par odrey » 07/12/09, 14:37
Bonjour,
Tout d'abord merci à tout le monde de m'avoir répondu si rapidement.
Pour ce qui est du problème des avions , ce serait un ballon situé à environ 300 m du sol, or les avions ont une altitude de croisière d'environ 10 km, par conséquent, à part lorque les avions perdent de l'altitude pour atterrir ou décoller, le ballon ne sera pas situé dans leur zone de vol. Néanmoins, je vais me rapprocher de La DGAC. Pour ce qui est du concept même de mon projet, qui n'est encore qu'en stade d'élaboration, notre ballon serait composé de deux hélices à l'intérieur du ballon, celles-ci seraient situées de part et d'autres d'une sorte de cylindre rétréci en son milieu afin de profiter de l'effet venturi. Pour ce qui est des capteurs solaires, on les placerait sur toute la surface supérieure de l'enveloppe du ballon. Pour ce qui est du problème économique de ce concept, le projet n'en est pas encore à ce stade, le rendement sera calculé lorsque tous les matériaux utilisés seront choisis ... Enfin, il est aussi question dans l'élaboration de ce projet, d'utiliser le principe de va et vient vertical afin d'accumuler l'énergie produite.. Mais ce n'est encore qu'une idée. Mais pour en revenir à la législation, je pense me concentrer surtout sur celle (très stricte) concernant les éoliennes et la réglementation au niveau des avions.
Merci encore de votre aide.
0 x