tout d'abord merci à toi de prendre le temps de réexpliquer ce que tu as déjà expliqué plusieurs fois à d'autres ...
Elle me semble élevée, ta puissance. Sache que j'ai une PESK 15 en Alsace, avec 220 m² bien isolé. Et par les - 17 ° C qu'on a connu, j'ai observé qu'elle modulait au niveau 0 et était obligée de s'arrêter.
je vais pouvoir remercier mon chauffagiste ...
pe 25 c'est ce qu'il y a de marqué sur la facture
Peut on retrouver la référence au niveau de la chaudière ?
Ton 28 me semble très faible pour des radiateurs. C'est un pied de courbe de planchers chauffants ! Sinon, tu peux taper à des 35, voire 45... L'objectif étant d'obtenir tes 20 ° C souhaités avec 20 ° de paramétrés sur ta régulation, avec la sonde d'ambiance en position milieu, rien qu'en jouant sur le pied de courbe...
Ca y est je suis remonté à 21.5, température de consigne demandée en augmentant le pied de courbe.
En fait , je m'étais planté dans mes réglages de ces dernières semaines , je n'avais pas tout saisi.
Je pensais que si j'arrivais à réduire le pied au maximum, je diminuerai ma conso de granules... la honte !
C'est pour cela que j'étais à 28.
Attention, je ne te critique pas - tu fais bien ce que tu veux chez toi. Mais je veux juste que tu comprennes que tu ne peux avoir une "température normale" au moment où il fait le plus froid dehors sans que cela ne chauffe ! C'est pas parce que tu l'appelles "mode abaissé" que cela va changer quelque chose au problème thermique ! Donc, oui, vanne plus ou moins ouverte. Et chaudière qui tourne. Evident pour moi !
Je ne prends pas cela pour une critique. Il faudrait surtout le dire à ma femme ...
Attention aussi à ne pas comparer 22°C en radiateurs classiques et en plancher chauffant. Je pense qu'avec des planchers chauffants que je n'ai pas , on a une sensation de chaleur avec des T° inférieures qu'avec des radiateurs.
Merci pour ton explication, je venais de comprendre aujourdh'ui.
j'avoue que cela est très bête !
Effectivement 20°C (abaissement ou pas) ,alors qu'il fait 0°C dehors, cela demande du chauffage !
Mon soucis finalement est plus lié à un mauvais reglage de la courbe (j'obtenais 21.5°C en mode abaissement pour 20°C demandés)
De toute facon la V3V sera ouverte dans les 2 cas , j'ai bien compris.
D'ailleurs quel Delta est il conseillé entre mode "jour et mode "nuit" ?