Problème pompe surpresseur

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
demonjoker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/01/10, 19:36
Localisation : mirebeau

Problème pompe surpresseur




par demonjoker » 12/01/10, 19:50

bonjour
je voulais avoir un avis ,je possede un reservoir (25l de machine sncf en alu testé a 10bar)
il n a pas de menbrane a l interieur !!!
a votre avis (et avant d attaquer mes essaies ) l air contenu a l interieur devrait se compresser (au remplissage avec une pompe "made in china") et fonctionner comme un vase d expansion non ??
le but etant d alimenter mes wc avec de l eau de puit ou de pluie
ps j ai un wc a l etage (env 3m50 de haut ) je pense qu il me faudrait au moins 2.5bars non?? merci de me donner vos impression sur ce montage ( en sachant que je mettrai aussi clapet anti retour et contact mano métrique )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 12/01/10, 21:04

Pas de soucis tant qu il y aura de l air dans la cuve.
Le probleme est qu il faudra verifier qu il y a +- 1/4 du
volume d air( hors pression ) et le renouveller parce que
l air se dissous dans l eau ( surtout la froide).

Pour la pression 2bars seront plus que suffisant.

3.5 metres = 0.37 bars
1 bars min pour faire fonctionner un lave linge Miel .
0.5 bars pour que ca coule bien .
-----
1.5 bars sont une bonne base.
0 x
demonjoker
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/01/10, 19:36
Localisation : mirebeau




par demonjoker » 13/01/10, 17:20

l air se dissout dans l eau oupss j avais omis ce détail merci en tout cas pour les infos
0 x
Avatar de l’utilisateur
labobine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 20/09/09, 22:09
Localisation : Midi-Pyrénées




par labobine » 15/01/10, 10:27

Bonjour,
Pour être efficace le réservoir doit être vertical et l'arrivée d'eau de la pompe et la départ vers l'intallation doivent être en bas de sorte qu'il y ait toujours de l'air comprimé dans le haut du réservoir, par contre le mano contacteur de pression peut être n'importe où. 25l pour le réservoir me parait trop peu, vous n'arriverez pas a avoir une poche d'air suffisante pour que cela fonctionne car pour mettre en pression il faut justement au moins 25l et comme vous n'arriverez pas à comprimer ces 25l dans le haut du réservoir puisqu'il y en a une partie qui va partir dans la canalisation, et comme une chasse d'eau ne débite pas beaucoup la pompe va se mettre en route toute les 10secondes (suivant le débit de la pompe)pour garder la pression. Ce n'est que mon avis. Je vous parle en utilisateur puisque j'ai ce système avec un réservoir de 150l, vertical et installé comme dit plus haut, et je remet le l'air tous les 6mois.Quand je dis r"remettre", il suffit de vider entièrement le réservoir et un fois vide donc plein d'air, on referme toutes les vannes (et surtout celle du départ pour éviter de comprimer l'air dans la canalisation et une fois le mano déclanché on reouvre cette vanne et c'est reparti pour 6mois.On s'aperçoit qu'il manque plus d'air à la fréquence de mise en route de la pompe.
0 x
Amicalement
LABOBINE
__________________________________
Une question bien précisée aura une réponse bien détaillée
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/01/10, 13:38

bonjour demonjoker
avec un ballon de 25 litres ca le fait ,il faudra juste remettre de l air plus souvent (tout les 3 ou 6 mois) .quand les démarrages deviennent plus fréquents .
voici un croquis que j avais fait pour un pote avec le meme projet .
ca fait 5 ans et aucun pb .
il y a juste deux truc a modif sur le croqui ,il faut remettre le clapet ar juste après la crépine ( en général elle en est équipé) .
et mettre un ar sur le bypass d eau potable pour l antipollution
Image
Image
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités