Maison en bois cordé

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

isolant metisse

par oli 80 » 12/02/10, 19:13

bonsoir, je viens de relire le lien, l' isolant ils l' ont appelé metisse,
fabriqué à partir de vieux vetements en tout genre, draps, rideaux usagers, etc

autre point ce genre de projet permet l' insertion ou la réinsertions de gens sans emplois, donc de familliariser plus de monde aux techniues de constuctions écologiques
0 x
Bladerunner
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Bladerunner » 12/02/10, 20:38

Franchement le bois cordé ne peut être comparé à une fuste...Comme quelqu'un l'a dit plus haut le changement de diamètre des bûches n'est pas sans poser de problèmes...J'ai un manuel de construction en bois cordé qu'il faut que je retrouve...Je mettrai en ligne les références pour ceux qui sont intéressés...J'ai enseigné la méthode dans le cadre d'un CAP maçonnerie auquel on avait rajouté la mention éco-construction...On avait vu ça, les murs en pisé etc. Dans mes souvenirs les bûches étaient noyées dans un mortier à la chaux...Certains préconisent d'enduire les bouts avec un mélange d'essence :shock:
En tapant "bois cordé" sur Google, vous trouverez pas mal de trucs...et pas mal d'images...
0 x
Bladerunner
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Bladerunner » 13/02/10, 21:15

Voilà un lien pour acheter le petit manuel afin de "construire en buches":
http://www.utovie.com/catalog/advanced_ ... es&x=9&y=1
0 x