Quel onduleur?

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
kabidian
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Quel onduleur?

par kabidian » 07/01/10, 20:00

Bonjour
Je veux electrifier ma concession 24h/24h avec des onduleurs je m'explique j'ai un groupe electrogene de 34kva mes materiels electrique sont:
3 climatisseurs de 9000 BTHU
Un ordinateur de bureau avec ecran tube cathodique P3 Dell
Un ordinateur portable dual core Toshiba
un fer à repasser
un refrigidaire
7 ampoules de 100 watts
Un poste televiseur + lecteur DVD
2 cellulaires Nokia
Je veux avoir une installation avec onduleur quelque soit le prix pour electrifier ma concession 24h/24h pendant 2 jours ensuite j'allume mon groupe le 3 ieme jour pour chargé mes batteries de l'onduleur
Je suis entierement disposé pour toutes autre solution

Merci de votre aide
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 07/01/10, 21:44

Oulah ! Bonjour Kabidian et beinvenue !

Il va falloir être plus précis.

1) pourquoi des onduleurs ? Tu veux dire que tu recharges des batteries ? Avec quoi ?
2) ta consommation n'est pas cumulée: les groupes frigorifiques de tes climatiseurs ne tournent pas tous en m^me temps, ils tournent moins la nuit. Placer les groupes évaporateurs au Nord, bien à l'ombre permet des économies considérables.
3) tu peux, par exemple, délester le frigo quand tu repasses, les ampoules 100 watts ne tournent que la nuit et doivent absolument être remplacées par des lampes écos.
4) la clim' c'est bien, surtout si tu habites dans un pays très chaud ( où ?? )mais c'est comme le chauffage: des investissements permettent de l'économiser: par exemple une sur-toiture, histoire de mettre ta maison "à l'ombre"

Un premier investissement serait de mettre un compteur pour analyser ta consommation.

Donnes nous plus de détails, s'il te plait.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 07/01/10, 23:34

Une batterie de chariot élévateur 24 volts avec son chargeur d'origine et 2 onduleurs de 3000 watts sont requis pour ce travail.

Posibilité de faire démarrer la génératrice au besoin automatiquement lorsque les batteries sont trop faible simplement en utilisant l'alarme des onduleurs et l'arrêt peut se faire à partir du signal d'arrêt du chargeur, donc tout automatique.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
kabidian
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par kabidian » 09/01/10, 17:57

Bonjour
Merci de la reponse cette batterie de chariot élévateur 24 volts quel est son amperage ?
Voici la base sur laquelle j'ai fait le calcul, la premiere valeur indique la Consommation approximative en Watts et la seconde valeur les Watts requis approximativement au démarrage de l'appareil et j'ai la seconde pour mes calcul

3 climatisseurs de 9000 BTU
1500-2200 Total=2200X3=6600

Un ordinateur de bureau Uc
150-150 Total=150

ecran tube cathodique P3 Dell
200-250 200-250 T=200-250

Un ordinateur portable dual core Toshiba
200-250 200-250 T=200-250

un fer à repasser
1200-1200 T=1200

un refrigidaire
700-2200 T=2200

7 ampoules de 100 watts
T=700

Un poste televiseur
300-300 T=300

lecteur DVD
50-50 T=50

2 cellulaires Nokia

J'ai eu un Total de 11700 watts soit 11,7 Kva
Si j'utilise la rélation Ampere=watts/volts
J'ai Amperes=11700/220 =53.18 je ne sais pas si c evident et excusez moi si j'ai dit des conneries
J'espere de toutes les facons que vous m'avez compris
Merci
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 09/01/10, 18:10

Bon, tu as tout faux: ce que tu as calculé c'est une puissance de pointe.
Deux éléments sont à calculer:
La consommation quotidienne ( en KWheures)
La puissance de pointe et la façon de la gérer.

Tes climatiseurs: il est indispensable de te munir d'un petit compteur genre PM230 ( en vente sur la boutique econologie ) et d'évaluer la puissance absorbée ( en Kilowattheure) quotidiennement, car le groupe frigo ne tourne pas tout le temps ( du moins, on l'espère pour toi )
Ton frigo ne consomme probablement plus de 3 ou 4 KWh/jour. Tu peux parfaitement le couper ( éventuellement automatiquement avec un relais délesteur)
Ton ordi ne consomme probablement pas plus de 120 Watts/heure pour l'unité centrale et 60 Wh pour l'écran.
Ton ordi portable probablement pas plus de 80 Wh
Vire nous ces lampes de 100 watts vite fait
etc.......

Donc, tant que tu n'auras pas fait de MESURE sur 24 heures , on ne pourra pas t'aider. Il faut également faire un tableau des heures calmes et des heures de pointes pour connaitre la valeur des pointes.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 09/01/10, 19:40

Kabidian

Le but est de délester un appareil pour faire fonctionner l'autre, le réfrigérateur peut facilement fonctionner 1/2 heure au 2 heures, les climateurs peuvent fonctionner sur chacun leur onduleurs soit deux onduleurs de 3000 watts et un 4500 watts ou tu brancheras le frigo avec la clim, tu utilise l'excédent des deux autres onduleur vers les autres appareils.

Tu doit avoir 1500 amps de batteries sous 24 volts pour un total de 36 kilowatts de réserve.

En fonctionnant avec la géné en automatique ça peut amplement suffire.

J'ai changé mes données car tu ne semble pas vouloir te priver de la clim.

Comme éléphant l'a cité plus haut , vire tes ampoules 100 watts au plus vite vite, à moins que ce soit déjà des ampoules basse consommation et que tu es vraiment besoin de beaucoup d'éclairage, si ces le cas utilise un onduleur seulement pour ces lumières.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Qu elle onduleur

par bobono » 09/01/10, 20:28

J ai un onduleur de 9 kw à vendre ,j ai acheté deux en meme temps
le petit 5 kw et l autre 9 kw .

Il leur faut de 180 volts Cc à 240 volts pour fonctionner en continue c est à dire charge et utilisation en continu des batteries.

Région Bretagne cela à sont importance je pense
0 x