Comment installer Linux Ubuntu et Kubuntu 8.10?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 06/11/09, 14:56

Christophe a écrit :
lejustemilieu a écrit :Bonjour, et bienvenue Neuronyk,
C'est toujours simple quand on connait :cheesy:


Ben il a pas fini: faut encore qu'il identifie le CD-Rom :cheesy: hé oui Linux c'est un monde à part...par rapport à la logique windows...

Mais c'est tellement plus "transparent" linux!



Heu....maître, c'est l'excellent maître Targol qui m'en as donné l'idée, comme pro il utilise ce procédé pour soigner les pc quand il est au boulot ou en visite....


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 06/11/09, 14:58

Ok pour le DVD par contre :

Lietseu a écrit :la dernière mouture (sur le portable de lejuste, est infiniment plus stable que la précédente) ce n'étais pas le cas sur mon portable...


Tu es et était sur quelles versions?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 06/11/09, 19:36

essayé la version Hardy Heron...
Jauntie (8.10)
& maintenant 9.10 Karmic Koala


Miaou, plus d'infos dans quelques temps...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 21/01/10, 18:52

L'éconologie progresse dans tous les domaines:

Green It - L'informatique éconologique


http://doc.ubuntu-fr.org/green_it

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/01/10, 08:56

Lietseu a écrit :essayé la version Hardy Heron...
Jauntie (8.10)
& maintenant 9.10 Karmic Koala...
Après de notre rencontre chez Targol l'été dernier, j'ai migré de Mandriva 2008 vers Ubuntu, mais je l'utilisais sous KDE.

J'ai maintenant la 9.10 Karmic Koala et je me familiarise à l'environnement Gnome, beaucoup plus proche de Window.
Je pense avoir migré un peu vite, les mises à jours sont trop fréquentes à mon goût...
Pas mal de petits soucis de paramétrages (clavier notamment).

On m'a offert un portable de 2000 avec seulement 192 mo (P III 650Mhz) et il n'arrive pas à tourner sous UBUNTU (ou autre...) car l'interface graphique est trop gourmande... Peut être que cela passera avec un environnement XFCE...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/01/10, 09:47

Moi j'ai jamais migré de Mandriva, j'ai jamais eu d'ennui, alors que tous les stagiaires qui sont en ubuntu ont régulièrement des petites emmerdes.

Je crois que les distribs linux c'est surtout un effet de mode...
En ce moment c'est ubuntu et dans quelque temps ça sera autre chose...

Pour ton portable, tu peux sans aucun doute juste rajouter de la mémoire pour pas très cher, ça lui donnera une 2eme vie. Il y a sûrement une petite trappe dessous pour accéder aux connecteurs pour la ram.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/10, 09:50

nlc a écrit :Pour ton portable, tu peux sans aucun doute juste rajouter de la mémoire pour pas très cher, ça lui donnera une 2eme vie. Il y a sûrement une petite trappe dessous pour accéder aux connecteurs pour la ram.


Ca dépend des modèles. Sur certains, il faut démonter le clavier pour acceder aux slots mémoire.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/01/10, 09:53

Exact sur un très vieux compaq de ma femme c'était comme ça !
Mais dans tout les cas c'est très simple à faire
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 22/01/10, 11:40

citro a écrit :On m'a offert un portable de 2000 avec seulement 192 mo (P III 650Mhz) et il n'arrive pas à tourner sous UBUNTU (ou autre...) car l'interface graphique est trop gourmande... Peut être que cela passera avec un environnement XFCE...


Je confirme j'ai quasi la meme config hard (cf plus haut) : la seule alternative c'est de mettre 1 desktop plus light comme Xubuntu (Xfce) et supprimer vraiment TOUT ce qui n'est pas nécessaire et qui est chargé au démarrage (un des avantage de linux / windows ou tu peux quasi rien "customiser"...Ca permet de rendre le pc "utilisable" mais c'est encore loin d'être le pied. Xp tourne bcp mieux dessus...

Pour passer d'un desktop à l'autre c'est d'une simplicité enfantine dans la console:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install xubuntu-desktop


Après reboot t'as un "autre pc" :D et si ca te va tu désinstalleras + tard l'ancien desktop.

+ de détails: http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

Si ca rame encore trop: http://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale
http://doc.ubuntu-fr.org/mini_ram

Si tu veux revenir à gnome ou tester d'autres bureau :
http://tuxicity.wordpress.com/2007/01/3 ... -610-edgy/

Tiens y a encore mieux que xfe c'est wmii : http://doc.ubuntu-fr.org/wmii

J'ai pas testé...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 22/01/10, 14:08

nlc a écrit :Moi j'ai jamais migré de Mandriva, j'ai jamais eu d'ennui, alors que tous les stagiaires qui sont en ubuntu ont régulièrement des petites emmerdes.

Je crois que les distribs linux c'est surtout un effet de mode...
En ce moment c'est ubuntu et dans quelque temps ça sera autre chose...

Pour ton portable, tu peux sans aucun doute juste rajouter de la mémoire pour pas très cher, ça lui donnera une 2eme vie. Il y a sûrement une petite trappe dessous pour accéder aux connecteurs pour la ram.


Mandriva est destiné à une utilisation professionnelle, c'est nettement plus sérieux et stable que Ubuntu qui est le royaume des bricoleurs de tous poils avec régulièrement des palanquées de Bugs=très peu pour moi...Mais je dis ça alors que je ne fais que tester de temps en temps des linux depuis 15ans juste pour voir, car vu l'utilisation que je fais d'un PC , je ne veux pas en entendre parler pour une utilisation exclusive car beaucoup trop limité par rapport à Windows (offre logiciels) et trop casse b...nes en cas de problème (qui ne sont pas rares en réalité!): pas d'ennuis de ce genre (ou s'il y en a , faciles à résoudre) sous Vista ou mon actuel Win 7/64 bits tous 2 ultra stables et de performances comparables voir supérieures à 1% près à XP SP3 sur une machine convenable (confirmé par des tests accessibles à tous et qui invalident complètement les critiques de Vista...).
A noter que les versions récentes de Ubuntu ou Mandriva nécessitent une configuration matérielle équivalente à celle nécessaire pour avoir des perfs optimales sous Vista ou Win7 (processeur au minimum double coeur, au minimum 2 Go de ram, une carte graphique suffisamment puissante et un chipset (carte mère) performant...La grosse différence c'est que l'on réussira toujours à faire fonctionner n'importe quelle config sous Windows, alors que sous Linux c'est très loin d'être la cas, surtout pour les config un peu anciennes ou très récentes (j'ai un PC un peu ancien, très performant à son époque, qui n'a jamais voulu fonctionner sous Linux, y compris Xunbutu (Processeur AMD K6/3 Chipset VIA,CG ATI 7200: pas de 3D, pas d'usb,pas de réseau,ordinateur extrêmement lent sous linux,plantages incessants) alors qu'il tourne de façon très satisfaisante sous Win XP SP3 et même sous Vista (sans bureau 3 d car pas assez de ram)...
Un ordi portable pose toujours de problèmes d'évolutivité, qui reste quasiment nulle et toujours très coûteuse...à éviter sauf nécessité...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités