Mini lave vaisselle
- nonoLeRobot
- Kyot'Home Master
- x 13
Mini lave vaisselle
Bonjour,
J'ai pas beaucoup de place chez moi mais j'aimerais quand même essayer d'y mettre un mini lave vaisselle.
Est ce qu'il y en a qui en ont un, en sont-ils content. Font ils des économies d'eau / électricité?
Sinon c'est quoi la taille/longueur des tuyaux de raccordement, peut on leur faire faire des coudes ?
Merci,
NOnO qui commence à rêver à ne plus faire la vaisselle
J'ai pas beaucoup de place chez moi mais j'aimerais quand même essayer d'y mettre un mini lave vaisselle.
Est ce qu'il y en a qui en ont un, en sont-ils content. Font ils des économies d'eau / électricité?
Sinon c'est quoi la taille/longueur des tuyaux de raccordement, peut on leur faire faire des coudes ?
Merci,
0 x
-
- Modérateur
- x 11397
Coincidence? Je suis allé voir un magasin d'electro ménager aujourd'hui même car j'aimerais bien acheter 1 pour mon frangin et sa copine pour Noel...
On m'a répondu: on a pas de stock, c'est aussi cher qu'un vrai...donc on n'en vend pas des masses...il pouvait avoir une seule marque: le bosch...à 500€ ! Aie...ca fait cher le frangin!
Je pensais plutot à un truc à 200 - 250€ ...
Tu as déjà regardé / trouvés quelques modèles Nono?
Pour les tuyau t'inquietes pas y a des ralonges si besoin...
ps: oui je pense que, même de cette taille c'est éconologique surtout si c'est vendu 500€ ! Faut voir les consommations...elles doivent être indiquées!
On m'a répondu: on a pas de stock, c'est aussi cher qu'un vrai...donc on n'en vend pas des masses...il pouvait avoir une seule marque: le bosch...à 500€ ! Aie...ca fait cher le frangin!
Je pensais plutot à un truc à 200 - 250€ ...
Tu as déjà regardé / trouvés quelques modèles Nono?
Pour les tuyau t'inquietes pas y a des ralonges si besoin...
ps: oui je pense que, même de cette taille c'est éconologique surtout si c'est vendu 500€ ! Faut voir les consommations...elles doivent être indiquées!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bonjour Nono
Pour le tuyau d'arrivée d'eau , il y au moins 2 tailles usuelles en standard ( 1.5 et 2 m ?) dans les magasins de bricolage.
Pour le tuyau d'évacuation du lave vaisselle , il faut pas trop le rallonger et il vaut mieux être près de l'évacuation sur le mur pour utiliser le tuyau d'origine de la machine.
Les coudes ça craint, il faut des rayons de courbure pas trop serré ( sur l'évacuation coude = inondation)
Economie d'eau, c'est ce qui se dit...mais j'ai jamais mesuré
Pour le tuyau d'arrivée d'eau , il y au moins 2 tailles usuelles en standard ( 1.5 et 2 m ?) dans les magasins de bricolage.
Pour le tuyau d'évacuation du lave vaisselle , il faut pas trop le rallonger et il vaut mieux être près de l'évacuation sur le mur pour utiliser le tuyau d'origine de la machine.
Les coudes ça craint, il faut des rayons de courbure pas trop serré ( sur l'évacuation coude = inondation)
Economie d'eau, c'est ce qui se dit...mais j'ai jamais mesuré
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Modérateur
- x 11397
Ben pour l'évacuation je pense que l'évier suffira non?
La taille d'un tel lave vaisselle est proche de celle d'un (gros) micro onde...donc on peut le poser à coté de l'évier.
C'est pas du encatrable quoi...
La taille d'un tel lave vaisselle est proche de celle d'un (gros) micro onde...donc on peut le poser à coté de l'évier.
C'est pas du encatrable quoi...
0 x
J'en ai eu un il y a quelques années;
Posé à coté de l'évier, évacuation danqs l'évier.
Pour les consommations d'eau et d'électricité, je crois me rappeler qu'elles étaient très supérieures à celles des gros.
Très bruyant aussi, car bâti en tôle non insonorisé.
Selon votre mode de production d'eau chaude (gaz, solaire, ballon électrique en tarif de nuit...),
N'hésitez pas à le raccorder sur la canalisation d'eau chaude.
Existait aussi en marque générique supermarché.
Posé à coté de l'évier, évacuation danqs l'évier.
Pour les consommations d'eau et d'électricité, je crois me rappeler qu'elles étaient très supérieures à celles des gros.
Très bruyant aussi, car bâti en tôle non insonorisé.
Selon votre mode de production d'eau chaude (gaz, solaire, ballon électrique en tarif de nuit...),
N'hésitez pas à le raccorder sur la canalisation d'eau chaude.
Existait aussi en marque générique supermarché.
0 x
- nonoLeRobot
- Kyot'Home Master
- x 13
Je suis allé a darty, ils en avaient même pas. Je crois que ça va être compliqué niveau de l'arrivée/évacuation. L'eau dont j'ai accès est un petit diamètre, je me demande si je peux mettre un adaptateur ou si le débit va manquer.
Sinon il y a juste un article du monde sur le débat lave vaisselle / mains mais ça ne concerne que les gros lave vaisselles:
http://www.lemonde.fr/le-rechauffement- ... r=RSS-3208
Sinon il y a juste un article du monde sur le débat lave vaisselle / mains mais ça ne concerne que les gros lave vaisselles:
http://www.lemonde.fr/le-rechauffement- ... r=RSS-3208
0 x
nonoLeRobot a écrit :
ou si le débit va manquer.
Je ne sais pas pour ces mini, mais sur les gros, le débit n'a pas grande importance. L'appareil repère le niveau avant de démarrer le cycle, il me semble... Donc ça mettrat plus ou moins longtemps avant de démarrer...
Mais pose la question quand même... Si par chance tu tombes sur un vendeur qui s'y connait, tu auras une réponse... Sinon, tu feras un test pour Que choisir : combien de vendeurs vendent un matos auquel ls ne connaissent pas grand chose ? TU peux aussi faire le concours de l'affirmation la plus saugrenue !
0 x
Re: Mini lave vaisselle
nonoLeRobot a écrit :Bonjour,
Essaye celle là, Morris, 5 couverts, 40 €, bon état, sur Paris...
LIEN EBAY SUPPRIME
0 x
-
- Modérateur
- x 11397
nonoLeRobot a écrit :Sinon il y a juste un article du monde sur le débat lave vaisselle / mains mais ça ne concerne que les gros lave vaisselles
Ben suffit d'avoir la conso d'un mini / couvert et de faire un produit en croix...pour voir si c'est mieux ou pas qu'à la main...
0 x
-