Salut Dirk pitt,
j'avais essayé d'en mettre une mais je n'ai pas eu la patience d'attendre le téléchargement de l'image par ce site.
Je fais donc un p'tit effort:
On ne voit pas très bien mon capteur, il est scotché sur une patte en alu prise sous un écrou existant du bati des engrenages. La patte en alu est peu épaisse (1mm) et le fil de cuivre (2,5 mm²) est maléable ce qui permet un écart aimant / capteur aux petits oignons. D'ailleurs le fil est en un seul morceau.
J'apprécie particulièrement d'avoir une lecture directe de ma consommation et encore plus l'hiver prochain quand je serai sur silo. Je suis déjà précis à moins de 1% d'erreur mais il faudra vérifier ça avec du pellet soufflé l'hiver prochain.
Je ne suis pas certain que tous les compteurs permettent un paramétrage de circonférence jusqu'à 3999mm comme le mien, ce que l'on peut contourner en rajoutant un troisième aimant.
Sinon, c'est hors sujet ici, mais je pense avoir un problème de fonctionnement de mon thermostat d'ambiance analogique okofen (la boiboite avec une molette et un commutateur 4 positions). La chaudière ne réagit même pas au actions sur le commutateur. Mon chauffagiste en connait encore moins que moi sur le sujet (il l'avait mal câblé, s'était sa première).Quelqu'un ici a t'il ça chez lui avant que je contacte un gourou d'okofen ?
Merci.
Philippe.