Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 16/12/09, 15:11

en resumant bien les données:

la conso d'un module (condensateur à eau?) dependrai directement de sa resistance (ou plutot impedance)
et sa resistance dependrai de pas mal de facteurs:
surface en regard, ecartement, nature du dielectrique, nature des electrodes, et peut etre meme forme des electrodes?

la tension de seuil resterai la meme quelle que soit la config de la cellule?
ça me semble un peu pas logique...


bon, je vien d'essayer de coupler des plateaux de disque dur.
ça marche, isolation parfaite, environ 3megohms à l'air libre. cette derniere passe à une centaine d'ohms une fois dans plongé dans l'eau tiede (ouais, je vais pas me geler les mains pour la science moi).

la cellule consomme 3 amperes sur une batterie au plomb.
la tension chute pas mal par contre, 8 volts aux bornes de la cellule.
a verifier avec une batterie mieu chargée.

le debit de HHO est pas terrible, mais toujours mieu que rien. environ une bulle de 1 cm par seconde.
ce qui donne environ 1millilitre à la seconde. et donc, 3,6 litres à l'heure.
pas mal en fait :)

je posterai un jour un dessin ou une photo du module. il est assez joli il faut dire.

ça fait futuriste cet empilement de disques.

onc, avis aux amateurs, ne jetez pas vos disques durs usagés, gardez les, et faites en un condensateur à eau (donc un electrolyseur).

ça me rempli le cul d'une bouteille de coca jusqu'au trait en une minute opu deux.

et bizarremnt, le module ne chauffe pas de trop, je peu le tenir a main nue alors qu'il bouillone de HHO.
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 16/12/09, 20:16

Bonjour Edfed

Imagines un 4t 50 cm3 (un deux temps c'est pire)
A 3000 t/mn quelle est son admission volumétrique en Litres ou M3 de mélange "combustible"
Et ta production de H2 combinée à O2 de l'air ambiant avec une electrolyse, elle va te donner combien?
En soit l'idée est excellement bonne
En pratique l'hydrogène a déserté nos rivages, pour créer des océans ... comment ... pourquoi
Pour l'instant, l'electrolyse n'est pas la solution
Mais comme tu dis :
"on en serait encore à se cacher dans des grottes si personne n'osait croire et tenter l'incomprehensible."

Bonne chance
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 16/12/09, 20:29

pour une voiture normale, environ 1,4l de cylindrée, il faut 400 litres d'air par heure. soit 111,{1} ml par seconde.

donc, c'est largement jouable. en imaginant une optimisation du montage.
si la cellule de base consomme 5A sous 2 V (tension theorique) donc 10W, pour donner 1ml par seconde, il faudra donc 1,11 kw par seconde pendant une heure.
donc, environ 1 kilowattheure. la bagnole consommerai donc 1kwh.
mais rappelons nous en plus que le HHO est 2,6 fois plus energetique que l'essence (ref: quid 1982), donc, on obtient 2,6 fois plus de patate en sortie du moteur pour le meme volume de melange explosif, et par consequent, il faudra 2,6 fois moins de melange HHO pour lancer le vehicule de la meme maniere qu'avec l'essence. et si on ajoute les 80% d'azote du melange air/essence, ça nous donne 2,6/(0,2+0.2) = 7.5. (0,2 pour le volume d'O2 equivalent
7,5, la moitié de 13,chiffre magique et mythique.
7,5 fois plus d'energie dans 1 litre de HHO qu'un litre d'air/essence.
ça laisse songeur... un peu.

je calcule vite fait, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, mais ça me parait jouable une fois de plus.

plus tard, je posterais l'avancement du projet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 16/12/09, 22:00

Bonjour edfed
edfed a écrit :pour une voiture normale, environ 1,4l de cylindrée, il faut 400 litres d'air par heure. soit 111,{1} ml par seconde.

