Groupe électrogène HVB pour maison

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 28/12/09, 08:51

bonjour
bah,bien sur qu'ils peuvent etre completement froid.
si on utilise la pompe a chaleur,et qu'on fait passer les gaz d'echappement dans le radiateur exterieur?sur que dans ce cas la,une partie du rendement de celle ci est utilisé pour ça,mais comme dit Chatelot,avec le systeme a condensation on en a deja recuperé beaucoup.meme si on arrive pas a 175,on reste bien au dessus des 100 de toute façon,non?
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/12/09, 15:57

le probleme n'est pas dans l'efficacité de l'echangeur a l'echappement mais le prix et la durée de vie du moteur

il y a 10 ans avec les groupe de l'on touvait , soit pas assez fiable soit trop cher comme les honda ce n'etait pas facile

depuis 5 ans les chinois font des bonne copie de moteur honda : j'ai achete des groupe a moteur 6cv pour 169euro et il tiennent le coup comme des vrai honda

mais je ne me fait pas d'illusion , les chinois ne travailleront pas pour rien longtemps : soit les prix vont monter soit la qualité baissera

pour avancer dans le sens cogeneration domestique il est indispensable de construire un bon moteur adapté a cet usage :

bloc moteur en fonte bien massif pour etre tres silencieux echappement tres solide pour ne jamais avoir de fuite , ni de bruit ni de gaz toxique

un tel moteur meme fabrique en france ne sera pas plus cher que certaine chaudiere

la durée de vie du vilbrequi bien lubrifié est presque eternelle : ca ne s'use qu'aux demarages : sur un moteur fixe avec demarage de la pompe de graissage avant demarage du moteur ca ne s'use plus du tout

seul le cylindre et le piston devra etre changé de temps en temps ...

mes experience sur les moteur disponible dans le commerce ne sont pas la pour en conseiller l'usage : c'est pour mettre au point un peu mieux
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 30/12/09, 20:17

Bonsoir
j'ai reçu mon groupe ce matin.je l'ai fait tourner illico a l'ester d'huile.
ça fonctionne bien,ça a fumé le temps de chauffe et apres plus rien.j'ai mis un papier essuie tout devant l'echappement il y a quelques traces de suies noire.je vais le faire touner au GO pour voir s'il y en a aussi.
le groupe est tres bruyant,je vais faire une piece attenante a ma maison de quelques metres carrés,soigner l'isolation phonique des murs et aerations,ajouter des silents blocs,bientot ce ne sera plus qu'un doux ronronnement en tendant l'oreille.
je vais faire l'eclairage en 12 volt a leds,avec une batterie automobile genre 100 ou 130 ah.elle seront tout les jours chargées avec un chargeur de qualité,et pas trop sollicitées.
je vais differer la conso de mon frigo,ce sera un a absorption,mais au gaz.
beaucoup de boulot en perspective,je suis content d'en avoir economisé une montagne avec un groupe tout fait.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/12/09, 20:45

ce groupe fera tres bien marcher un refrigerateur a compression normal ne te casse pas la tete avec un frigidaire a absorbtion

bien sur les diesel a refroidissement a air sont beaucoup plus bruyant que les essence : a chaque explosion toute les ailette de refroidissement sonnent comme des cloches

ca me rapelle mon bernard diesel : je lui avait construit une piece en agglo rien que pour lui : pas tres efficace : c'est en mettant des vieux sac de farine en toile de jutes sur toute les faces de ce local que le bruit a diminué

attention a la chaleur : dans un local mal aéré ca surchauffe : c'etais en été : j'avais fait une cheminé en empilant des pneus sur le toit du local pour faire sortir l'air chaud sans trop faire sortir de bruit

j'avais fini le circuit avec un trou sous le mur , un petit tunel et une autre cheminé de pneu ...

si cetait a refaire je ne referait pas une isolation phonique d'un local entier , mais des capot d'isolation juste autour du groupe
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 30/12/09, 20:48

mais le groupe ne va pas tourner toute la journée...mon frigo,si
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/12/09, 21:04

un bon frigo n'a pas besoin de tourner toute la journé : il doit se contenter des heure ou le groupe tourne ... il ne faut pas ouvrir la porte trop souvent
0 x
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 30/12/09, 21:05

tres bonne idée que tu me donne,des capots isolants,je vais combiner les deux.je vais etre obligé,je ne vais pas pouvoir "l'encapsuler",il faut acceder au tableau electrique,d'ou fuite de son,et a mon avis,c'est pas un doux ronronnement qui va fuir par la! :cheesy: je ne veux pas le modifier en demontant le tableau,les fils sont au plus court,et sinon,la garantie...
enduit epais+paille+enduit epais=masse ressort masse des plus efficace,pour un prix derisoire,pour l'aeration,toute la largeur de la piece avec trois murs distants de 30 ou 40 cm,dont deux ne vont pas jusqu'au plafond,et celui du milieu qui ne va pas jusqu'au sol.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 30/12/09, 21:09

Et d'ailleurs, je me demande pourquoi les frigo/congélateurs ne sont pas faits comme les chauffe-eau : à accumulation.

Avec une réserve de glace faite pendant les heures creuses, ce serait beaucoup plus économique...

Surtout si les heures creuses sont pendant la journée avec les panneaux photovoltaiques :-)
0 x
A bientôt !
Sim's
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 84
Inscription : 14/12/09, 19:44
Localisation : gers




par Sim's » 30/12/09, 21:20

ça c'est bien vu!
de l'electromenager a accumulation,pour quand il y a plus de soleil,ou de vent,ou un groupe qui ne tourne pas...tiens tiens,ya peut-etre une piste par la.
0 x
Il revient aux intellectuels,et a tous les etres humains,de se lever,d'ecrire,de parler,d'agir a chaque manquement pour proclamer que le monde que nous dessinons pour nos enfants ne merite pas d'autre qualificatif que:inadmissible,mensonger,absurde,factice et artificiel,contrefait et falsifié,truqué et hypocrite,et pour tout dire monstrueux.comme ce site , un camouflet pour placer un max de pub.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845




par Flytox » 31/12/09, 12:08

chatelot16 a écrit :bien sur les diesel a refroidissement a air sont beaucoup plus bruyant que les essence : a chaque explosion toute les ailette de refroidissement sonnent comme des cloches


Pour l'insonorisation , il vaut mieux prendre le mal le "plus" à la source possible. Les ailettes de refroidissement sonnent dans des fréquences pénibles pour les oreilles. Quand la place le permet, entre les ailettes et les capotages qui guident l'air de refroidissement, on peut insérer / coincer du caoutchouc un peu dur sur l'extrémité des ailettes , (comme vu sur la 125 DTMX Yamaha par exemple). Les ailettes changent de fréquence et vibrent moins fort . :P Derrière le travail d'insonorisation est plus facile. J'ai pas retrouvé le produit exact , mais il y a un isolant , genre goudronneux + feuille d'aluminium que l'on colle sur tous les carters accessibles, cache de culbuteurs etc... qui résiste à ma chaleur, donne un très bon résultat pour un encombrement réduit.

Pas d'actions chez :mrgreen: :
http://www.capotescabriolet.com/-insono ... 333f0de28e
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités