Radiateur infrarouge long

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45

Radiateur infrarouge long




par l'egyptien » 12/12/09, 17:11

Bonjours a vous
J'aurai besoin de l'avi de personne plus callé que moi en technologie au sujet de se qui me semble étre un nouveau type de radiateur electrique les glace irl . En vue de renouvellement suite a l'acquisition d'une maison a la place de ceux electrique également mais un peut vieux .
donc voici un lien du descriptifs ,

radiateur-electrique.org/radiateur-bio.php

puis un ou deux cite marchand
verelec.net/
glasselec.com/

a voir si les lien fonctionnent suis pas tres doué :|
donc est ce vraiment miraculeux pour la santé et le chauffage ?
merci de vos réponses .
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/12/09, 17:36

Salut l'egyptien


Tout ceci c'est de la foutaise, on prend les gens pour des cons!

Ces système de chauffage électrique ne te feront pas sauver rien par rapport à n'importe quel autre chauffage électrique, donc ne dépense pas tes précieux sous pour ce système qui est tout simplement farfelue.

Tout les appareils électrique vont te donner les même calories pour 1 watt consommé.
:?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/12/09, 17:40

Le plus important dans un chauffage électrique est son thermostat qui doit s'adapter à la pièce ou il est installé et garder une température de 0,1 degré de précision et si possible adaptatif, c'est à dire qui prévoit le temps de monté et descente en température et qui oscille l'alimentation en conséquence pour garder une chaleur constante et faible sur l'appareil qu'il alimente.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45




par l'egyptien » 12/12/09, 17:49

ouf la c'est clair :shock: ,
c'est vrai que ces radiateurs sont trés chére , mais ce systeme doit quand méme fonctionné , leurs arguments semble convaincant . Cette technologie semble trés récentes pas trouvé de retoure d'expérience d'ailleur .
Dans l'absolue , le but final serait de l'electricite photovolaique qui fournirait mon chauffage . de plus la maison est équipé d'un insert au salon , exposer plein sud , avec une isolation extérieure en prévision et des cuves pour récupérer l'eau de pluie toujours en prévision . Je pense que cette maison ( construction anné 72 , isolation electrique d'aprés l'agent immobilier ) peut étre quasi autonome sauf l'eau potable . Enfin ma question reste sur ce type de radiateur j'espére trouvé un avis positifs sinon j'aviserai .
merci
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

radiateur ampoules infrarouge




par oli 80 » 12/12/09, 17:53

bonjour, tiens ça me fait penser à un type de radiateur à tubes néon ou à ampoules infrarouge un peu comme les couveuses( pour des oeufs) mais j' ignore quelle est la consomation de ces néons ou de ces ampoules

les néons sont aussi à infrarouge il existe même des grille pains, avec ces néons
Dernière édition par oli 80 le 12/12/09, 20:36, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/12/09, 18:03

l'egyptien a écrit :ouf la c'est clair :shock: ,
c'est vrai que ces radiateurs sont trés chére , mais ce systeme doit quand méme fonctionné , leurs arguments semble convaincant . Cette technologie semble trés récentes pas trouvé de retoure d'expérience d'ailleur .
Dans l'absolue , le but final serait de l'electricite photovolaique qui fournirait mon chauffage . de plus la maison est équipé d'un insert au salon , exposer plein sud , avec une isolation extérieure en prévision et des cuves pour récupérer l'eau de pluie toujours en prévision . Je pense que cette maison ( construction anné 72 , isolation electrique d'aprés l'agent immobilier ) peut étre quasi autonome sauf l'eau potable . Enfin ma question reste sur ce type de radiateur j'espére trouvé un avis positifs sinon j'aviserai .
merci


Le photo-voltaique pour le chauffage est à oublier car le rendement est pourri, tu est mieux d'utiliser les rayons du soleil pour chauffer directement la maison et utiliser le photo-voltaique pour ta consommation électrique.
:|
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45




par l'egyptien » 12/12/09, 18:09

Oui je pense que la priorite serait de faire une bonne isolation exterieure . quand au radiateure irl leurs arguments sur le bien étre et la sante semble étre logique , donc quitte a faire une pierre deux coups
0 x
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45




par l'egyptien » 12/12/09, 18:23

J' essaye de remettre un lien vers un cite qui a l'aire d'étre ecolo et qui argumente en faveur des irl
www.pierreverte.com/index.php?option=co ... Itemid=159

a cette foi sa a l'air de marché :P
je continue de chercher des argumentation et details technique sur ce procéde .
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/12/09, 20:16

J'ai yieuté ton site et ça confirme ce que je te disait plus haut, le poêle à accumulation pompe l'air froid du plancher continuellement ce qui a pour effet de garder la chaleur près du plancher, par contre lorsqu'il parle de son bureau qui a surement un vieux thermostat qui a un différentiel de 2 ou 3 degrés et parfois même plus le sentiment de froid est réel parce que le chauffage démarre au max et s'arrête trop longtemps pour garder la chaleur près du sol.

Un bon thermostat électronique oscille et garde l'appareil de chauffage toujours chaud ce qui pompe l'air froid du plancher.

Lorsque j'ai remplacer les miens, j'ai tout de suite senti la différence de confort, maintenant le chauffage par infra-rouge est bien seulement si tu est devant le rayonnement de l'appareil.

Je répète que c'est totallement inutile et de la perte de $$$, investi dans un bon thermostat électronique de qualité dans le genre "Honeywell" avant et tu verras la différence.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45




par l'egyptien » 12/12/09, 20:33

c'est sur alain g qu'une bonne regulation par thermostat est un gain important je n'en n'ai pas vue sur les radiateurs irl , j'ai s'en doute mal lue , a suivre , mais pour l'heure je reflechi et continue de creuser la question . Trouvé quelque forum avec des avis positifs et negatifs bien sur
A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 133 invités