Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 22/12/09, 20:37

pas besoin de batterie deriere un bon diesel : un diesel a un bon rendement sur une large plage de puissance : il faut le laisser tourner en permanence

le probleme est de trouver un petit diesel qui fait a fond les 5kw que l'on veut et qui reste bon pour les 200w qui suffisent en general

avec un moteur de voiture qui fait 60kw a fond c'est trop : a 200w c'est un vrai gachis

meme en demontant 3 piston sur 4 ca fait beaucoup et la modification n'est pas simple

ca fait 10 ans que je n'ai plus l'edf et que j'use des moteur divers pour faire tourner des alternateurs ! le bon moteur reste a construire

j'ai vu sur le net des doc de groupe electrogene diesel pour bateaux de luxe : c'est exactement ce qu'il faut sauf que c'est largement trop cher : il faut construire la meme chose style mecanique agricole et non bazar de luxe
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 22/12/09, 20:46

atention avec les batterie au plomb : c'est le dernier truc a acheter d'occasion : les batterie usé avant d'etre completement morte sont des panier percé , on a beau les charger elle ne sont jamais pleine : elles gaspillent toute l'energie qu'on y met

les chargeur des elevateur ou transpalette sont souvent mauvais et massacrent les batteries

il vaut mieux acheter des batterie neuve et les charger correctement pour les faire durer longtemps

mais les batterie c'est bon pour des energie gratuite comme le soleil on le vent : avec un diesel je prefere avoir directement le diesel adapté a ce qu'il faut
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 22/12/09, 22:07

bonsoir chatelot
comme tu le dis,il faut trouver un diesel qui va de 200 a 5000 watt.
et je ne veux pas a avoir a barder de securités mon groupe pour assurer quand je ne suis pas la.(il y en aura assez d'indispensable deja)il sera a l'arret pendant mes absences.
pour les batteries de transpal' si j'ai choisi cette option,c'est que j'ai vu le prix du neuf.ce serai absurde de se borner au coté autonome sans y inclure un cout avantageux par rapport a edf.meme si ne pas participer a contaminer des nigeriens avec des dechets radioactif serai deja un argument de poid.
les batteries,c'est des pieces d'usures.
je vais regarder comment se comportent ces batteries avant de les acheter(prix modique de toute façon)ton conseil est utile.
pour le chargeur,je vais taper dans le must,puisque : bon chargeur=longevité accrue des accus.
peux-tu expliquer succintement la taille,les fonctions de ton groupe actuel et de ceux que tu as "usés"?je suis curieux de savoir comment tu (as) fait!d'autant que l'experience des uns et des autres m'est precieuse!
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 22/12/09, 23:08

j'ai eu un diesel bernard bicylindre en v de 18cv a refroidissement a air : pas tres bon nombreuse panne

un clm de 1934 licence junker 2 temps diesel 1 cylindre 2 piston 3 bielles de 18cv : tres bon il a tourné longtemps sans probleme , mais il a maintenant un palier usé et il perd de l'huile : je ne m'en sert plus il attend un demontage complet

j'ai usée aussi 3 moteur bernard w112 a essence mais alimenté au gpl toujours sur le meme alternateur ...

d'autre moteur plus petit aspera ou brigs et straton au gpl sur un vieil alternateur de 2000w

tout ces moteur etaien souvent en panne

depuis que les chinois font des petit groupes electrogene a moteur imitation honda a moins de 200euro je suis beaucoup plus tranquile : dommage que ca soit des refroidissement a air : pas facile de recuperer la chaleur sans le bruit avec

il y en a un qui tourne presque 24h sur 24 depuis qu'il fait froid dans une piece a l'interieur de la maison avec un bon tuyau d'echappement bien etanche
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/12/09, 00:39

Salut Chatelot!

les chargeur des elevateur ou transpalette sont souvent mauvais et massacrent les batteries


Je suis pas d'accord car ce sont les plus avancé sur le marché, il possède un cycle de détartrage automatique et maintien la vie des batterie au delà de 10 ans.

Bien sur qu'on a sûrement pas vu les même, j'en ai réparé un il y a 1 mois et j'ai été surpris de l'amélioration avec il y a 25 ans.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/12/09, 13:19

detartrage ???

primo on ne doit mettre que de l'eau distillé : il n'y a donc jamais de tartre

deuxio quand ca bouffe des quantité d'eau enorme et qu'on fini par mettre de l'eau ordinaire c'est la preuve que le chargeur surcharge lamentablement

la durée de vie des elevateur est tres longue : je voit plus de tres vieux que de neuf : c'est un vrai probleme de trouver des bon chargeur ...

si je voyais detartrage sur la doc d'un chargeur je fuirait l'escroquerie !

le but d'un chargeur d'elevateur n'est pas le meme qu'un stockage d'energie : il faut charger a bloc en une nuit pour etre sur de pouvoir travailler corectement la journée suivante tanpis pour la perte d'energie et la durée de vie des batterie

pour une batterie fixe il faut mettre des batterie plus grosse et les utiliser plus doucement : elle peuvent durer beaucoup plus longtemps
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/12/09, 15:15

Salut Chatelot!

Peut-être tu aime pas le terme détartrage, je pourrait dire nettoyage des plaques.

Ici on l'apelle brassage d'électrolyte, voici un pdf sur un chargeur Exide le plus couramment utilisé ici:
http://www.industrialenergy.exide.com/e ... ure_fr.pdf

Tu pourras voir la qualité de ces chargeurs!

D'après l'information que j'ai des utilisateur, ça consomme très peu d'eau avec ces chargeur.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 23/12/09, 16:28

brassage de l'electrolyte par de l'air ! encore une idée que j'avais l'intention d'essayer , et qu'il ont copié par telepathie !

il est classique de finir la charge par une surcharge volontaire pour faire des bulle et dispercer l'acide sulfurique trop concentré contre les plaque : c'est inutilement couteux en energie : brasser avec des bulle d'air est plus economique

en plus le brassage de l'electrolyte peut se faire a tout moment et pas seulement en fin de charge

la concentration en acide diminue au contact des plaque pendant la decharge : ca diminue la tension utile : brasser doit faire monter la tension donc augmenter le rendement en energie !

de meme pendant la charge : la concentration augmente , ca augmente la tension et augmente la puissance de charge : le brassage doit diminuer la tension et augmenter le rendement
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/12/09, 17:24

chatelot16 a écrit :brassage de l'electrolyte par de l'air ! encore une idée que j'avais l'intention d'essayer , et qu'il ont copié par telepathie !

il est classique de finir la charge par une surcharge volontaire pour faire des bulle et dispercer l'acide sulfurique trop concentré contre les plaque : c'est inutilement couteux en energie : brasser avec des bulle d'air est plus economique

en plus le brassage de l'electrolyte peut se faire a tout moment et pas seulement en fin de charge

la concentration en acide diminue au contact des plaque pendant la decharge : ca diminue la tension utile : brasser doit faire monter la tension donc augmenter le rendement en energie !

de meme pendant la charge : la concentration augmente , ca augmente la tension et augmente la puissance de charge : le brassage doit diminuer la tension et augmenter le rendement


Salut Chatelot!

Il ne brasse pas l'acide avec de l'air, mais une sur tension, quand il parle d'air, c'est pour une batterie qui n'est pas au gel!

Sur le chargeur que j'ai réparer, il y a ce cycle qui peut être programmer disons le vendredi qui cycle la décharge/recharge et brasse l'acide, puis recharge la batterie, une touche rapide permet de l'activer en tout temps.

Ce chargeur est vieux de 9 ans et il y a un autre de 12 ans avec les mêmes propriété.

Note que les battreries ont 9 ans et fonctionne parfaitement bien à 80% d'après les utilisateurs, ce chariot élévateur est utilisé notament pour approvisioner un surgélateur, donc utilisation dans des conditions extrème.
:D
Dernière édition par Alain G le 23/12/09, 18:23, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 23/12/09, 17:34

Il ne reste plus qu'à en faire des batteries à circulation : on stocke le liquide ailleurs, et le flot évite les concentrations parasites.
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 68 invités