Dirk a écrit :ton chauffagiste est le roi du foutage de gueule
je serais toi, je lui referais une lettre (recommandée) en lui précisant ce point et lui indiquant que devant son refus de repondre a son obligation de resultat, tu en réfère à une organisation de consommateurs.
Je confirme, je le sais depiuis longtemps...mais si je me fâche avec lui,
1) qui va faire l'entretien (à faire par un professionnel obligatoirement maintenant)
2) à qui je vais m'adresser en cas de panne, sachant que l'importateur régional est de son côté, je cite un de nos derniers échange téléphonique:
"ça fait déjà 3 fois que l'on se déplace, on ne va pas louer une chambre dans votre ville" (Ils sont à 2.5 Heures de route)
Par exemple, toute la matinée de samedi dernier, le circulateur a émis un drôle de bruit, une sorte de sifflement mais très fort, je l'entendais jusqu'au premier étage, j'étais à 2 doigts de contacter mon "chauffagiste", et puis ça c'est calmé, et tout est rentré dans l'ordre.
Did a écrit :dans les pièces de vie, supprimes les robinets thermostatiques cela réduit tes pertes de charge dans le circuit, or ton débit est faible ce qui fait que tu as du mal à atteindre la température souhaitée
Est-ce pour ça lorsque j'ai ôté la vanne thermo, j'ai trouvé ça sur le radiateur de la pièce de vie (c'était le deuxième dans la chaîne de l'ancienne installation)
Les anciens propriètaires avaient-ils la même problématique?
C'et le seul dans ce cas de figure, j'ai l'impression que c'est soudé, ou autre, ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus le pointeau.
Tautin a écrit :Je n'ai actuellement aucun thermostat ni sonde d'ambiance dans ma maison et la température d'ambiance varie très peu, qu'il fasse +10° ou -10° à l'extérieur.
Moi non plus, ni sonde d'ambiance ni thermostat, mais j'attendais des températures extérieures négatives pour savoir si je tenais les 19°, et bien oui, depuis ce matin, il fait -4.5°, et j'ai toujours 19° à la maisonnée
La seule chose c'est que la V3V est à fond, mais le boîtier de contrôle signale toujours des demandes d'ouverture ??? c'est normal? la régule ne sait pas que la V3V est à fond?
Mooky a écrit :cela m´arrivait avant le bridage de ma chaudiére:
cycles á 18 minutes seulement
aujourd´hui, j´ai eu des cycles de 3h30 !!
as tu verifie le bon dimensionnement de ta chaudiere ?
quel modele as tu?,
J'ai le modèle PE15, en fait d'après une étude des déperditions (tu la trouveras page soixantedix-huit) je n'ai besoin que de 10K, il était prévu de brider la chaudière à 12, mais ça n'a pas été fait, donc j'ai 15...
Quand j'en ai parlé à mon "chauffagiste", la semaine dernière encore, sa réponse:
"non ça sert à rien"
A l'installation, j'avais un P114 à 11 mn, maintenant j'en suis à 27mn
(ce que tu entends par cycle, c'est juste le p114, pas l'association P114, P115?
Mais d'après l'importateur régional, la bonne mesure se situe entre 20 et 30 mn!
Autre chose, j'ai passé depuis 48H00 le circulateur sur 1
Juste pour voir les effets, eh bien la température n'a pas varié d'un iota ! j'ai toujours 19°, qu'il fasse +5° ou -4°.
Simplement j'ai un écart de 10/12° entre la TD et la TR, (3/4° auparavant...)
Alors je m'interroge, mais ça a l'air de se maintenir dans le temps.