Bonjour, je m'écarte un peu du sujet mais bon. Je voudrais connaître le PCI de l'hydrogène car il me semble qu'il est 4 fois plus petit que celui du gazole, donc moi ce que je vois, c'est que l'on vient prendre la place de l'air donc de l'oxygène permettant une "bonne" combustion du carburant.
Pour l'instant, ce que je vois du sytème c'est que :
-on tire une énergie électrique qui se répercute par une diminution de la puissance du véhicule
-On fabrique un gaz qui, je crois un relativement pauvre (même si on dit que ça brûle bien en lui foutant le feu! )
-Le pire, c'est que l'on vient prendre la place de l'air indispensable à une bonne combustion du gazole (déjà que en régime transitoire on obtient des combustions incomplètes par manque d'O2 mais si en plus on vient rajouter un gaz qui a besoin de l'o2 pour combustion c'est d'autant plus incomplet!)
Mais l'hydrogène a t'il des pouvoirs mystérieux?
J'aimerais avoir quelques explications au cas où je serais complètement "à côté" et moins de réponses de gens omnibulés par le sujet.
En tous cas félicitations pour vos expériences, j'espère que je serais capable d'en faire autant.
laurent_salaun@hotmail.com