Ampoules à LED : consommation réelle et essais

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
eric72
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 12/05/09, 14:42

Ampoule LED qui tiennent la route !

par eric72 » 14/05/09, 12:01

Bonjour,

Pour ma part, j'ai investi dans des ampoules à LED et j'en suis très content. Eclairage de qualité, les consommations annoncées sont réelles, large choix...



Enfin voila, je pense qu'à l'heure actuelle c'est le meilleurs moyen de faire des économies et d'avoir du matériel respectueux de l'environnement. En tout cas je les ai installées il y a quelques mois et j'en suis très satisfait (j'ai peu être eu de la chance aussi par ce que il y a de tout et n'importe quoi sur le net).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté mes ampoules sur SPAM (petit bémol : délais de livraison un peu long)
(Évitez celles que l'on trouve pour le moment en grande surface car elles n'éclairent pas suffisamment).

Bon surf !

Edit de Christine: merci de ne pas copier/coller ton message spam dans tous les sujets traitant des leds
0 x
KOLEDs
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/06/09, 23:06

Consommation des LED?

par KOLEDs » 09/06/09, 23:39

Moi j'ai acheté des ampoules LED 30SMD en blancs froid sur ce site:
:arrow: SPAM :arrowl:
j'ai verifié ca consomme bien env. 1,5watts et ca remplace très bien les GU10 Hallogénes 50W. :cheesy:

C'est peut etre les rishangmachin! qui sont douteuses? :lol:

Je vais tester les autres
0 x
valderie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/06/09, 16:00

Précision

par valderie » 15/06/09, 21:52

Bonjour,
Je suis journaliste pour le dd.magazine.com et je prépare actuellement un guide pratique sur la fin des ampoules à incandescence (juin 2009).
Avez-vous des infos qui sont plus à jour? Car celles-ci sont bien intéressantes, mais la technologie LED a sûrement évolué depuis 2006.

Merci et cordiales salutations!
Vous pouvez me joindre à: valerie_tremblay@ymail.com
0 x
iubito
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 30/11/07, 15:49
Localisation : auvergne

par iubito » 18/08/09, 13:24

Hello!
Je vais tester mes ampoules quand j'aurai acheté le wattmètre...
si j'ai bien compris, ce sont les transfos qui, pour tout types d'appareils, bouffent de l'énergie.
Est-ce alors intéressant, quelqu'un l'aurait-il déjà fait... de faire 2 circuits électriques dans la maison ?
- un classique 220V 50Hz pour tout appareil habituel
- un autre en 12 ou 24V continu, provenant de panneaux solaires, stockage dans une batterie, prises allume-cigare (par exemple, parce qu'on trouve pleins d'appareils qui peuvent se charger dessus), et y brancher des LED qu'on aurait placé sur des circuits (pas des lampes du commerce).

quand je vois la puissance de l'unique LED de ma lampe frontale qui fonctionne avec 3 piles (donc en 3.6V), ou les 6 qu'un pote m'a monté sur un phare pour mon vélo alimenté en 24V (conso mesurée 6W)... je me dis que ça pourrait largement éclairer des pièces... juste à voir comment (éclairage indirect au plafond dans plusieurs endroits...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217

Re: Précision

par Christophe » 18/08/09, 13:36

valderie a écrit :Bonjour,
Je suis journaliste pour le dd.magazine.com et je prépare actuellement un guide pratique sur la fin des ampoules à incandescence (juin 2009).
Avez-vous des infos qui sont plus à jour? Car celles-ci sont bien intéressantes, mais la technologie LED a sûrement évolué depuis 2006.


Suffit de demander: https://www.econologie.com/forums/test-compa ... t6649.html
(merci de citer la source le cas échéant)

Ce qui a évolué (dans le bon sens) c'est surtout la qualité des produits (enfin ca dépend où !) mais pas tellement la technologie des leds...
0 x
qech
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/01/10, 09:31

par qech » 04/01/10, 09:37

Bonjour.
Je suis tout nouveau sur le site et le forum. J'ai acheté recemment une alim 12V sur la boutique (que j'attends avec impatience), pour l'éclairage de mes LED, achetées sur un autre site. Ce sont des SAMSUNG LBU060EIW1 (le PDF de ces leds est dispo ici : http://www.rcmicro.es/pdf/Samsung_LED_B ... m_info.pdf ). J'avais lu sur le net que les ampoules en 12V consommaient moins que les fluo-compactes. Et que vois-je ici ? Tout l'inverse ...
Par contre, je trouve qu'elles éclairent vraiment fort, et pour le moment, j'en suis plutot content. Reste à savoir si les 180mA annoncés sont réels.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54

par Corpse Grinder 666 » 04/01/10, 10:44

qech : ce sont surtout les LED qu'il y a partout dans les commerces et qui sont d'ancienne generation ;)
0 x
qech
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/01/10, 09:31

par qech » 04/01/10, 11:00

Donc sur les miennes, je n'ai pas trop de soucis à me faire (je les ais prise en partie pour leur faible conso ...) ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217

par Christophe » 04/01/10, 11:31

Non non c'est aussi les nouvelles...les anciennes génération c'est juste la catastrophe.

Le probleme quand on parle des led c'est qu'on parle du rendement au niveau du composant et non globalement au niveau de l'ampoule (c'est à dire avec le transformateur intégré) !

Aucune ampoule à led, à ma connaissance, ne fait 100 lm/W aujourd'hui...

En rendement global les meilleures leds actuelles du commerce grand public sont à entre 50 et 70 lumens/W (alors que les meilleures fluo sont proches des 70 également exemple 66 lm/W pour cette ampoule https://www.econologie.com/shop/ampoule- ... p-204.html )

Mais il y a d'autres avantages des led sur les fluo:
- allumage instantanné
- durée de vie plus importante
- les fluo n'existent pas socket MR16
- pas ou très peu (quelques %) de perte de luminosité dans le temps
- ...

La technologie progresse également...
Dernière édition par Christophe le 04/01/10, 16:06, édité 1 fois.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54

par Corpse Grinder 666 » 04/01/10, 14:03

les LEDs leur conso réelle est leur véritable conso et non celle qu'il y a noté sur le papier ;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités