salut,
+1 avec chatelot,
une machine à pellet, sous son air de presse-purée, c'est de la technologie pointue qu'il ne faut pas espérer copier avec des ferrailles de récup . Je constate que les matrices des bécanes chinoises sont en fonte avec des trous patatoïdes alors là je comprends déjà mieux l'arnaque. Ce genre de pièce se fait par usinage de précision dans des aciers de qualité , demême que les rouleaux et l'arbre d'entrainement; réguler la pression de pressage avec deux boulons relève de la même engeance, ça ne m'étonne pas que l'arbre (en fonte
) casse sous la torsion engendrée .
le débit d'approvisionnement de la machine doit être ajusté (quand celle-ci est bien réglée) par rapport à la surface des trous , à la vitesse au tour pour arriver à une densité homogéne du produit pressé; l'injection de vapeur doit se réguler en fonction du taux d'humidité de la matière et du pourcentage en lignine de celle-ci.
Il faudra un automate de régulation pour moduler les différends paramètres et arriver à un résultat probant ( je souhaite du plaisir à celui qui va référencer les valeurs à charger dedans) .
Bref, au vu de tout cela et des couts supposés, il vaut mieux :
-acheter des pellets
-acheter une machine de type industriel ( une petite usine autrement dit) et se mettre marchand de pellets .
ps: si la qualité des pellets a été normée pour le commerce, c'est bien parce que l'homogénéité de ceux-ci posait problème!
A+ kenavo :