Bonjour amis éconologues,
ça fait longtemps que je suis pas passé par ici mais me revoilà, car j'ai un petit soucis. Je m'explique.
Je prépare actuellement un débat et suis en recherche active d'informations fiables qui me permettraient de défendre l'idée que le biogaz développé dans une optique carburant présente des problèmes importants.
Et ce tant sur un plan écologique, économique, à hauteur du procédé, ou de l'utilisateur. Dès lors si l'un de vous à de bonnes raisons à avancer et qui abonderaient dans ce sens, je suis preneur !
Autre chose, il est très dur de trouver une carte à jour des sites de production de biogaz carburant en France. alors si vous avez un lien, merci !
D'avance merci donc et à très vite j'espère.
NB : le débat ayant lieu demain 14 h, si vous pouviez m'aider au plus vite, je serais triiiplement reconnaissant.
Contre le biogaz carburant
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
le biogaz est un bon combustible , mais pas pour vehicule
il faut le comprimer , et les bouteille de methane sont dix fois plus lourde que le methane qu'on met dedant : ca donne des autonomie aussi mauvaise que les vehicules electrique !
quand le biogaz est utilisé dans des groupes electrogene fixe ont peut le laisser brut avec le CO2 qu'il contient : si ont veut le comprimer pour vehicule il faut le debarraser du CO2 et de toute impureté corrosive qui ruinerait les bouteilles sous pression : explosion ...
vive le biogaz pour remplacer le fioul en instalation fixe et laisser le petrole aux vehicules
meme si on voulait vraiment faire marcher des vehicule au methane il vaut mieux comprimer du methane propre et donner le biogaz a quelqu'un qui se chauffe au methane
il faut le comprimer , et les bouteille de methane sont dix fois plus lourde que le methane qu'on met dedant : ca donne des autonomie aussi mauvaise que les vehicules electrique !
quand le biogaz est utilisé dans des groupes electrogene fixe ont peut le laisser brut avec le CO2 qu'il contient : si ont veut le comprimer pour vehicule il faut le debarraser du CO2 et de toute impureté corrosive qui ruinerait les bouteilles sous pression : explosion ...
vive le biogaz pour remplacer le fioul en instalation fixe et laisser le petrole aux vehicules
meme si on voulait vraiment faire marcher des vehicule au methane il vaut mieux comprimer du methane propre et donner le biogaz a quelqu'un qui se chauffe au methane
0 x
-