Il y a un problème avec ton calcul de débit d'air:
Le débitd'air au ralentis ça fait environ :
(1.4 litre / 2 )= 0.7 litre (Un 4 temps ne fait qu'un temps moteur tous les 2 tours).
0.7 litre * 800 tr/mn = 560 litre minute ( régime de ralentis)
560* 60 minutes = 33600 litres / heure
Les pertes de remplissage font dans le 10%, disons que l'on a 30240 litres/ heure en non pas 400.

je vais tenter l'experience un de ces jours, je cherche juste un moye,n de faire un mille feuilles avec des disques en rotation (comem ça les bulles seront expulsées vers le centre.
et si le centre est creux, ça permettra aux gaz de remonter dans la collone de disques en rotation.


Tous les disques , hélices etc...ce que j'ai put voir tourner dans un fluide centrifugent le fluide. Les bulles devraient être chassées de la même manière à l'extérieur du disque dur.
Bonne expérimentation :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 16/12/09, 22:43

pour le debit d'air, je l'ai pris tel qu'un garagiste peugeot me l'a annoncé.
à verifier quand je le revois, mais il m'a bien dit qu'il falait 400 litres à l'heure. il a du se planter dans les unités.
c'est vrai qu'en reflechissant un peu, ça fait pas des masses pour un moteur de ce volume.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/12/09, 12:45

On a déjà fait 10 fois cette démonstration; au ralenti le paillon est quasi fermé, le volume d'air est trés faible, mais pour les autres régines:

2000 Tr/min en moyenne

ce moteur 4 temps, soit 1.6 L/2 par tour

Soit 2000 x 0.8L = 1600L/min de volume balayé sans charge

et il faut ajouter le facteur de remplissage avec le turbo 1.8bar
soit 1600L/min x 1.8 = 2880 L/min soit 172 000 L/h en pleine charge à 2000TR/min

en gros le volume d'air aspiré par ce moteur ira d'environ 10 000 L/h au ralenti à 345 000 L/h à 4000 Tr/min en charge

C'est pas avec 30L/h de HHO que l'on va sentir grand chose
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/12/09, 12:54

Capt_Maloche a écrit :que l'on va sentir grand chose


Si si ta bourse sera plus légère pour rien...donc si tu va le sentir passer!!

Seulement c'est pas au bon endroit (pas dans le réservoir de ta voiture mais coté pot d'échappement biologique :D :D)...

Désolé pour l'image c'est la faute à elephant : https://www.econologie.com/forums/vibromasse ... t8969.html :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 17/12/09, 22:48

cool, je vien d'ameliorer le montage de la cellule, demontée, remontée, pas trop difficille.
les disques on fait des reactions chimiques.
l'interieur de ces disques est en aluminium on dirait.


bon,une photo pour montrer la tete que ça à.
Image
en gros, on balance ça dans un reservoir d'eau, et on recupere du HHO.


mnt, la partie electronique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 17/12/09, 23:06

Bonjour Captain
Capt_Maloche a écrit :On a déjà fait 10 fois cette démonstration; au ralenti le paillon est quasi fermé, le volume d'air est trés faible, mais pour les autres régines:

2000 Tr/min en moyenne

ce moteur 4 temps, soit 1.6 L/2 par tour

Soit 2000 x 0.8L = 1600L/min de volume balayé sans charge

et il faut ajouter le facteur de remplissage avec le turbo 1.8bar
soit 1600L/min x 1.8 = 2880 L/min soit 172 000 L/h en pleine charge à 2000TR/min

en gros le volume d'air aspiré par ce moteur ira d'environ 10 000 L/h au ralenti à 345 000 L/h à 4000 Tr/min en charge

C'est pas avec 30L/h de HHO que l'on va sentir grand chose

Pour être plus précis, tu parles d'un moteur essence turbo de 1.6 litre , je parlais d'un diesel atmosphérique de 1.4 litre. Nous sommes d'accord, quelque soit la bourrique le débit d'air est considérable par rapport à la production de HHO de ce genre d'électrolyseur.
:mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
TechnicautO
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 04/01/10, 23:43
Localisation : extreme sud est




par TechnicautO » 07/01/10, 20:36

Toujours pas reçu mon HHO... :frown:
Bah toutes façon, j'ai pas fini les 250 pages ! :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités