaucluse dans une villa qui a 2 ans, et que l'accessibilité concernant la pose est des plus simples.
Voici ce que l'on m'a proposé:
Matériel Viessman,4 m2 de panneaux, ballon de 300L avec résistance d'appoint ,le tout pour:

12000 euros TTC
-3000 euros de partenariat(encart pub à apposer sur ma porte+courrrier de satisfaction)
-4200 euros prime d'état

Soit un cout final de 4800 euros TTC matériel et pose incluse.

Ai-je des chances de trouver, un peu ou beaucoup moins cher??
Le matériel Viessmann est-il vraiment ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle?(Bon ben ça c'est le vendeur qui me l'a dit!!)

Merci d'avance de votre aide...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Devis chauffe-eau solaire




par Christophe » 22/11/09, 11:09

hugo84 a écrit :J'ai été démarché à mon domicile par une société, de réputation sérieuse, concernant la pose d'un chauffe-eau solaire.


Sur ta demande ou leur initiative?

Si c'est le 2ieme cas: cassos!
Les fausses remises pour appater le client sont de l'escroquerie!

Viessmann c'est peut être sérieux sur le papier mais c'est ce qu'il y a de plus cher sur le marché, j'avais calculé qu'il fallait 130 années de douches pour rentabiliser un de leur capteur sous vide :mrgreen: :mrgreen:

Tu as tous les prix de Viessman dans ces 2 docs : https://www.econologie.com/viessmann-sol ... -3678.html
https://www.econologie.com/panneaux-sola ... -3679.html

Autrement dit: viessmann en performance pure c'est surement pas loin du mieux mais en prix donc rentabilité c'est pas loin du pire!
Dernière édition par Christophe le 22/11/09, 11:13, édité 1 fois.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 22/11/09, 11:13

Bonjour,

Y'a pas photo !

Le cout final soit 4800 Euros clefs en main est le cout "normal" d'une "bonne" installation faite par un artisan qui connait son boulot !
Le reste n'est que du marketting greenwashing qui n'a rien a voir dans l'affaire.
Sur ce prix bien sur vous aurez les deductions fiscales et autres primes d'etat a deduire !

A vous de voir !
Un deuxieme avis serait le bienvenu dans votre cas !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 22/11/09, 11:15

Oui faut TOUJOURS demander 2 ou 3 devis!

4800 € prix net pour 4 m² de panneaux c'est tout de même très très cher...

On peut avoir facilement 3 ou 4 fois plus de surface pour le même prix net !

Les capteurs viessmann ne capteront jamais plus que ce que le soleil ne rayonne !! Et sur une année, 2 m² de capteurs moins chers produiront plus d'énergie que 1 m² de capteur cher!!

Le reste c'est du greenwashing commercial...


On peut avoir une copie du devis pour voir le détail?

En théorie, les primes et crédits d'impots ne DEVRAIENT pas figurer dans le devis de solaire thermique et ne DEVRAIENT pas être un argument commercial pour le vendeur! Pour le PV c'est différent car le prix de rachat, primé, doit intervenir pour montrer la rentabilité.

ps: tu peux estimer tes gains énergétique, donc économiques, avec ce sujet https://www.econologie.com/forums/logiciel-g ... t3552.html
0 x
hugo84
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/11/09, 09:26
Localisation : vaucluse




par hugo84 » 22/11/09, 11:31

Je vais faire dans la semaine 1 ou 2 devis supplémentaires par d'autres artisans, car évidemment, plus le prix sera bas, plus court sera mon retour sur investissement.

Ensuite,il faudra que je me renseigne sur les marques de matériels que l'on va me proposer car il y en a peut-être à éviter,d'autres à préférer.

Je n'hésitera pas, si mon projet se poursuit, à vous faire part de mes futurs devis mais aussi de mon choix final concernant ce chauffe-eau solaire,en espérant, ne pas faire de bêtises :|

Concernant le devis, désolé,je ne l'ai pas en ma possession,le commercial a dû "oublié de me le laisser", faut-dire qu'il est parti très déçu car j'ai refusé de lui signer quoique ce soit, mais comme je lui ait dit:"c'est mon argent, non?" :mrgreen:
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 22/11/09, 11:37

Bonjour,

Christophe :
C'est le prix de l'install complete, y compris le ballon 300 L, la pose les raccordements.
Pieces et main-d'oeuvre comprises !
C'est dans la moyenne de devis que j'ai pu regarder aux alentours de 4500 Euros avant primes et deductions fiscales et avec du matos haut de gamme !

Maintenant si vous cherchez les performances optimales je vous conseilles d'aller sur :
http://forum.apper-solaire.org/portal.php
Vous pourrez y discuter de tout et même participer au groupement d'achat qui vous permettra de diviser votre investissement par 2 .

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 22/11/09, 11:56

Bon, allez, à la louche, une installation complète de bonne qualité, en Alsace : environ 6 500 euros TTC la facture à payer... Prix obtenus par deux amis, indépendamment, chez des artisans différents en des endroits différents, installation "clef en main"...

Après tu déduis les aides... Toi, c'est l'inverse. C'est le prix aides déduites... 3 000 euros de remise pour leur faire la pub ! C'est signé !!!

A mon avis, une super-arnaque !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 22/11/09, 11:59

Pareil que Did67...

Mais bon faut dire que beaucoup de gens ont encore intéret à ce que le solaire reste cher...et les primes tirent les prix vers le haut... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/11/09, 15:30

Le prix normal de ce genre d'installation est de 5 à 6000 euros, aides non déduites à 6 ou 5, 5 % de TVA comprises, ce qui en Belgique ramène l'investissement de base aux alentours de 2 à 3000 euros net.

En cherchant bien ET EN ETANT PATIENT ( faire jouer habilement la concurrence, jouer avec les pieds des fournisseurs ) il y a m^me moyen de descendre à 4000-4500.

Bref, c'est beaucoup trop cher ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Devis chauffe-eau solaire Viessmann




par Bucheron » 22/11/09, 19:24

hugo84 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
[...]
Matériel Viessman,4 m2 de panneaux, ballon de 300L avec résistance d'appoint ,le tout pour:

12000 euros TTC[...]
C'est monstrueusement trop cher ! :shock:

Sans aucune aide, un devis solaire "classique" de ce type (4 m², ballon 300 l) doit tourner entre 6000 et 7000 € TTC environ (dont 1500 à 2000 de MO).

(Prix issu d'un installateur du Vaucluse...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités