L'ampoule à LED, nouveau produit phare au Japon

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/10/09, 13:00

Ben non , j'ai rien démonté, j'ai acheté des cartes à LED nues. en promo.
Ces cartes ont la particularité d'êtres assemblées pour fonctionner directement sur du 230V AC.

Comme je l'ai expliqué dans l'autre sujet, je les ai collées sur un tronçon de rouleau de PQ pour que le circuit imprimé ne soit pas en contact avec la tôle de l'applique. Les trous réalisés avec une perforatrice permettent une circulation d'air.
:D
Concernant toutes tes questions Obamot, le net regorge de gens qui ont réalisé ces montages, une petite recherche et tu devrais trouver de quoi satisfaire ta curiosité.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/10/09, 20:12

Christophe a écrit :[...]Si ca se fait on en aura sur notre shop mais quand je vois les prix des ampoules à led Megaman (prix > 50€ jusqu'à 120€ l'ampoule !!! faut arreter le délire!) j'ai pas trop envie de les proposer dans un contexte de "crise économique"...


Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :T'as des ampoules un peu costaud en Megaman à LED's ? Ça m'intéresse, peu importe le prix.
[...]Prix public TTC : 80 euros pour la 7W à 140 euros pour la 15W d'après le .pdf !!! Franchement...ca te dit vraiment ?[...]
ben alors ? Publicité mensongère ?

A 50 €, oui.
A 80 €, non.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/10/09, 13:13

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :T'as des ampoules un peu costaud en Megaman à LED's ? Ça m'intéresse, peu importe le prix.


T'es sérieux? Voici la gamme d'ampoule à led megaman: https://www.econologie.info/share/partag ... 7oKjUd.pdf

Prix public TTC : 80 euros pour la 7W à 140 euros pour la 15W d'après le .pdf !!! Franchement...ca te dit vraiment ?
Ces produits semblent très sérieux mais cette gamme s'adresse clairement au secteur tertiaire, pas aux particuliers...

Leur pose est prévue en plafond suspendus pour l'essentiel...


Pour ma part, je cherche un élairage peu profond, pour ne pas dire plat.
Mes cartes à LED répondent à mes désirs. On parlait il y a quelques années du développement d'éclairages OLED de grande suface... Mais je ne vois encore aucun produit commercial à part les afficheurs MP3...
0 x
Patatrace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 05/12/08, 20:20




par Patatrace » 19/11/09, 19:02

Salut à tous,

Je suis pas encore convaincu par les led (sauf par la dernière de 4w ajoutée sur le site) mais dès qu'on aura un modèle 5w accessible avec l'optique de l'elix 4w on pourra les utiliser pour remplacer les fluocompacts. Cependant il faudra, comme dit plus haut, modifier les dispositions des luminaires.

La meilleure solution semble être de mettre des spots tous les 1 à 2m² au plafond. Oui d'accord c'est cher, mais ça permet un éclairage homogène et c'est là que les ampoules led s'adapteront le mieux.

Après, si elles tiennent les 50.000h annoncées ce sera tout bénéfice pour les économies et l'écologie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 22/11/09, 16:13

Chez moi, j'ai installé un rail fil double tendu (origine Ikéa) avant de connaitre éconologie, cela fonctionne en 12V et supporte 140W avec le transfo toroïdal intégré dans le "système complet" composé de cable aérien isolé et par 4 "soucoupes volantes" orientable, c'étais déjà un super deal énergétiques et lumineux avec 6 lampe j'arrivais a 120W...
Maintenant avec des lampes LED de 4w/h l'unité (trois LED et loupes grossissantes) de marque élix ont obtiens ceci :

Image

Image

Image


J'ai quasi doublé le nombre de lampe et je divise doucement ma conso par 20 et +


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/11/09, 19:09

:arrowu: Pas mal. :D . Cela plait beaucoup à ma chère et tendre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 22/11/09, 19:56

Je dois d'ailleur acheter plus de soucoupes, c'est plus costeau que les autres système qui viennent d'un autre système que j'ai réduit en longueur... :cheesy:

Mais , je m'amuse aussi a faire mes supports moi même, un petit modèle en bois exotique, bricolé ce w.e.avec trois lampes de 1.1W :?


Image



Miaou :P

il manque une petite incruste de cuivre pour "alléger" le truc, ce sera pour la prochaine construction...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Marsubleu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/01/10, 13:17
Localisation : Tokyo

Je confirme




par Marsubleu » 07/01/10, 13:34

Hello,

En effet ici au Japon les magasins d'electronique ou meme d'electro-menager debordent de presentoires pour les nouvelles ampoules a LED.
Comme le dit l'article, ca a commence par Sharp au printemps dernier et depuis tous les autres gros jouent des coudes.
Cote prix, on est plutot du cote de 5000 yens en magasin, ce qui fait plutot 35 euros que 75 euros (eh oui, ca baisse).

Comme je suis en train de faire construire une maison, on a decide de faire installer des LED partout car ces nouveaux modeles d'ampoules semblent tres bien. Cependant, j'ai quelques echos sur des problemes de baisse de luminosite progressive des LEDs, mais comme je ne connais personne n'ayant esseye ces nouveaux modeles assez longtemps, impossible de verifier... Quelqu'un a une idee sur la question ?

Merci
0 x
Patatrace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 05/12/08, 20:20




par Patatrace » 07/01/10, 23:49

D'après ce que j'ai pu lire, la luminosité baisse avec le temps mais c'est relatif comme notion car ça peut se produire aussi bien à 10.000h qu'à 50.000h, tout dépend de la marque.

Cela est expliqué par le fait que les ampoules avec peu de LED (voir une seule) de puissance sont sous utilisées pour diminuer la chaleur produite. C'est précisément cette chaleur intense qui est responsable de la dégradation de l'ampoule.

C'est aussi ce qui explique qu'on ne trouve encore aucune ampoule à LED dans le commerce dont l'efficacité atteint les 100lm/w que certains avaient prédit pour 2010.

La miniaturisation a ses avantages, mais aussi ses défauts. Rien d'insurmontable ceci dit, il suffit de prendre son mal en patience...
0 x
candas1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 87
Inscription : 24/10/08, 10:21
Localisation : Mulhouse




par candas1 » 25/01/10, 15:39

0 x
A4 1.9 tdi 90 CH - 300 000 km
Record de conso - 4.15 L/100

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités