Amélioration isolation
-
- J'apprends l'éconologie
Amélioration isolation
bonsoir,
Je voudrais apporter quelques amélioration à ma ferme en pisé.
J'ai un bonne partie de la maison qui est au-dessus mon garage par dessus un dalle hourdi béton non isolé.
sachant que je chauffe à 20° et que la garage descend vers les 14° voir 12 au plus froid.
Ai je vraiment intérêt à isoler par dessous ? Je pensais plaque 'osb et laine de 10 cm.
Dans les combles , j'ai du placo suspendu par un ensemble de pourtreles bois sur lequel j'ai croisé laine de 20cm et laine de 10
cm. Mais comme c'est une ancienne toiture que j'ai rénovée, les chevrons reposent sur les murs en piset mais il n'y a pas de rebouchage entre les chevrons et du coup ca ventile énormément au-dessus de plafond suspendu avec des température très basse.
Est ce grace malgrés mes 30cm de laine de verre ou mieux vaut que je coupe ces passage d'air.
Sachant que sous les tuiles c'est déjà ventilé entre le film deltavent et les tuiles ?
Merci pour toutes vos réponses ...
Je voudrais apporter quelques amélioration à ma ferme en pisé.
J'ai un bonne partie de la maison qui est au-dessus mon garage par dessus un dalle hourdi béton non isolé.
sachant que je chauffe à 20° et que la garage descend vers les 14° voir 12 au plus froid.
Ai je vraiment intérêt à isoler par dessous ? Je pensais plaque 'osb et laine de 10 cm.
Dans les combles , j'ai du placo suspendu par un ensemble de pourtreles bois sur lequel j'ai croisé laine de 20cm et laine de 10
cm. Mais comme c'est une ancienne toiture que j'ai rénovée, les chevrons reposent sur les murs en piset mais il n'y a pas de rebouchage entre les chevrons et du coup ca ventile énormément au-dessus de plafond suspendu avec des température très basse.
Est ce grace malgrés mes 30cm de laine de verre ou mieux vaut que je coupe ces passage d'air.
Sachant que sous les tuiles c'est déjà ventilé entre le film deltavent et les tuiles ?
Merci pour toutes vos réponses ...
0 x
Ben plancher hourdis, pisé... tout cela semble bourré de ponts thermiques...
Il peut y avoir autant de vent que tu veux au-dessus de ta laine de verre, ce n'est pas grave.
Le problème réside plutôt dans les pertes occasionnées par les ponts thermiques. Commence par les identifier.
Isoler sous ton plancher hourdis ne sera guère efficace si ce dernier fuit sur l'extérieur.
C'est la raison pour laquelle on préconise l'isolation par l'extérieur (un manteau protège mieux du froid qu'un string).
Il peut y avoir autant de vent que tu veux au-dessus de ta laine de verre, ce n'est pas grave.
Le problème réside plutôt dans les pertes occasionnées par les ponts thermiques. Commence par les identifier.
Isoler sous ton plancher hourdis ne sera guère efficace si ce dernier fuit sur l'extérieur.
C'est la raison pour laquelle on préconise l'isolation par l'extérieur (un manteau protège mieux du froid qu'un string).
0 x
-
-
- Modérateur
- x 11372
-
-
Ce n'est pas notre isolant préféré, mais avec cette épaisseur, c'est correct.subvalence a écrit :Donc 300mm de laine de verre en double couche, dans les combles y a pas mieux pour améliorer ?
Pas tout à fait, en isolant par le dessous, si ponts thermiques "maîtrisés", la dalle rentre alors dans ta masse chauffée et augmente l'inertie thermique de la pièce du dessus...subvalence a écrit :Et pour le garage rien ne sert d'isoler le plancher beton, car avec les ponts thermiques je gagnerais rien ?
C'est cela si j'ai bien compris ?
Pas mal donc
0 x
-
Là je ne puis te répondre n'étant pas thermicien.subvalence a écrit :Citro ,
La question est ce que le coût en vaut la chandelle (300 euros car j'ai déjà la laine de verre) ~sachant que l'écart entre le garage et la péice à vivre est de 7 degré
il faut sûrement disposer de plus d'infos comme la surface d'échange...
0 x
-
-