Double flux en continu ou pas ?
Alors Citro , elle vient cette synthèse ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
citro a écrit ::frown: Il faudrait faire des recherches sur le taux d'humidité et le confort.
...
Ben c'est entre 40 et 60%
c'est une moyenne qui permet un bon échange alvéolaire dans les poumons et ne sollicite pas trop les sinus
Les sinus sont des cavités osseuses aérées, situées autour de la cavité nasale, creusées dans l’épaisseur des os maxillaires, du frontal, du sphénoïde, et de l'éthmoïde.
Leurs parois sont recouvertes d’une membrane muqueuse de type respiratoire (Epithélium prismatique pseudo stratifié cilié).
Seuls les sinus maxillaires sont présents à la naissance, les autres apparaissent vers l’age de deux ans.
La principale fonction du sinus est la thérmoregulation cranienne. L'échange thérmique entre le reseau veineux de la muqueuse et l'air circulant dans les sinus permet de faire monter en temperature ce dernier, et donc de diminuer celle du sang.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Je pense que je suis obligé de la coupé.... Aujourd hui 24% d'humidité en rentrant chez moi, il fait -8° dehors. De plus le plancher chauffant ( électrique) je pense qu'il m assèche l'aire. De plus j'ai mes cloisons qui sont en briques plâtrières , celle-ci ne réguleraient-elles pas aussi l'humidité dans la maison ce qui m'assècherait autant l'aire ?
Peut être faire tourner la vmc que sur un hygrostat ou alors que quelque heure par jour ?
Quels risques de ne pas faire tourner la vmc ? J'ai aucun mode de combustion chez moi que se soit en chaudière ou en cuisson? Je suis tout électrique la seul source au pire c'est mon poêle à bois ......
Peut être faire tourner la vmc que sur un hygrostat ou alors que quelque heure par jour ?
Quels risques de ne pas faire tourner la vmc ? J'ai aucun mode de combustion chez moi que se soit en chaudière ou en cuisson? Je suis tout électrique la seul source au pire c'est mon poêle à bois ......
0 x
-
- Grand Econologue
La ventilation continue est absolument indispensable pour plusieures raisons:
-une maison bien isolée est étanche...et faut bien respirer...et évacuer le CO² que nous produisons et dont l'accumulation est nocive.
-les polluants chimiques (meubles, peintures,colles...) et organiques (gaz digestifs, transpiration et mauvaises odeurs diverses) doivent être évacués, ce qui n'est souvent pas le cas vu que je constate parfois une puanteur épouvantable dans certains logements jamais ventilés...
-les infiltrations de radon doivent être évacuées (particulièrement en zones granitiques
etc...
-une maison bien isolée est étanche...et faut bien respirer...et évacuer le CO² que nous produisons et dont l'accumulation est nocive.
-les polluants chimiques (meubles, peintures,colles...) et organiques (gaz digestifs, transpiration et mauvaises odeurs diverses) doivent être évacués, ce qui n'est souvent pas le cas vu que je constate parfois une puanteur épouvantable dans certains logements jamais ventilés...
-les infiltrations de radon doivent être évacuées (particulièrement en zones granitiques
etc...
0 x
-