Chaudière à gaz Pulsatoire d'Auer: docs et infos

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79700
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Chaudière à gaz Pulsatoire d'Auer: docs et infos




par Christophe » 30/11/09, 17:43

Je crée ce sujet pour réunir des infos sur la chaudière à gaz Pulsatoire d'Auer car le principe de combustion me semble -très- intéressant!

Image

a) Vidéos de présentation: https://www.econologie.com/pulsatoire-au ... ulsations/

b) Datasheet: https://www.econologie.com/telechargemen ... ulsations/

c) Le site officiel : http://www.auer-gianola.fr/pages/produi ... atoire.php
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 30/11/09, 19:04

ouai ... 8) super ce produit
le principe est d enfer , et sans cheminée c est un gros plus

tu connais le prix

:?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79700
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/11/09, 19:10

Non j'ai pas les prix exacts mais c'est de l'ordre d'une chaudière mazout.

Donc plus cher qu'une gaz conventionnel mais l'installation du mazout et la cuve en moins...et la cheminée en cas de construction neuve (+ ramonage en moins...)

N'empeche l'évacuation des gaz en PVC j'aurais quand même un peu peur avec les années et surtout si il y a un probleme sur le "circuit" hydraulique par exemple (= moins de condensation = gaz plus chauds)...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 30/11/09, 19:16

N'empeche l'évacuation des gaz en PVC j'aurais quand même un peu peur avec les années et surtout si il y a un probleme sur le "circuit" hydraulique par exemple (= moins de condensation = gaz plus chauds)...


ca a l air d etre tres abouti ...ca a l air tellement sérieux que je fait confiance

je suis même tres intéresser :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79700
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 30/11/09, 19:20

J'ai pas dis que c'était pas sérieux j'ai dis qu'en cas de probleme de fonctionnement je n'aurais pas confiance en une évacuation en PVC!
Et rien n'empeche de faire la fumisterie en galva! Perso si je devais en installer une je le ferai en métal c'est tout!

Hé contactes les et demandes un prix alors comme ca on saura! :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/11/09, 21:45

Il me semble, de mémoire que :
- La pulsatoire 20 tournait autour de 4.000€
- La pulsatoire 40 tournait autour de 6.000€

C'est dans les ordres de prix de bonnes chaudières au sol comparables.

Pour le fonctionnement, il y a quelques sécurités électroniques... comme sur tous les appareils de chauffages similaires à gaz, fioul, pellets et même au bois.
0 x
david59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/11/09, 22:31

CHAUDIERE PULSATOIRE




par david59 » 30/11/09, 22:45

AUER accélère dans la production de chaudières gaz à combustion pulsatoire !
Ce nouveau type de chaudière fonctionne un peu comme un moteur : au lieu d'avoir, comme dans un chaudière à gaz classique, un brûleur s'apparentant à une torche, on a un faisceau de tubes spiralés faisant entrer un mélange air-gaz dans une chambre de combustion : ce mélange s'enflamme sous l'effet d'une bougie d'allumage puis par autocombustion, pénètre dans les tubes d'un échangeur entraînant une micro-combustion (plus de 100 à la seconde) en transférant la chaleur au liquide caloporteur (de l'eau) de l'installation de chauffage. La dépression créée par la micro-combustion engendre un appel du mélange gazeux et le cycle recommence.

Les principaux avantages du systèmes sont un rendement très élevé (100 %) et une très faible émission de CO/CO2. La vapeur d'eau contenue dans le mélange gazeux est évacuée (sous forme de condensat) par une simple canalisation en PVC. Il n'y a pas besoin de cheminée, le raccordement étant du type ventouse. Comme il n'y a pas de brûleur, l'entretien est simplifié et se limite au remplacement de la bougie. Par ailleurs, la chaudière produit la totalité de l'eau chaude sanitaire par condensation.

Actuellement, seule la société AUER produit et distribue ce type de chaudières en versions 20 kW (environ 3 000€) et 40 kW (environ 4 000€).
0 x
david59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/11/09, 22:31

CHAUDIERE PULSATOIRE




par david59 » 30/11/09, 22:56

BONJOUR A VOUS
JE VAIS FAIRE INSTALLER UNE CHAUDIERE PULSATOIRE D'UNE PUISSANCE DE 20 KW, LE 14 DECEMBRE ,LE PRIX 4101 EUROS.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/11/09, 23:50

:arrowu: c'est un choix judicieux si on dispose de bons émetteurs, idéalement un plancher basse température ou à défaut, de bon radiateurs basse température largement dimensionnés.
La chaudière doit être disposée dans une pièce ou son niveau sonore ne sera pas handicapant. cela dit il paraît que l'isolation phonique a été améliorée sur les dernières versions.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79700
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 01/12/09, 08:47

citro a écrit :Il me semble, de mémoire que :
- La pulsatoire 20 tournait autour de 4.000€
- La pulsatoire 40 tournait autour de 6.000€

C'est dans les ordres de prix de bonnes chaudières au sol comparables.


Ah bon? Je ne sais pas si tu inclus toute l'installation mais si 4000€ c'est pour la chaudière seule (donc sans ballon ECS ni l'installation) c'est quand meme le double de BONNES chaudières mazout: une bonne chaudière mazout se négocie entre 2000 à 2500€ HT seule. Je parle de chaudière Buderus ou DeDietrich, donc de chaudière de qualité.

On trouve des 1er prix à moins de 1000€ sans probleme. Certains brico proposent des kit "complet" à monter soit même (radiateur inclus) à moins de 2000€ TTC et TVA à 19.6% donc...

Mais bon je ne dis pas que la Pulsatoire ne vaut pas son prix vu les avantages qu'elle apporte. Si on gagne 1000€ sur l'installation par exemple, c'est tout bénef !!

david59, ton prix inclus quoi exactement?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités